Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Aprilia RS-Retour origine, retour des problèmes...


tripleteeze
 Partager

Question

Bonjour à tous !

Je vais essayer de faire court par rapport (encore) à un problème sur ma RS...

Donc, après l'avoir retapée, top rose 75cc, pot metrakit SP series, carburateur 17.5 (je comptait évoluer vers un 21) et boita à air préparée (je voulais ensuite monter un cornet polini). Cependant voilà, je n'ai pas eu le temps de faire tout ça, et pour cause, j'ai roulé une semaine avec (200km) et les problèmes ont fait leur grand retour...

Je m'explique: je roule durant environ 50km dans l'aprem, je rentre chez moi je mange etc... Aucun problème jusque la. après 2 heures, je voulais repartir, seulement voilà, la RS démarrait (avec beaucoup de mal) et calait lorsque j’accélérais. J'ai donc laissé tombé et suis partit avec mon vieux spirit. après l'avoir démontée, j'ai pu constater:

->Que j'ai roulé sur 50km sans liquide de refroidissement

->Que le pot crachait de l'eau, de l'huile et des étincelles

->Que le piston cylindre avait pris un coup avec de l'eau (WTF ?!)

Bilan, j'suis reparti pour me racheter un top rose, mais la petit bémol, le vendeur me dit que si compte rouler sur route avec, je peux laisser tomber, en septembre ils veulent foutre leur p****n de contrôle technique...

Bilan, je me rachète un TNT origine, je le remonte, je change tout donc mon joint de culasse etc...

Je savais a ce moment la que le pot allait peut-être pas supporter le mode origine 50cc, j'ai quand même essayé, elle est trèèèèèèèèès lente, mais je me suis dit que comme solution temporaire sa allait passer, j'ai roulé 20km, je rentre chez moi, je regarde mon jean, plein de taches blanches (éjaculation précoce? TROLL) je regarde d'ou ça vient, je remarque c'est de l'huile, sauf que je roule au mélange, je regarde d'ou provient le tuyau, de la... boîte de vitesse, super !

Je voulais donc demander votre avis, ce problème vient uniquement du pot, ou d'autre chose ?

Et juste pour être sur, c'est bien a cause du pot que la RS avance pas ? Parce que la, j'ose même pas m'engager dans un rond point, j'ai la même patate qu'un tracteur limite, ça fait trop peur de rouler....

Merci d'avance a tous, et désolé du pavé --"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oula, jamais fait attention à ça ^^"

Au passage, quel pot conseillé pour une RS qui sera completement origine, à part peut-être un cornet ?

Merci pour ta réponse :/

A mon avis, connaissant l'ancien propriétaire, je n'pense pas qu'il ai changé le pignon x')

Modifié par tripleteeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour un carburateur 17.5 un boîte à air et un gicleur 82, quand même ouais.

Ma bougie était couleur brique/marron, donc oui, bon réglages carburateur.

Ce que je ne comprend pas c'est que pendant que je roulais, elle n'avait aucun bug, mais qu'ils ne se soient que manifestés deux heures après...

Ok pour le pignon je verrais ca quand j'aurais de nouveau le temps, merci pour tes conseils :)

P.S: avant je me tapait quand même les 100/105km/h avec le top rose boîte à air etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour un carburateur 17.5 un boîte à air et un gicleur 82, quand même ouais.

Ma bougie était couleur brique/marron, donc oui, bon réglages carburateur.

Ce que je ne comprend pas c'est que pendant que je roulais, elle n'avait aucun bug, mais qu'ils ne se soient que manifestés deux heures après...

Ok pour le pignon je verrais ca quand j'aurais de nouveau le temps, merci pour tes conseils :)

P.S: avant je me tapait quand même les 100/105km/h avec le top rose boîte à air etc...

il y a un très gros problème car moteur d'origine fonte et pot /pignon 14 je fessais plus de 100km/h.. donc 105 avec un top rose :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Up !

J'ai réfléchis, je ne pense pas que c'est un problème de pignon, étant donné que même en point neutre elle prend énormément de temps a monter dans les tours...

Une autre idée, que ce soit pour l'accélération de merde et un tuyau qui se débranche tout seul et qui recrache l'huile de la boîte de vitesse ?

Merci encore pour tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...