Aller au contenu

Run_heure

Membres
  • Contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Run_heure

  1. Bonjour à tous je compte me lancer dans un petit projet ( passé un vespa 50 refroidissement à air en liquide ) je compte pour procéder à cela, installé un moteur et un faisceau de runner dernier modèle avec radiateur et tt ce qu’il faut. Maintenant arrive mon 1er dilemme, une fois adapté le moteur du runner sur vespa ainsi que son faisceau je serais face à un problème d’ordre d’esthétique. Le moteur de runner est munis d’une roue arrière en 13 pouces alors que le vespa à roue de 10p a l’avant et arrière donc j’aimerais savoir si quelqu’un sais ce que je peux monter en roue avant sur une fourche vespa d’origine si il est possible de changer la dimension de la roue sans rencontrer de problème ( idéalement 13 ou 14 pouces ) ou bien si tout simplement je peux monter une fourche de gilera runner 50 dernier modèle sur vespa 50. ( ce qui serait plus simple à priori car la roue avant en 13 ou 14 passerais sûr ! ) merci de vos retours…

  2. Bonjour à tous, avant de démonter le moteur pour vérifier les joints etc j’ai tout repris depuis le début filtre a essence nettoyer, durite nettoyer, carburateur démonter et nettoyer complètement et la je vois le pointeau du flotteur qui est à ça place mais pas bien clipsé au flotteur du coup je remet tout ça  bien, une bougie neuve et plus aucun soucis depuis 1 semaine. Problème résolu :)

  3. Il y a 3 heures, sebdu10 a dit :

    Pas grave au moins sa prouve que l'essence arrive bien, commande aussi des segments, sa fera pas de mal si ton piston est correcte

    Je vais faire ça !

    il y a 24 minutes, Guigui80 a dit :

    Les lamelles de clapet qui commence fatiguer? Mais il y aurais probablement des retour au carburateur

    La boîte à clapet et les lamelles sont neuve j'ai fait le test de les changer mais ça n'a pas résolu mon problème…

  4. il y a 2 minutes, sebdu10 a dit :

    Kik plein de fois, en gros noie le et regarde si ta bougie est humide

    J’ai déjà essayé et elle était devenue très humide trop d’ailleurs j'ai du l’a changé car je n’ai pas pu redémarrer 

    il y a 2 minutes, sebdu10 a dit :

    tu as boucher le troue de ta dépression, vue que tu as mis un manuelle?

    Oui je l’ai bouché avec une durite et une visse dans la durite

  5. il y a 47 minutes, sebdu10 a dit :

    culasse si elle est bonne pas la peine, c'est le cylindre qui faut changer si il a morflé, tu as des fuite au niveau des spi?

     

     

    Achète des joint avant et regarde ton cylindre et piston et envoie les photos, achete pas , sa serait foutre ta tune en l'air, su tous si c'est bon.

    peut être aussi vérifier tes clapets , voir si il il y a pas de jour

     

    Les spi sont bien sec pas de fuite, clapet sont neuf et ont quand même été vérifié le jour ne passe pas. Ok merci je vais commander les joints nécessaire et je démonte et vérifie tout ça le plus vite possible je vous tiens au courant

  6. à l’instant, Guigui80 a dit :

    Ok donc là je patoge

    Pas de bruit suspect sinon tu l'aurais dis

    D'après la description du soucis la mécanique fonctionne, ça bien pas du carburateur.

    Juste pour élimine les possibilité la dépression et fonctionne correctement ?

    Quand le moteur arrête de fonctionner c'est pareille pour les lumière et clignotant au moment où ça se produit?

    Electroniquement il ne se passe rien au moment du beuhh par contre effectivement j’avais un souci avec ma dépression. j'ai donc changer ma pompe à dépression mais le symptôme persistait ( des fois l’essence ne coulait plus ou plus assez dans ma durite qui va au carburateur ) du coup j’ai changé la pompe à dépression par un robinet dessence manuelle et la je n’ai plus de soucis d’arriver dessence, elle coule bien tout le temps dans la durite. Je pensais donc avoir résolu mon problème de beuhh sauf que quand je démarre je roule niquel 10min puis re se beuhh par contre bon a signaler je n’ai aucun beuhh si je ne dépasse pas les 15 20kmh 

    il y a 6 minutes, sebdu10 a dit :

    compression ne veut pas dire que c'est bon^^, tu as des joint de rechange?

