Aller au contenu

PainHumide

Membres
  • Contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par PainHumide

  1. Le 23/02/2023 à 20:54, jimmy@ a dit :

    chez piaggio les ancien typhonn (même moteur que le zip) avais un 12 avec un varia gp , apret il on viré la varia gp et compensé le manque de couple par un carburateur un peu plus gros. ce n'est pas le cas sur moteur minarelli. mais ton 17.5 une fois bien réglé ça vas fonctioné.

    en fait ça commence à mieux aller, après avoir réglé mes problèmes de prise d'air, j'ai pu baisser un peu mon GP et visiblement le go joue un peu sur le ralenti quand même. Avec le ralenti plus pauvre ça tourne déjà mieux.

  2. Le 14/02/2023 à 20:21, jimmy@ a dit :

    essai avec le carburateur de 12 d'origine avec un gp de  3 à 5 points plus gros , un 17.5 avec cette configuration ne sert a rien à part te prendre la tete à le réglé. un carburateur plus gros offre un petit peut de couple c'est tout . pour de meilleur perfs penche toi pluto sur un pot de détente qui lui te donneras du concert . plus qu'avec le 17.5.

    Pourtant je vois mes potes qui roulent en zip avec des 17,5 qui sont les carburateur d'origines et ça marche très bien 

  3. Salut, j'ai déjà eu ça en changeant de ressort de poussée, en fait y a moyen de mettre le gros écrou qui tient l'embrayage sur le correcteur de travers sans s'en rendre compte et que ça tienne quand même très bien.

    Si c'est le cas ton embrayage sans la cloche doit tourner comme si c'était voilé et ca entraine des vibrations, il suffit de démonter et de faire attention de bien remettre l'écrou droit

  4. Salut, je soupçonnait une prise d'air aux joints spis de vilebrequin sur mon scooter du coup je les ai changé ainsi que les roulements.

    Mon réglage de carburateur était impossible avant et maintenant c'est toujours compliqué.

    En gros le scooter roule très bien mais pour qu'il tienne le ralenti c'est une galère. Je suis obligé de beaucoup serrer la vis de ralenti mais surtout la vis d'air desserrée à fond sinon il se noie. Elle est desserrée de 4 tours pour que le ralenti tienne.

    Mon gicleur de ralenti est un 38, c'est celui d'origine de mon carburateur. Je vais essayer un 36 mais je pense pas que ça fasse une énorme différence.

  5. Le 25/01/2023 à 17:13, Wilfrid vw a dit :

    Comme tu viens de le décrire pour moi aussi , si le prix ne bouge pas trop a la hausse , cela reste une bonne alternative avec un moteur facile d’entretien et connu robuste , en occasionnel ou pour dépanner si pas le bon carburant a la station 

    Je dois dire qui faudrez pour parfaire le sujet de sacrifier 2 moteurs ,1 ,2temps d’origine en carburateur et un autre en injection et on voit combien de temps,kilomètres  il tienne jusqu’au 1 er serrage ou carburateur boucher ^_^ 

    Y aura jamais de serrage si le moteur manque pas d'huile, par contre le carburateur bouché c'est bien probable.

    En injection si c'est du graissage séparé et que ça part dans le moteur par l'admission (après le boîtier papillon et l'injecteur) pourquoi pas.

    Le problème c'est que l'huile de ricin miscible à l'alcool est bien trop épaisse pour du graissage séparé et en mélange avec l'éthanol ça a tendance a encrasser et à boucher les gicleurs.

