Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Mauvais démarrage


Mrligax
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'explique mon problème, déjà je n'ai pas vraiment de grande expérience en mécanique mais j'aime bien essayer donc n'esitez pas à me guider mais, en français.

Je pense avoir une configuration à "l'arache", dites moi s'il vous plait.

- Je n'ai pas de kit

- Pot Sito Plus

- Gicleur 70

- variateur d'origine débridé

- Galets 5.5g

- Tout le reste d'origine

Je commence:

Le matin quand je part le scooter ram énormement, il roule à 15 - 20 km/h max. Quand je le dit, tout le monde me dit que c'est normal qu'il faut le laisser chauffer et tout mais mon cousin l'a essayé il à haluciné quand il l'a vu ça; lui ça ne lui fais pas et il l'a depuis plus longtemps que moi et il ne l'a jamais entretenu.

Deuxième problème:

Mon pot "Sito Plus" qui est cencé ne pas faire beaucoup plus de bruit que le pot d'origine; en fait énormement au point que quand je passe dans la rue tout le monde ce retourne sur moi. De où pourrait venir le problème ? (Si il y en a un ?)

Ps:

Le premier problème me le faisais déjà avant que je change les galets et que je change le pot.

Merci d'avance, et .. Voilà :)

Ylann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonsoir, pour ton problème de bruit a tu une fuite (un trou même tres petit dans ton pot) et a tu bien mis le joint qui vien entre le cylindre et le pot? car il est tres important pour le bruit.

pour te performence minable comme tu a l'air de dire, je pense que c'est tes galet qui son trop lourd pour un cylindre d'origine, et de quel couleur est ta bougie? pour savoir faut que tu fasse une pointe que tu coupe le conctacte pendant la pointe et que tu démonte et regarde la couleur il faut quel soit marron donc si noir tu baisse ton gicleur si blanche tu augmente, et pourquoi tu ne prendrai pas un petit pot de detente pour ton scoot car le sito c'est un peu d'la merde quand même et au faite normalement un scooter marche beaucoup mieux a froid que a chaud. Allege tes galet enfin fait le test pour savoir avec le trait regarde dans la partie tutoriel, il y en a qui sont tres bien expliqué et revoit tes réglage carburateur en fesant pareil test de la bougie si tu sait pas faire regarde les tutoriel sur sa c'est aussi tres bien expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir, pour ton problème de bruit a tu une fuite (un trou même tres petit dans ton pot) et a tu bien mis le joint qui vien entre le cylindre et le pot? car il est tres important pour le bruit.

pour te performence minable comme tu a l'air de dire, je pense que c'est tes galet qui son trop lourd pour un cylindre d'origine, et de quel couleur est ta bougie? pour savoir faut que tu fasse une pointe que tu coupe le conctacte pendant la pointe et que tu démonte et regarde la couleur il faut quel soit marron donc si noir tu baisse ton gicleur si blanche tu augmente, et pourquoi tu ne prendrai pas un petit pot de detente pour ton scoot car le sito c'est un peu d'la merde quand même et au faite normalement un scooter marche beaucoup mieux a froid que a chaud. Allege tes galet enfin fait le test pour savoir avec le trait regarde dans la partie tutoriel, il y en a qui sont tres bien expliqué et revoit tes réglage carburateur en fesant pareil test de la bougie si tu sait pas faire regarde les tutoriel sur sa c'est aussi tres bien expliqué

Merci pour ta réponse, mes galets ont déjà été baissé 6.5g -> 5.5g

Pour l'histoire du petit trou je regarde demain ou lundi si je ne sort pas. Qu'appel tu un pot de détente ? J'aimerai quand même être débridé. Je prend 80 km/h là. C'est que à froid que je ram.

J'aimerai si quelqu'un connais; avoir une configuration qui marche niquel avec des avis de personnes qui l'on tésté si possible; comme ça je la fais cet été. Car j'envisage de mettre un kit mais j'hesite encore sur le 70 ou le 50 parce que déjà que mon scoot fait du bruit mais alors avec un kit 70 ...