     

    C’est vrai. Non malheureusement mais je pensais changé si je ne trouve pas d’idée moins coûteuse à essayé avant, changer piston segments joints spi et de culasse…

  7. il y a 38 minutes, Alain a dit :

     

    Une prise d'air ferait que le moteur tournerait mal, particulièrement au ralenti.

    Tu as essayé d'autres réglages de carburateur? Tu as retiré le caoutchouc d'entrée d'air dans la boîte à air?

    J’ai essayé oui j'ai mis un carburateur de 17,5 et un réglage différent mais ça ne change rien du tout, toujours ce beuhh…

    il y a 5 minutes, sebdu10 a dit :

    essaie en une qui va sur ton scoot, brh8 ou autre tu t'en fou, si le scoot va mieux, tu rachetera une bougie , la même que tu avait mais test aussi ce que Alain et guigui t'on dit

    Moi pour être sur j'en teste au moins 3^^

    j'ai eu également le même symptôme et c'étais presserage ou serrage , le piston et cylindre étais mort

    J’ai déjà mis une bougie neuve mais ça n’avait rien changé, mais je vais t’écouter et essayé de nouveau je n’ai rien à perdre… j’ai aussi envisagé le pré serrage, les segments qui aurait pris un coup mais j'ai quand même de la compression 

  8. Salut merci de ta réponse, j'ai une bre9s. Qu’est-ce que tu me conseille à la place ?

    il y a 4 minutes, Guigui80 a dit :

    Ça me rappelle quelque chose que j'ai eu avec mon première scooter un casse tête jusqu'as que je démonté le carénage.

    Ça prendre moins de 5 minute sans rien démonter 

    Quand tu roule et que tu sent que le moteur s'arrête de fonctionner, secoue le aussitôt de haut en bas en jouant avec ton poids voir si il repart.

    Merci de ta réponse, j’ai déjà essayé mais ça ne change rien du tout …

  9. Il y a 2 heures, Alain a dit :

    Salutations. As tu un autre carburateur pour tester? Je soupçonne le carburateur d'être foireux, particulièrement au niveau de l'ensemble flotteur/pointeau.

    Merci de ta réponse alain, j’ai essayé avec un autre carburateur et c’est toujours pareil… je me demandais si il était possible qu’un spi du moteur soit mort ou un joint de culasse mais qu’il ne fuient pas ?

  10. Bonjour à tous, je poste aujourd’hui car je suis dépassé. je fais de la mécanique sur scooter depuis 3ans et je n’ai jamais eu ce genre de problème. J’ai un aprilia sr r 50 lc de 2018 (dernier modèle €4). Le scooter démarre au premier coup de kick et starter automatique roule très bien jusqu’à ce fameux beuhhhh. Quand j’accélère il prend bien c’est tour mais selon c’est envie le scooter à des fois des gros trou d’accélération. Il fait comme si il y avais une panne d’essence et se coupait mais repart d’un coup si je reste accéléré pendant le beuh et si je n’accélères pas il retombe au ralenti ou se coupe. Le trou peux se répéter plusieurs fois d’affilée comme me le faire qu’une seule fois par jour. Le trou a lieux des fois à bas régime des fois a mi et des fois à haut régime. Mais le plus fréquent est à mi et haut régime. Le scooter est très bien réglé il marchait parfaitement et le problème est survenu du jour au lendemain. La pipe d’admission, la boîte à clapet, les duites, le robinet d’essence, la mousse de filtre à air, le carburateur et la bougie ont déjà été changé. Le scooter possède un kit 70 top perf black trophy en fonte, un vilebrequin renforcée artek k2, une clavette décalé top performance, des roulements de vilebrequin et joints spi Stage6 c4 acier, une boîte à clapet et pipe d’admission Stage6 big valve, un carburateur motoforce 21mm, une boîte à air préparée avec mousse malossi Red sponge, un cdi d’origine débridé et la pompe à essence à dépression à été changé par un robinet d’essence manuelle, un variateur polini et ressort de poussée et d’embrayage (je sais plus les quels). Les joints spi sont sec donc je pense ne fuit pas, je n’ai aucune fuite sur le scooter en général liquide de refroidissement  etc. Si vous avez des idées je suis preneur !!! 

×
×
  • Créer...