Aller au contenu

Nabuchad

Membres
  • Contenus

    213
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Victoires

    4

Messages posté(e)s par Nabuchad

  1. Yep !

    Personellement, je le fais avec un étau. Je bloque l'écrou dedans, et je tourne avec les main sur le correcteur. Et pareil pour le resserrer. c'est simple et efficace. 

    Effectivement, faut faire attention à bien retenir le correcteur à la fin, le ressort le fait sauter comme un bouchon de champagne :D

    • J'aime 1
  2. Comme promis, je vous fais un petit retour sur ce variateur Malossi.

    Alors contrairement à ce que j'avais dit précédemment il faut laisser la rondelle de calage derrière le variateur, d'ailleurs elle est bien fournie avec. Elle est est en plastique, contrairement à l'origine qui est en métal. J'ai monté celle fournie avec, on verra avec le temps si ça tient bien.

    Au niveau du graissage du canon et du variateur, comme je m'en doutais, on met de la graisse un peu partout ! :D Je pense qu'il faut bien tout nettoyer au fur et à mesure pour éviter les problèmes.

    Pour ce qui suit, mon point de comparaison est le Malossi Multivar.

    Concernant l'utilisation, c'est plutôt positif :cool: L'accélération et les reprises sont plus franches. Ce n'est pas une révolution, qu'on s'entende bien, mais c'est perceptible. Au niveau de la pointe, je pense que c'est pareil, je n'ai pas ressenti de différences ( et j'ai pas de compteur :ph34r: ) Par contre on ressent une impression de douceur/fluidité difficile à définir, à tous les changements de régimes, c'est assez agréable !

    Enfin, niveau réglage, je pense qu'il se règle comme le Multivar, voir un tout petit peu plus léger (0,1/0,2gr), mais c'est vraiment pour pinailler. j'ai mis les mêmes galets, le réglage à  l'air bon.   

    Pour résumer, plutôt content de ce variateur, je le vois supérieur au Multivar.

     

    • J'aime 1
  3. Je ne comprends vraiment pas ton délire....

    En fait tu veux un énorme kit pour ne pas l exploiter à fond et avoir les perfs d'un kit plus petit :blink:

     Pourquoi tu ne veux pas monter un kit plus petit mais qui sera bien optimisé ?

    Y a des gens sympas, compétents et qui sont  prêts à t'aider. Donne un budget, tes contraintes et on peut te proposer des configurations adaptées par exemple ;)

    • Merci 1
  4. il y a 58 minutes, Thegame a dit :

    Pk,c'est moins fiable un moteur à course longue ?

    Après je ne veux pas exactement pareil,j'aimerais un 78cc mais avec un petit carburateur,et pot mid race,style yasuni r

    Je pense que tu devrais te "contenter" d'une configuration homogène et fiable, avec un bon kit 70cc par exemple. Là, t'es en train de faire une grosse fixette sur les kit 70++ , quite à monter n'importe quoi avec.... tu marcheras beaucoup mieux avec quelque chose d'homogène en 70cc, qu avec un 80cc mal configuré.

    Concernant l'engin dans ta vidéo, on peut apparenter ça à un prototype, c'est des modèles uniques, hors série.... inenvisageable pour quelqu'un avec des connaissances faibles/moyennes. 

    Je te conseille de commencer par le commencement, et d'apprendre la mécanique avec les choses simples au début, puis d'augmenter le niveau au fur et à mesure. Et je te dis ça parce que moi aussi j'ai un niveau très moyen.

    Tu réagis comme un gars qui aurait 10 heures de conduite auto école, et qui voudrait s'inscrire à une course F1.

     

    • J'aime 1
    • Merci 2
  5. Salut !

    Il faut que tu fasses le test avec le trait sur ton variateur. c'est le seul moyen de régler au mieux le poids des masselottes. En sachant qu' il n y a qu un poids idéal en fonction de ta configuration.

    Tu trouveras un bon tutoriel dans la section adéquate. 

    Ce n est pas parce que tu alourdis que tu iras plus vite.

     

×
×
  • Créer...