Aller au contenu

dossier Temps de rodage moyen de chaque pièce


♛Jimmy♛
 Partager

Messages recommandés

Si il y a une notice, même deux mais ils ne disent pas combien de kms de rodage il faut faire.

C'est pas une notice pour moi ce que j'ai eut.

J'ai eut deux papiers comme tu le dis, un disant qu'il faut faire un rodage, sans préciser quoi que ce soit d'autre, et l'autre remerciant d'avoir acheter le kit, avec le blabla performances, fiabilité etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) l'autre il regarde pas ce que je répond :D (en première page)

- Segments sur un kit alu 30km suffisent (source la bécannerie!), sinon 50/100km

- kit high end : 1h de rodage

- kit alu monosegment : 1h d'utilisation (environ 50km, avec temps de chauffe respecter)

-Le + important pour les 3 c'est le temps de chauffe à respecter, le mieux est de partir une fois la fumé de l’échappement chaude!)

- Embrayage un rodage? Neuf c'est le moment ou il accroche le +! Par contre certaine cloche neuve ça patine un peu au début!

- vilebrequin pas besoin de rodage, c'est surtout par précaution si mal centré (se recentre de quelque centième )

- Culasse, 5km de temps de rodage par précaution... LOL ça se voit dès le ralentie si elle est mal monté!

- Courroie dépend de la varia, au début ça glisse, elle accroche que au bout de plusieurs heure d'utilisation.

Pour la varia GP stage6 ça accroche directe! (ou tout varia qui a été sablé)

Et pour le débat si le piston touche ou non... en principe il ne touche pas car il il y a toujours un léger film d'huile sur le cylindre... mais ça se voit sur tous les pistons qui ont des km... des rayure donc ça frotte malgré tout... d'ou l'usure... Un bon petit rodage (30/50km) ça va permettre d'enlever les inégalité et tous les petits défauts (et donc d'éviter de futur rayure faite à cause d'un démarrage à froid ou rodage mal fait)

Voilà;)

J'ai oublier juste que pour les frein c'est surtout d'éviter les freinage brusque pour le rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) l'autre il regarde pas ce que je répond :D (en première page)

Voilà;)

J'ai oublier juste que pour les frein c'est surtout d'éviter les freinage brusque pour le rodage

Sinon ça glace les plaquettes.

En ce qui concerne l'embrayage, j'ai pas parlé de rodage, mais de pas direct lui foutre tout dans la tronche, ça me semble logique.

Et sur plusieurs choses je suis pas d'accord.

Par exemple la culasse, certes tu le vois normalement dès le début, mais je préfère dire d'y aller doucement sur plusieurs kilomètrès, voir trop de kilomètrès, que de dire va y tire dedans, au risque que le mec est le moteur dans les mains juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'embrayage je tire direct dessus ça encaisse très bien ( bon il y a toujours un petit temps de chauffe ou je vais rouler plusieurs centaine de mètrès avant)

La culasse si c'est pour remettre exactement la même le temps de chauffe, au pire une pointe suffit à voir si il il y a un souçis (fuite sur les LC, fuite d'air...) Pour une qui compresse + dur là il faut faire des test : essence avec indice d'octane + élevé, sûrement le gicleur à baisser un poil sur le high end, sur petit configuration à tester )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon petit point, et j'imagine que beacoups sont de mon avis pour affirmer qu'un rodage de 20 km pour la plupart ( voir tous ) des cylindres de remplacement et de petite gamme 70 est amplement suffisant.

J'ai édité le 50 à 20 n'ayant pas de kilométrage précis a ce point

Modifié par Théo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon petit point, et j'imagine que beacoups sont de mon avis pour affirmer qu'un rodage de 20 km pour la plupart ( voir tous ) des cylindres de remplacement et de petite gamme 70 est amplement suffisant.

J'ai édité le 50 à 20 n'ayant pas de kilométrage précis a ce point

Tu veux dire que tous les cylindre "bas de gamme" en fonte ça serait ceux ou il faut un petit rodage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...