Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Derbi qui s'éteint après 9000 trs/min


Djo
 Partager

Question

Bonjour tout le monde,

On dirait que ma Derbi s’éteind (non ne s'éteind pas mais ça fait comme une panne d'essence ou manque d'air je ne sais pas) après 9000trs; et elle reprend lorsque le moteur a 7500 tours environ...Je ne sais pas si mon explication est très claire, mais si quelqu'un sait, ce serait cool :cool:

Merci

Edit: la moto monte dans les tours après 9000trs mais elle vibre presque plus..

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Oui alors j'ai de l'huile ou de l'essence près des clapets... pourtant les joints ne sont pas vieux...

mais aucun mal à démarrer même sans starter...

Sinon oui elle roule pas mal mais elle a un peu de mal en montée, enfin à mi-régime quoi ^^

Et non je n'ai pas touché à l'allumage...quoique... l'ancien proprio peut-être (y avait aussi un joint de culasse hyper fin pour + de compression...)

Sinon je peux regarder comment, pour voir si la clavette y est encore sans démonter l'allumage?

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci mais je n'ai pas de ressort de poussée, c'est sur une Derbi (méca) :D

Sinon le gicleur n'est pas encrassé ça c'est bon...Mais la moto va bien et si je lâche les gaz avant 9000trs c'est normal, mais si je lâche après 9000trs, ça fait comme si elle s'éteignait... :s

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sinon je pense que c'est un manque d'essence

Mais en fait je suis en train de régler l'aiguille...sinon un gicleur de 85 c'est assez tu penses pour une derbi en carburateur de 14 DO avec un pot ?

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avant avec mon carburateur de 14mm qui était trop petit avec gicleur petit ect j'avais ce même problème j'ai changé de carburateur j'ai mi un 17.5mm donc plus gros gicleur et sa ne le fesait plus ^^

Mon pro ma dit qu'il y avait pas assez d'essence qui arrivé et que c'était pour sa qu'une fois les gaz à fond il y avait des trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essay que quand tu relâche l'accélérateur et que tu fait ce que ta dit tourne la poignée mais vraiment que un tout petit peut et regarde si sa refait le buit du ralentit de quand tu lâche la poignée si oui ressaire ta vis de richesse du carburateur en fait c'est que le boisseau n'est pas asser ouvert donc le moteur na pas asser d'essance et s'etouffe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Monte un 17.5 si tu es dans le même cas que moi :D et en plus tu vas sentir la différence :cool2:

mais en suisse, il y a le CT :/

essay que quand tu relâche l'accélérateur et que tu fait ce que ta dit tourne la poignée mais vraiment que un tout petit peut et regarde si sa refait le buit du ralentit de quand tu lâche la poignée si oui ressaire ta vis de richesse du carburateur en fait c'est que le boisseau n'est pas asser ouvert donc le moteur na pas asser d'essance et s'etouffe

oui voilà c'est exactement ça que je fais (genre je freine aussi quand je lâche les gaz pour que le régime moteur diminue rapidement :)), mais y a un risque de serrer si le carburateur n'arrive pas à suivre dans les hauts régimes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu es tous le temps à fond oui -_-

et pour info c'est quoi le CT ?

C'est le contrôle technique des 2roues, en France ça commence à venir, mais en Suisse ça existe déjà...Il controllent tout sur ton véhicule (il faut que tout coit d'origine etc :rheuuu: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...