Aller au contenu
  • 0

mécaboîte température de fonctionnement optimale d'un cylindre


-z-
 Partager

Question

hello

j'ai acheter mon petit thermomètre pour avoir la température du moteur mais j'ai testé avec de l'eau chaude et il sature a 70° je voulais donc savoir a combien monte la température du liquide sur un cylindre d'origine derbi, donc en alu

et aussi a quelle température on peut commencer a tirer dedans et la température "maxi" a ne pas dépasser merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Perso en tirant bien dedans (un peu trop pauvre) c'était 80-85° sinon usage normal, c'est 60-70 :)

Edit: un cylindre alu, parait-il, tourne en général à 80°C je crois...

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso en tirant bien dedans (un peu trop pauvre) c'était 80-85° sinon usage normal, c'est 60-70 :)

Edit: un cylindre alu, parait-il, tourne en général à 80°C je crois...

pasque la fonte sa chauffe plus que l'alu, toi c'était 80° avec un cylindre fonte ou alu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca dépend aussi de où t'a placé ta sonde..

jo254 l'a mise juste a la sortie du cylindre, alors que moi par exemple je l'ai mise à la fin de la durite qui sort du cylindre ( la durite principale du haut quoi ) ducoup le liquide refroidit un peu sur les 30cm de la durite..

Pour l'instant, quand la moto est bien chaude je suis a 65, et je commence a tirer dedans vers 40/50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'acc merci, pasque de toute facon la sonde est beaucoup trop grosse donc je pourrais pas la mettre direct a la sortie du cylindre, il faudrais que je bricole un boîtier avec un filtre a essence pour le caller dans la durite sinon sa passera pas :non:

au moins ça me donne un ordre d'idée du moment ou je peux commencer a tirer dedans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

température optimal pour un cylindre est 68° e n'importe quelle alliage .

Dit par un Préparateur d'albi présent au dernier RSS

d'accord merci, donc mon thermomètre suffit alors, à partir du moment ou il sature sa voudra dire qu'il faut baisser le rythme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso en tirant bien dedans (un peu trop pauvre) c'était 80-85° sinon usage normal, c'est 60-70 :)

Edit: un cylindre alu, parait-il, tourne en général à 80°C je crois...

Non c'est l'inverse l'alu tourne autour des 70°C et la fonte 80°C environ car elle refroidit moins bien.

Tu peux y tirer dedans à partir de 55°C progressivement jusqu'à arriver dans les 60°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...