Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Entretien Derbi : plaquette, chaîne, pignon...


Forest19
 Partager

Question

Salut à tous !

J'ai une Derbi Senda R X-Race

Voilà, je roule maintenant tous les jours pour aller au lycée avec la moto et comme je suis à mes 7000Kms et que je ne veux pas avoir de pépins sur la route, je préfère m'équiper et voir ce qui y a à faire...

Quand j'ai fais ma révision, le gars m'a dit que quand je verrais plus les plaquettes dans le truc ou elles sont, faudra les changer, d'ailleurs , je freine maintenant mieux à l'arrière alors qu'il y a un disque plus petit... Plaquettes à changer ?

-J'ai trouvé des plaquettes, mais je demande combien en donnent-ils ? (Si quelqu'un en a acheté)

http://www.la-becanerie.com/mecaboîte/freinage/plaquettes/plaquettes-de-frein-malossi.html

Comme je suis à mes 7000Kms, il reste plus longtemps à vivre à mon kit chaîne, je pense, enfin ça se voit, je sais pas du tout ce que j'ai.. (13x53 machin.. Enfin je ne sais pas combien fais la mienne) je pense qu'il va falloir que je la remplace et je ne sais donc pas laquelle choisir sur labécannerie, j'ai le choix entre "420" et "438" qui ont le même nombre de maillons et il y a 1mm de différence pour les deux (7 et 8mm).

-Laquelle prendre ?

Au niveau de mes pignons, je ne sais pas, ils sont un peu pointus mais pas au point d'être piquant sur la pointe, il faut que je les changes ?

J'ai vu sur certains postes que les segments se changeaient tous les 7000Kms , vrai ? Si oui, est ce dur à changer ? (démontage moteur, non ??)

Merci d'avance !

Modifié par Forest19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

segments kit chaîne pas la pein de changer a 7000kms tkt ;)

plutot vidange de l'huile de boîte, nettoyage carburateur et filtre à air

pour les plaquettes normalement elles devraient etres encore bonnes les miennes je l'ai changer a 12500kms, mais elles pouvaient encore un peu servir...

et si tu les achetent c'est par paire ( donc 2 garnitures ) mais commande plutot chez ton pro plutot que de payer des frais de ports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...