Aller au contenu

Samsam35

Membres
  • Contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Samsam35

  1. Bonjour , après multiple essais avec mon mécano nous n’arrivons pas à trouver le problème à mon booster , tout d’abord je vais vous décrire ma configuration et ensuite les symptômes :

     

    vilebrequin Doppler Endurance 

    70 Top perf fonte 

    Pot voca 50/70

    Actuellement carburateur 17,5 (vous allez comprendre pourquoi ) et avant 21 

    Variateur Malossi multivar

    Embrayage top perf renforce 

    Petits ressort vert 

    Gros ressort rouge 

    Transmission longue 

     

    Alors voilà pour vous expliquer concrètement le booster marchait plutôt bien entre 110 et 115km/h sur plat et jusqu’à 130 dans les bonne descente sans trop de vent.

    Il avait une montée franche et linéaire , seulement voilà 2 épisode problématique différents font qu aujourd’hui je suis perdu et il n’avance plus qu’à 80kmh quand il est décidé , dans les montée il peut retomber à 60kmh , à chaud (c’est à dire après 5min) c’est une catastrophe zéro reprise , une éternité pour attendre les 75/80 ...

     

    Première péripétie, (j’avais carburateur de 21 Dell'Orto à l’époque ) en rentrant dans mon garage un soir de pluie , le scooter glisse , je le laisse tomber pour ne pas me blesser , celui ci tombe côté boîte à air , et c’est là que mon problème numéro 1 survient , il a du mal à s’élancer , cale à la moindre bosse , dès que je lève en roue arrière il cale .. malgré plusieurs tentative de réglages sur le carburateur rien à faire du coup nous avons mis un 17,5 que j’avais en stock et là miracle le scoot remarche correctement , ne cale plus seulement il marche un peu moins fort je fais alors des pointes à 105 sur plat et 115 descente.

     

    Seulement voilà il y’a un mois je crève de l’arrière , plus de batterie sur mon téléphone et obligé du coup de rentrer comme ça , je me tape 15km avec le pneu HS.( énormément de vibration et moteur qui a beaucoup chauffé du coup ...)

    De là je change mon pneu et depuis le scoot ne veut rien savoir il plafonne à 90kmh.

    Je me dis que j’ai du n’abîmer ma segmentation piston , effectivement segmentation à faire.

     

    Du coup nous voilà aujourd’hui , segmentation faite , bonne compression , joint d’embrasse changé , joint de pipe d’admission également. 

    Je me dis retrouver mes chevaux du début ! Et bien non le scooter est encore pire plafonne à  80kmh quand il est décidé , dans les montée il peut retomber à 60kmh , à chaud (c’est à dire après 5min) c’est une catastrophe zéro reprise , une éternité pour attendre les 75/80 ...

     

    J’ai essayé avec un autre embrayage correcteur de couple , un autre variateur rien à faire.

     

    Quelqu’un a une piste ? Je pense vérifier la carburation demain je le dis que le scooter était peut être réglé avec une prise d’air et que du coup maintenant que les joints sont refait le réglage est à revoir ... 

     

    Désolé pour le pavé mais les détails comptent , si vous avez des questions et que je n’ai pas été clair ça sera un plaisirs de vous répondre.

     

    J’ai beaucoup de kilomètres à faire chaque jours et l’importance d’avoir une machine qui marche est primordiale 

×
×
  • Créer...