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Gégé en Stunt

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  1. Salut les gars, merci pour vos réponses Oui il est entièrement débridé (entré d’échappeme + cartouche)
  2. Bonjour, Je possède un MBK Stunt equipé d’un kit 70 fonte Malossi, un carburateur 17,5 Dell'Orto avec la BAA d’origine et d’un pot Yasuni R (débridé). Voici mon problème : Après avoir changé mon pot Yasuni Z contre un Yasuni R, le scooter a perdu de la vitesse de pointe. J’ai donc réglé mon carburateur en mettant un GP plus gros mais rien n’a changé. J’ai vérifié la couleur de la bougie mais elle était bizarre, avec un GP de 98 la bougie avait des taches blanche et noir. J’ai testé de rouler avec le starter ouvert mais le moteur se noyait. Quand je suis en haut régime, le régime du moteur bloque et ne va pas plus haut, le son du moteur reste le même en haut régime. Le scooter marchait mieux avec l’ancien pot alors qu’il est normalement moins performant que le Yasuni R. J’allais a 80km/h avec le Yas Z et maintenant j’atteins très très difficilement 80km/h avec le Yas R. J’ai aussi touché au variateur en mettant des galets plus légers mais ce n’était pas ça. Je ne comprends pas. J’ai aussi changé mes clapet et ma pipe avant d’installer le pot. Ai-je peux-être une prise d’air ? Car mon carburateur est impossible a régler je ne comprends pas le couleur de la bougie
  3. Gégé en Stunt

    scooter mbk - yamaha Quel pot pour kit 70 fonte ?

    Merci les gars pour vos réponses ! Qu’en pensez-vous du SCR Corse ? Est-il mieux que le Yasuni R ?
  4. Gégé en Stunt

    scooter mbk - yamaha Quel pot pour kit 70 fonte ?

    Salut ! Je voudrais savoir quel pot irai bien avec le kit 70 Malossi sport fonte. J’hésite entre le Yasuni R, Yasuni C16 et SCR Corse « Hand Made 70 ». (Le SCR m’intéresse beaucoup) Je cherche à avoir un bon bas et mi régime, vu que le Malossi fonte est réputée pour avoir beaucoup de couple. Et je souhaite pouvoir atteindre 90km/h car avec mon pot Yasuni Z et le carburateur 17,5 j’atteins que 80km/h mdr Merci Acutellement niveau moteur j’ai: - kit 70 Malossi Sport Fonte - Carburateur 17,5 DO - BAA origine débridé/préparé - pot Yasuni Z débridé
  5. Salut les gars Alors voilà, J'ai touché à la visse de richesse et sa marche légèrement mieux, mais le problème est toujours là. Il fait toujours se bruit bizarre de 3/4 à fond. Je suis obligé de revenir à 1/2 de poignée pour bien monter dans les tours et pour qu'il fasse pas se bruit chelou. Un genre de booooo ou un truc du genre J'ai mis le clips de l'aiguille A12 au 2eme cran (en partant du haut), mis un GP de 80 et bien sûr, toucher la visse de richesse et ralenti. Résultat, sa marche légèrement mieux mais le problème est toujours là. J'ai aussi essayé le GP de 75 car en démontant la bougie je me suis rendu compte qu'elle était noir. Résultat, légèrement mieux que le GP de 80 mais problème toujours là. Pour le visse de richesse, j'ai testé plusieurs positions (vissé à fond, 1 tour, 1 tour et demi, 2, etc... jusqu'à 6 tours!) et bien sûr ajusté la visse de ralenti pour qu'il tient bien. Bougie avec GP de 80 Bougie avec GP de 75 Pratiquement aucun changement (Désolé pour les grosse images lol, je suis sur le téléphone) D'où peux venir le problème ? S'il vous plaît aidez moi je galère depuis 3 semaine et j'ai vraiment pas envie de passer chez le mécano. Merci !
  6. Salut, merci pour vos réponses La visse de richesse a-t-elle une influence au 3/4 à fond de poignée ?
  7. Salut les amis, merci pour vos réponses. Pour la BAA Préparé c'est juste le petit tube enlevé. sinon actuellement sur le carburateur j'ai: - aiguille A12 placé au 3em cran - GP 80 - Visse de Ralenti: 3 tours - Visse de Richesse: 1,5 tours J'avais aussi testé avec l'aiguille A21 qui était sur le carburateur d'origine (12) et jouer avec les crans, mais rien... la bougie était encore noir mate
  8. Bonjour à tous J'ai un problème de carburation de 3/4 de poignée à fond. Quand j'accélère de 0 à mi-poignée, ça marche nickel. Mais quand je veux aller poignée dans l'angle, le scooter diminue en régime et fait un genre de freinage ce qui l'empêche de bien monter dans les tours. Le bruit aussi change, il devient creux et sourd ( un genre de Beeeeuuuuhhhwww). Du coup pour bien monter dans les tours, il faut que je reviens à mi poignée pour qu'il roule mieux. Puis quand il à atteint sa vitesse max à mi poignée, je peux aller poignée dans l'angle. Je possède un carburateur 17,5 Dell'Orto PHBN monté sur un kit 70 Malossi Sport fonte, avec boîte à air d'origine préparé. J'ai déjà essayé de diminuer le gicleur principal, mais rien de mieux, toujours ce même problème. La couleur de la bougie est noir mate même avec un gicleur de 75 (mon plus petit gicleur). Du coup j'ai essayé de jouer avec le clips de l'aiguille, il marche légèrement mieux mais le problème persiste. Le carburateur marchait bien avec le moteur d'origine avec un gicleur de 85 et clips de l'aiguille au 3ème cran. Après avoir posé le kit 70, j'ai mis un GP de 95 pour le rodage. Fini le rodage, j'ai voulu faire une pointe et là je me suis rendu compte du problème. Ma bougie est noir donc trop d'essence et pas assez d'air. J'ai testé: GP 75 et clips de l'aiguille au 1er cran (en partant du haut). Après avoir tapé une pointe, le problème était toujours là. Bougie toujours noir mate. S'il vous plaît aidez moi, je suis fatiguée avec ses réglages. Merci d'avoir lu ce long post. Configuration complète: Véhicule: MBK Stunt 2015 Kit 70cc Malossi Sport fonte (bien rodé 500kms) Pot Yasuni Z tout débridé (pas du tout adapté pour 70cc) Carburateur Dell'Orto 17,5 PHBN (Avec BAA orgine prépa) Variateur Malossi Multivar 2000 (galets 4,7g) Courroie Malossi X-Special Embrayage Malossi Delta Clutch (ressort d'embrayage blanc Malossi) ressort de poussée Jaune Malossi Bougie BR9HS
  9. Gégé en Stunt