Bonne nuit, je répond demain s'il y a d'autres réponses et merci encore "Tntgrido"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour le bruit il suffit de ressserrer le pot au niveau du cylindre (y' a pas de joint sur piaggio ) une cle de 10 devrais faire l' affaire

pour le fait que ca rame au démarrage a froid ton gicleur est certainement trop gros met un 68 voir même un 65(plaque dorée du carburateur retirée) et regarde la couleur de ta bougie !!!!!

tes galets mets du 5 grs c 'est ce qu' il faut si ton scoot fait comme un trou au démarrage tu peux eventuellement monter des ressorts d' embrayages malossi blancs voir même jaunes (mais essaies sans avant )

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour le bruit il suffit de ressserrer le pot au niveau du cylindre (y' a pas de joint sur piaggio ) une cle de 10 devrais faire l' affaire

pour le fait que ca rame au démarrage a froid ton gicleur est certainement trop gros met un 68 voir même un 65(plaque dorée du carburateur retirée) et regarde la couleur de ta bougie !!!!!

tes galets mets du 5 grs c 'est ce qu' il faut si ton scoot fait comme un trou au démarrage tu peux eventuellement monter des ressorts d' embrayages malossi blancs voir même jaunes (mais essaies sans avant )

Merci "Sylvio" pour ta réponse je vais essayer de resserer mon pot, en revanche est ce que tu peux m'en dire plus sur la plaque dorée du carburateur je ne savais pas qu'il fallait retirer quelque chose dessus et .. Comme je l'ai dit je suis débutant donc un petit topic pour virer le cache m'aiderai beaucoup si vous en avez un; j'ai beau chercher je nne trouve rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Toi t'as pas du retiré la bride du carburateur ! tu ouvre ta boîte à air retire la mousse normalement il y'as une petite grille dorée et trouée si elle y est retire là si elle y est pas je vois pas quel est ton problème.

Pour moi ton gicleur est bon 70 c'est bien, normalement c'est 65 mais bon c'est minime

Puis change tes ressorts d'embrayages pour des Jaunes Malossi ;)

à part ca ne touche a rien

Modifié par Runner94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'aura plus d'accélération normalement. Sa depend des scoots et de où est placée la BAA sur Stalker je ne pense pas qu'on est besoin de retiré de carénage pour y acceder, sur ZIP par exemple oui

Modifié par Runner94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, merci beaucoup, et dernière question est ce avantageux d'agrandir arrivé d'air dans la boîte à air ? et sur un forum je suis tombé sur un sujet comme quoi je devrais refaire les réglages carburateur si j'enleve la bride, c'est vrai ? Si oui; c'est dur à faire ?

Alors dans la semaine ou peut être le weekend prochain, je re serre le pot, je regarde pour la bride, j'aimerai agrandir le trou d'arrivé d'air (j'aime bien le bruit après ^^) par contre j'ai de la peine à trouvé les ressort jaune malossi; j'en ai trouvé mais c'est pas les bonne couleurs.

Merci à vous tous encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseil de pas touché à ton arrivé d'air, le seul réglage carburateur à faire, c'est d'augmenter son gicleur et tu l'as dejà fait.

Sur Maxiscoot.com tu peux en trouver facilement

Ok je n'y toucherai pas, merci pour le site je vais regarder ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon voilà les news;

De peur de faire un bétise même si le carburateur à l'air tout bête à faire, j'ai été voir mon garagiste mais il ne se rappel plus s'il me l'a fait. Sinon il me change mes ressort et il me change les pneus (comme ça c'est fait) Quelqu'un qui a un Stalker peux me prendre des photos ça serai génial (étape par étape (un peu baclé)) s'il vous plait :D Je lui demanderai de me faire les réglages carburateur aussi qu'est ce que vous en pensez ? Parce que à certain crant de la poingné le scoot "freine" enfin.. C'est bisarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...