    Après j'avoue que j'ai arrêté les essais parce que j'ai pas le temps et un scootbite c trop chiant, a chaque fois il faut démonter pleins de carénages et tu casse des trucs. Sur mob ou mecabite ça peut être plus simple de faire des tests

  6. Le 23/01/2023 à 17:52, Wilfrid vw a dit :

    salut , juste comme ca ,je suis le sujet , un petit retour de ma bourde , j’ai rouler un mois avec du 95 e10 ou e85 ,le moins cher ca c’est sur , j’ai pris l’huile que tu trouves a la station essence en ville (exoil API :TC - JASO FC  , un ludix moteur d’origine débrider avec un carburateur 21phbg gicleur105 ca tournez normal par contre un dépôt dans le fond du réservoir genre guimauve blanche un peu comme de l’ad blue ,a nettoyer tous les samedi matin le réservoir, le cylindre et démonter et tout l’intérieur et le piston sont couleur carambars 

    Salut, effectivement c'est ce qu'il m'est arrivé avec de l'huile 2 temps normal, en fait elle se mélange pas vraiment avec le bioéthanol et finit par former un dépôt épais au fond du réservoir et de la cuve du carburateur et un peu partout dans l'admission.

    Pour l'éthanol j'utilise donc de la putoline castor r , c'est de l'huile 2 temps de ricin qui se mélange parfaitement à l'éthanol. J'ai arrêté l'éthanol sur mon scoot que j'utilise tous les jours parce que entre le fait de tourner très riche et d'utiliser une huile épaisse et adaptée aux moteurs de compet, mon moteur s'encrasse énormément (piston noir, même  sur les cotés, au moins 2mm de calamine dans la lumière d'échappement et à l'entrée du pot) bref ce n'est pas fou. 

    Par contre j'utilise toujours ce carburant dans mon vélo moteur que j'utilise occasionnellement et dont je démonte assez souvent le moteur.  

    Et puis franchement vu la consommation plus élevée et le prix actuel du bioéthanol, je trouve pas ça forcément très rentable.

  7. Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

    déjà le e95 avec un faible pourcentage d'ethanol n'est pas recomander pour un 2temps , est souvent cause de panne , ça crée des detonation dans le cylindre, mauvaise carburation et qui fini par un inévitable sérrage.

    Oulala ça va pas là, l'éthanol a un indice d'octane plus élevé que le sans plomb 95 ou 98, il peut varier entre environ 105 et 110 donc au contraire la résistance à l'autoinflamation du bioéthanol est meilleur et il évite la détonation si le carburateur est réglé en conséquences, on peut largement augmenter les taux de compression grâce à ce carburant qui au passage fait bien moins chauffer le moteur. Je me décide à passer a l'éthanol car mon vélomoteur (100cc 2 temps) y tourne depuis 3 ans sans aucun problème, vu que l'utilisation est assez ponctuelle, je vide à chaque fois le petit réservoir de 2 litre et le mélange que je secou au préalable reste stable pendant assez longtemps pour des bonnes balades.

    Mon objetcif est uniquement de trouver une huile qui se mélange bien et reste stable dans le temps comme par exemple l'huile de ricin qui me parait être la meilleur alternative. Le problème est qu'elle n'est pas évidente à trouver.

    Je pense pourvoir trouver une huile synthétique compatible au bioéthanol avec de multiples essais et ce topic a pour but de recenser un maximum d'huiles compatibles ou non au bioéthanol.

    je comprends que beacoup de monde soit mitigé et frileux a l'idée de tester ça dans sa machine mais moi ça me fait pas peur, je pars du principe que si on injecte des quantités correctes de carburant et d'huile il n'y a pas de raison d'avoir de problème après ça reste mon avis...

  8. il y a 50 minutes, vosigos a dit :

    je vous donne des nouvelles après des heures d essai infructueux a régler mon carburateur ( qui ne marche bien qu avec le starter ) et vu le manque de puissance, je me suis dit que je devait avoir un problème de compression, j'ai redémonter la chemise, j'ai rien vu de bizarre, pour vraiment tester les joints spi j'ai rempli le bas moteur d essence et lorsque j 'actionne le kick de l'essence coule au niveau de l'allumage. je vais donc attendre de recevoir les nouveau joints et je vous tiendrai au courant.

    Très intéressant, si de l'essence coule au niveau de l'allumage, ton joint spi de vilebrequin est très certainement mort ce qui engendrerai une prise d'air. En le changeant, n'oublie pas de huiler l'intérieur et pas l'extérieur du joint.