    scooter mbk - yamaha Problème d'accélération et de reprise

    Salut les gars, avant de mettre du 4g j'ai tester du 4.8g et je n'arrivais pas à accélérer !
  10. Salut tous le monde Je roule en MBK Stunt et j'ai un petit souci. J'accélère moins bien qu'un booster d'origine et j'ai une très mauvaise reprise vers les 30km/h. J'ai du mal à prendre les côtes. Sachant que je cherche à avoir plus d'accélération que de vitesse de pointe. Ma configuration: Pot Yasuni Z (tout débridé) Galets 4g Gicleur de 86 (origine 82) (la bougie est marron brique ressort de poussée blanc Malossi Ressort d'embrayage blanc Stage6 Est-ce que c'est un problème d'embrayage ?
  11. Gégé en Stunt

    scooter mbk - yamaha Réglages Yasuni Z

    Oui j'ai un ressort de poussée Blanc Malossi et des ressorts d'embrayage Blanc Stage6 (il me semble que c'est pareil que Malossi) et pour les galets je pense que genre 4.2g peux être pas mal mais en ce moment j'ai pas trop le temps du coup je reste en 4g. Je pense plus que c'est un réglage au carburateur. Je vais peut-être acheter un carburateur de 17.5 et même peut-être une poignée de gaz tirage rapide. Mais pour le moment le scoot marche très bien, c'est juste le petit décalage qui me gêne un peu quand j'accélère. Sa m'empêche un peu a m'entraîner au wheeling mais c'est pas grave. Il faut que je m'habitue. En tout cas merci pour ta réponse l'ami !
  12. Gégé en Stunt

    scooter mbk - yamaha Réglages Yasuni Z

    Salut, j'ai vérifié ma bougie et elle est bonne (couleur marron brique)
  13. Gégé en Stunt

    scooter mbk - yamaha Réglages Yasuni Z

    BONNE NOUVELLE ! Ça y est ! J'ai résout mon problème d'accélération. J'ai mis des galets de 4g et sa marche très bien !!! J'ai une très bonne patate et le scoot monte dans les tours très facilement. Quand je prends les côtes c'est top ! Le scoot gueule un peu fort mais ça vaut le coup ! J'ai juste un petit problème, le scoot part genre une seconde après quand je tourne la poignée à fond. Rien de méchant mais j'aimerais bien résoudre ce problème. Est-ce un problème de ressort ? Poussé ou embrayage ? Plus dur ou moins dur ?
  14. Gégé en Stunt

    scooter mbk - yamaha Réglages Yasuni Z

    Bon les gars, j'ai mis un gicleur de 86 et je marche un peu mieux. (Je n'est pas encore regardé la bougie mais je crois que c'est bon) Sinon le scoot part bizarrement, genre de 0km/h à 15km/h, il accélère tout doucement puis à 15km/h il part bien. Est-ce un problème de ressort de poussée ou embrayage ? J'ai aussi acheté des galets de 4g pour tester. Ma vitesse maxi est toujours de 70km/h et j'ai vraiment du mal en côte.
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