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Morimi

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À propos de Morimi

  • Date de naissance 08/06/1992

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    Homme
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    Hellebecq (Belgique)
  • Véhicule
    Des Nitros et Aerox 100

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  1. Hello ! voici les nouvelles du F1 ! Le moteur est monté sur le chassis et tous les fluides sont bon ! il a fait ses premier tour de vilebrequin et a besoin d'un bon réglage carburateur. Cependant j'ai un petit soucis.. comme sur le nitro 100, le F1 a lui aussi son compte tour qui a l'aiguille qui retombe une fois arrivé a un certain régime.. je sèche un peu quant aux raisons de ce soucis.. Maintenant la prochaine étape est de préparer le caches (Bec et garde boue) pour la peinture pour pouvoir le remonter.
  2. je l'ai déja passé au metryl puis un coup rapide au sablage sans insister. je voulais qu'il soit propre mais pas non plus insister comme un fou
  3. C'est bien une neuve pour le coup mais c'est compris dans le pack variation top perf
  4. voilà les photos de l'avancée . Rien de bien exceptionnel quand on voit ce qu'il y a sur le fofo mais j'ai envie de partager ca.
  5. Ah ben du coup j'espère que ca n'est pas un mensonge . Mais de toutes façons mon objectif et d'avoir un moteur monté en Top Perf. Je ne changerai pas de Pot du coup . Petite update sur l'avancement: j'ai quelques petites pièces à commander pour continuer le montage du moteur (Joint derrière l'allumage, écrous de poulie d'embrayage,...) Je vais donc commandé ca ce soir pour que ca soit livré mardi. Je vous poste une ou deux photos dans la soirée
  6. Le pot est normalement fait pour s'accorder avec le Kit Top Rose (Cf : RRD préparation, scooter system). J'ai commencé a monté le bousin ! Il me manque juste l'écrou pour l'arbre de transmission. Je ne sais donc pas serrer la poulie d'embrayage... la lose .. Photos de l'avancement demain
  7. Bonjour tout le monde, Petite update de la fin de semaine. Hier j'ai recu le Kit Top Rose de chez Motorkit (Commandé mercredi avant 16h, recu hier dans la matinée!) Le montage va donc commencé ce w-e
  8. Hello ! voilà quelque news. Alors en effet c'est bien trop gros.. et pas normal.. En essayant de faire les réglage, j'ai compris que la petit "rondelle" anti mousse que j'avais ajouté d'un autre carburateur était la cause de cet appauvrissement . Je l'ai retiré et la le carburateur est réglé . Maintenant je réfléchis à ce que je vais faire pour le moteur du nitro 100. J'essaie de me renseigné un max concernant le kit 125 malossi pour savoir sa puissance, si ca vaut la peine.. je sais déja qu'un C16 est ce qui colle le mieux avec (en pot de nitro 50).
  9. Oui ca passe pile poil . Tu parles bien du bidalot S2? si oui.. c'est un peu dommage.. le C16 sera trop gros du coup.. Sinon, je sors d'une petite session de réglage du 21 D.O. Ca respire mieux ! bien mieux ! Tellement que le gicleur de 120 ne suffit pas . J'arrive à le démarrer et quand il prend des tours il fait un gros bhweeeeeu tipique du j'ai soif! Du coup je suis bloqué car je n'ai pas de plus gros gicleur .
  10. Bonjour bonjour, Alors aujourd'hui quelque News concernant le F1 assistance et l'Aerox. J'ai eu la mauvaise surprise de voir ma commande annulée pour le kit complet Top Rose. Après 5 mois d'attente, Maxiscoot se décide d'annuler la commande et m'a remboursé.. Je suis quelque peu dégouté d'avoir attendu pour rien.... Du coup j'ai regardé pour avoir le kit seul et chez Motorkit il est encore dispo. Concernant l'Aerox, Je suis allé chercher un carburateur de 21 D.O d'occasion pour que ca respire déjà mieux.. mais quand je vois le conduit de boîte à air.. je me dit que ca bride pas mal les avantage du carburateur plus gros, du coup peut être que le Filtre Doppler Venturi Box peut être intéressant. J'ai aussi essayé les différents pot de nitro 50 que j'ai. Grace à ca, j'ai pu constaté que le pot stage6 Pro Réplica MK2 se monte sans soucis dessus. Seule la fixation a du bouger pour pouvoir aligner correctement le pot. De même pour le Pot Top perf qui si on change la fixation, se monte aussi sans problème. Le Seul pot qui touche la volute de refroidissement est le Leo GP. Après avoir fais des recherches, il semblerait que le Technigaz RS2 pour Minarelli 100cc aurait les même mesure que le Yasuni C16. Ce qui me laisse donc pensé qu'avec un C16 ou plus, il y aurait moyen d'avoir des perfs équivalente ou supérieur au RS2. Du coup la question est que faire..?Est ce qu'un Pot RS2 ou Turbokit 100cc seront mieux que des Yasuni C16 ou C21..je ne sais pas si le kit d'origine 100cc ou bien le Malossi 125 sont assez pointu que pour savoir exploité un C21.. Du coup j'ai besoin de vos avis, qu'en pensez vous? Puis il faut aussi que je tranche entre acheter le kit pout le F1 ou bien un pot pour le 100.. Bref choix compliqué...
  11. Salut à tous, comme evoqué lors du message précédent, le compte tour ne fonctionne pas correctment. Au dela des 4000tr/minutes l'aiguille retombe.. Est ce que vous avez des idées? J'ai testé la continuité du fil qui va du compte tour à l'allumage et RAS..
  12. Salut Salut ! Aujourd'hui j'ai bien avancé sur l'Aerox. Il est remonté et je suis allé faire un tour avec. Je suis un peu surpris comme c'est mou.. mon 70 Stage6 est pousse plus fort . J'ai aussi constaté que l'aiguille du compte tour retombe à zéro lorsque je passe outre les 4000tr/minutes.. j'ai testé la continuité , de la fiche de l'allumage jusqu'au compteur et ca à l'air bon.. Peut être une batterie trop faible? La je sais pas trop...
  13. Oui le coude touche la volute de refroidissement.... Le Airsal pour NItro 100 j'imagine? Un idée de combien de CV ca peut sortir? Merci pour ton retour C'est une idée.. je ne sais pas à combien cela peut revenir et surtout, je ne connais personne en Belgique qui en fabrique..
  14. Non ben j'ai testé avec un pot de 50 que j'ai et il y a plus qu'une simple fixation... J'ai pensé à passé le moteur en bloc de 50 kitté mais j'ai la flemme de souder des fixation de radiateur... maintenant je ne sais pas ce que valent les kit en Minarelli Horizontal à air type ovetto....
  15. AH.. bonne nouvelle.. il y a une différence au niveau de la pate de fixation je suppose (quand je vois le carter coté allumage, les fixations sont différentes). Pour RRD, j'ai déja commandé plusieurs fois chez eux donc un Pot Arrow pour mon Ex-cagiva planet 125. Je n'ai eu aucun problème avec eux. Mais je ne sais pas ou regardé sinon.. Car souvent c'est le Technigaz RS qui a vue d'oeil n'a pas l'air poussé...
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