J'ai un peugeot vivacity 100 qui démarre parfaitement à chaud mais avec difficulté à froid (en dépit de températures estivales).
Pour démarrer, je suis obligé de mettre du produit starter et de mettre les gaz à fond, alors que la doc recommande, à froid, au contraire, de ne pas mettre les gaz.
Je pensais à un problème de starter auto, j'ai changé sur le starter avec celui d'un ancien vivacity qui démarre à l'aise, problème inchangé.
Je me demande toutefois si l'alimentation electrique de ce starter automatique se fait bien : comment le vérifier ? (j'ai bien lu la doc sur le starter auto, ça ne repond pas à cette question)
Je remarque, d'ailleurs, que lorsque j'essaie de le faire démarrer (exclusivement à l'electrique, le kick est mort/tordu, comme souvent sur ces scoots), quasi immédiatement le moteur cesse de tousser et le démarreur tourne dans le vide.
Problème d'arrivée d'air ?
(note : la bougie est celle de l'ancien vivacity, quasiment neuve)
Question
klink13
J'ai un peugeot vivacity 100 qui démarre parfaitement à chaud mais avec difficulté à froid (en dépit de températures estivales).
Pour démarrer, je suis obligé de mettre du produit starter et de mettre les gaz à fond, alors que la doc recommande, à froid, au contraire, de ne pas mettre les gaz.
Je pensais à un problème de starter auto, j'ai changé sur le starter avec celui d'un ancien vivacity qui démarre à l'aise, problème inchangé.
Je me demande toutefois si l'alimentation electrique de ce starter automatique se fait bien : comment le vérifier ? (j'ai bien lu la doc sur le starter auto, ça ne repond pas à cette question)
Je remarque, d'ailleurs, que lorsque j'essaie de le faire démarrer (exclusivement à l'electrique, le kick est mort/tordu, comme souvent sur ces scoots), quasi immédiatement le moteur cesse de tousser et le démarreur tourne dans le vide.
Problème d'arrivée d'air ?
(note : la bougie est celle de l'ancien vivacity, quasiment neuve)
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