Aller au contenu

SystemSR

Membres
  • Contenus

    446
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par SystemSR

  1. bah un cross c'est limite plus d'entretien qu'un kart niveau moteur, c'est casi les mêmes blocs (TM Racing ou rotax) mais après j'ai trouvé un moteur 125 TM 2t 6 vitesses ou un 100 KFS 2t et on me dis que 125 c'est juste bon à se foutre au tas.. :( Mais vu que ça fait depuis l'age de 7 ans sur un karting je me demande si le 125 serais pas plus approprié!

  2. Bonjour à tous.

     

    Donc déjà c'est pas un 2 roues et j'en suis désolé mais j'hésite énormement..

     

    Donc voilà, je possède une Yamaha DT et je sais que si je la fou sur lbc, 2 jours après elle part à 1000€! Même si je la vendrais à contre coeur j'ai envie de tester des trucs nouveaux, et j'avais pensé à un kartiiiiiiing...

     

    Donc dans un premier temps j'aimerais savoir (ceux qui font du karting) si avec un budget de 1 000€ les TM Racing 6 vitesses et KFS 100cc sont déjà de bons petits trucs pour s'amuser. Puis ensuite pour en savoir un peu plus sur l'entretien, comme le prix des pneus etc... Je pense faire 2 à 3 sorties piste par mois (en loisir, pas de compétition) jusqu'à fin septembre, ça peut se tenir avec un si petit budget?

     

    Merci de vos futures réponses!

  3. pour ma part AM6 parce que j'aime pas rocket34!

     

    Non j'déconne :p Ayant testé les 2 j'ai l'impression que Derbi c'est de la vieille came, ça vibre partout, ça pisse souvent on ne sait d'où et c'est c'est clair que c'est moins répandu qu'AM6.. Ayant eu une DRD Pro je te conseille fortement de l'entretenir chaque jour!!!

  4. La bonne méthode c'est :

     

    chauffer les roulements au four à 180° pendant 20 minutes

    laisser le vilebrequin au congélateur une nuit

    >>>enfiler les roulements dans le vilebrequin

     

    chauffer le carter avec la boîte montée dessus

    >>>enfiler la première partie du vilebrequin

     

    mettre son joint bas moteur

    chauffer le deuxième carter 

    >>>emboîter le tout

     

    Avec cette technique tu n'auras besoin de taper nulle part!! 

     

    Une dernière chose pour placer le pignon du vilebrequin coté embrayage, ce pignon n'a jamais de clavette (ou c'est très rare). Le mieux pour le fixer est de bien s'assurer que la bielle ne va pas taper partout et visser le boulon à la clé à choc. Ou alors on monte le kit piston cylindre avant, on bloque le piston avec un bloque-piston et on visse à la clé dynamométrique ;)

    • J'aime 1
  5. quelques fautes à revoir sinon très bon tutoriel :)

     

    EDIT : tu chauffes tes roulements pour les mettre dans le carter?!! oO Tu fais forcer au taquet le roulement... 

     

    Tu chauffes tes roulements, tu les mets sur ton vilebrequin, tu chauffes t'es carters, t'enfiles ton vilebrequin et tu mets tes spys à la fin là au moins tu fais rien forcer du tout. Ta technique c'est un coup à niquer un roulement ou tuer un carter!

  6. si t'as cassé un bout de clapet la moto va s'enrichir :) si t'as un joint de clapet HS ou boîte mal fixée là c'est prise d'air donc ça appauvrit! 

     

    Pour le joint de culasse il suffit qu'il se dilate qu'à chaud et te fasse couper le moteur c'est fréquent. Tu peux voir l'état de ton joint qu'en démontant la culasse.. Pour voir l'état du piston tu enlevés ton pot et tu regardes la gueule de ton piston par l’échappement  ça m'étonnerais pas que le segment se sois soudé au pistard

×
×
  • Créer...