  9. Il y a 11 heures, Max Blackbird a dit :

    c'est vrai que j aime pas trop la mécanique bidouillage. Si tu veux faire des économies,récupėre un 2t injection en épave et installe l injecteur monopoint, la sonde lambda, le faisceau et l ecu sur ton scoot. c'est faisable mais il faut trouver le bon scoot donneur, si tu n as pas un 4t oublies ethanol 

    Je sais très bien que l'éthanol fonctionne en carburateur et l'injection est trop complexe à gérer, de toute façon ce topic porte uniquement sur les huile compatibles au bioéthanol.

    Moi j'aime bien bidouiller, si ça marche tant mieux, si ça marche pas tant pis mais je fais quand même attention à ce que fais.

  10. Le starter automatique possède un gicleur qui envoie de l'essence supplémentaire pour le démarrage à froid, il est alimenté en 12v pour faire chauffer une résistance qui chauffe une substance (un sorte d'huile) contenue dans la partie qui dépasse de ton carburateur. Quand cette substance chauffe elle se dilate et pousse l'aiguille qui bouche de plus en plus le trou du gicleur et quand le starter est chaud a peu près en même temps que le moteur, l'aiguille bouche complètement le trou et aucune essence supplémentaire n'est envoyée dans le moteur.

    Laisse le carburateur de 17,5, en gicleur principale entre 70 et 90 selon ton filtre à air, gicleur de ralenti entre 36 et 42, clip d'aiguille au milieu et vis de richesse desserrée entre 1 et 2.5 tours. Si tu dois plus deviser ta vis de richesse diminue ton gicleur de ralenti et vis versa. 

    • Merci 1
  11. il y a 15 minutes, vosigos a dit :

    j'ai regarder les joints spi ils ont l air bon, mais dans le doute je les ai recommandé.

    j'ai bien un starter auto mais il n est pas brancher, demain je remettrai la boîte a air et je tenterai de redescendre les gicleurs.

    Si ton starter auto n'est pas branché il ne vas jamais chauffer et donc rester tout le temps ouvert. Autrement dit même quand ton moteur sera chaud la starter restera enclenché comme à froid. essaie de rouler en bouchant partiellement l'entrée d'air, si il y a du mieux enrichie ta carburation, si c'est pire appauvrie (en jouant sur le gicleur principal, de ralenti, sur la vis de richesse et éventuellement sur le clip de l'aiguille même si vue ta configuration il devrait rester au cran du milieu)

  12. il y a 52 minutes, Max Blackbird a dit :

    Slt si tu veux rouler a 30 a l heure, consommer le plein en 15 km et être en panne 3 jours par semaine achete un scoot chinois 4t au lieu de foutre de l etanol dans ton scoot

    Vu ce que tu raconte tu dois pas être très intéressé par la mécanique. L'éthanol entraine certe un surconsomation mais reste largement rentable, si les choses sont bien faites il n'y a aucune raison de tomber en panne et je ne vois pas pourquoi je roulerai à 30 à l'heure. Pour info, beaucoup de moteurs très poussés tourne à l'alcool, (l'éthanol est un sorte d'alcool) pour des questions de fiabilité.

    Je vois pas non plus ce qu'il y a de mal à essayer de nouvelles choses plutôt que de se contenter de pas rouler pour éviter de vider son porte feuille.

    • Haha 1
  13. Salut, j'ouvre ce topic sur l'utilisation du bioéthanol qui me parait d'actualité vu les prix actuels du sans-plomb.

    Le principal problème auquel nous sommes confronté quand à l'utilisation du bioéthanol dans nous 2 temps et le choix d'une huile miscible dans ce carburant. En effet, la plupart des huiles que j'ai testée troublent le mélange (ce qui n'est selon moi pas génant) mais surtout finissent par se déposer en partie au fond du mélange. Ceci dit j'avais une fiole d'huile  synthétique d'une marque random qui trainait donc j'ai testé et là miracle, elle se mélange parfaitement et reste parfaitement stable dans le bioéthanol autant que dans le sans-plomb. Je précise que je n'entrerai pas dans les détails de carburation et légendes urbaines de joints ou durites bouffés ou d'acidité de l'éthanol. Ce topic reste concentré sur les mélange d'huile et de carburant.

    J'aimerai trouver une huile similaire en bidon trouvable de préférence en magasin pour pas excessivement cher.

    J'ai remarqué quelque chose de très intéressant, toutes les huiles que j'ai testée présentaient na norme jaso fd, excepté la fameuse huile miscible au bioéthanol qui possède la norme jaso fc.

    Je vais essayer de trouver d'autres huiles aux normes jaso fc pour confirmer mon hypothèse.

    Résultats des tests pour le moment:

    Castrol top 2t jaso fd: pas compatible

    Carrefour semi-synthèse jaso fd: pas compatible

    Motul moto-racer 2t jaso fd: pas compatible

    Huile GRO 100% synthèse jaso fc: compatible

    Huile Ecauto 100% synthèse jaso fd: pas compatible

    Huile Bardhal 100% synthèse motoculture: pas compatible

    Total 2t synth motoculture: pas compatible

    Envoyez moi vos avis la dessus et vos résultats si vous avez essayé ce genre de choses.

    je sais aussi que l'huile de ricin fonctionne très bien avec le bioéthanol, mais je me posai une question: est ce que n'importe quelle huile de ricin comme celle pour la barbe et les cheveux peut faire l'affaire ?

  14. Salut a tous, avec un pote on a acheté un zip de 1995 en état correcte, qui roule a peu près pour 300 euros.

    On compte le remettre à neuf pour ensuite le revendre, ça ne devrait pas nous coûter cher dans la mesure ou toutes les pièces sont en bon état.

    Combien pensez vous que je pourrai vendre ce scoot en parfait état ?

    PS: désolé si je suis pas dans la bonne rubrique

  15. Sinon est ce quelqu'un qui possède vraiment un phva et qui est certain de ce qu'il dit peut m'indiquer sur quel cran doit aller le clip de aiguille pour un réglage basique ? Parce que quand j'ai reçu le carburateur d'occasion dans sa boîte d'origine, le clip était sur le deuxième cran en partant du haut, dcp je l'ai decendu au cran du milieu puisque c'est ce que certain disent mais je n'en ai pas la certitude

  16. Il y a 1 heure, Guigui80 a dit :

    Avec les haute température d'été qui vont arriver il vas falloir passer a une 8 sinon le kit vas trop chauffer surtout si tu roule beaucoup

    Mais quand on voie la bougie normalement l'huile dois brûler totalement.

    Entre a froid et le moment où il commence à chauffer il fume beaucoup aussi?

    Pour la bougie dommage juste un petit peu trop chaud

    En vrai il fume raisonnablement mais quand j'accélère fort ça fume quand même pas mal, le pot crache beaucoup quand je roule fort pendant longtemps mais mon réglage carburateur est presque pauvre.

    Je rappelle : 17,5 phva, gp de 72 ralenti 38, vis de richesse dessérée de 2 tours, gicleur de Starter 40

  17. il y a 37 minutes, Guigui80 a dit :

    Ok donc pas l'huile.

    Sinon tu lave régulièrement le scooter? 

    Si oui tu bouche le pot quand tu le passe au jet d'eau?

    Je le lave que quand de la mousse commence a pousser sur le paillasson.

    Et non je bouche pas le pot, mais il y a que quelques gouttes qui y rentrent.

    Mais après observation je me suis rendu compte que mon scoot fume quand même pas mal à chaud comme a froid mais pourtant ma bougie est vraiment claire. Après je pense qu'elle va noircir un peu plus vu qu'elle a que 150 km.

    Ça rend fou ce truc 

    IMG_20220424_205524_0.jpg

  18. Il y a 19 heures, Guigui80 a dit :

    Tu as essayer l'huile minéral?

    J'ai un bidon plein de 10l de mélange donc avant de le vider...

    Et puis ça m'etonnerai que ça règle le problème puisque j'ai plein de potes qui roulent a la 100% synthétique en origine et le pot tout sec.

    J'ai essayé tout ça: huile de tronçonneuse, huile synthétique bas de gamme, castrol top 2t, castrol power 1, semi synthétique carrefour.

×
×
  • Créer...