Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera configuration runner sp


arthur-75
 Partager

Question

bonjour, j'ai un runner avec cette configuration :

-pot yasuni R

-variateur malossi multivar

-galets 5gr

-gicleur de 65

-tous les ressorts origines

-bougie neuve

-petit bout couper au cutter par un pro dans ma boîte à air

(jusqu a vendredi tout cela marcher très bien j'ai un problème en ce moment mais bref ...)

et je voulais savoir si c etais mieux de mettre ressorts d embrayages jaunes malossi avec gicleur de 68 sur ma configuration ou aps du tout parce que c'est mon pro qui n a pas voulut me mettre les ressorts et le gicleur alors que je les aient chez moi en ce moment donc qu est ce que vous en penser ? si vous avez d autres petites pièces que je peux changer sur mon runner pour avoir plus de patate dite le moi merci

PS: RUNNER PAS KITTER, ORIGINE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bas personnellement moi je pense que si tu les mets t'auras un petit peu plus de puissance par contre pour le gicleur je peux pas t'aider je suis pas caler sur sa , par contre tu pourrais rajouter un embrayage Malossi Fly Clutch , avec ressort jaune et le ressort de poussé Malossi jaune aussi .

Grace à l'embrayage et gràce aux ressorts sa accrochera mieux pour la transmission et t'aura un gain d'accélérationération et de vitesse je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir . Pour avoir plus de "patate" met des galet plus léger , tu gagnera en accélération mais perdra en pointe , ensuite ton gigleur de 65 je trouve sa impeut petit pour ta configuration , tu as un carburateur de combien ? Change ton ressort de poussée pour un , un peu plus dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir . Pour avoir plus de "patate" met des galet plus léger , tu gagnera en accélération mais perdra en pointe , ensuite ton gigleur de 65 je trouve sa impeut petit pour ta configuration , tu as un carburateur de combien ? Change ton ressort de poussée pour un , un peu plus dur !

On parle pas d'un pignon de sortie de boîte la ! , c'est n'importe quoi léger=accélération / lourd=pointe , ta un réglage optimale et faut tester pour s'en raprocher c'est tout.

pour ton problème fait le test de la bougie pr choisir ton gicleur , je pense que serait ptet plus adapter du fait de ta BAA " preparer " , mais fais quand même le test.

pour les ressort tu devrais les essayer aussi, mais fait une seul chause a la fois , dabord les ressorts et ensuite le gicleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux plus de patate , faut des ressorts de poussé plus DUR !!!

Et l'embrayage Malossi Fly Clutch est adapté à l'origine et il s'ouvre mieux pour donner un meilleur comportement au scooter mais tu peux garde l'embrayage d'origine et mettre les ressorts Jaune Malossi y a pas de soucis aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

effctivement la mouse aporte un gain , mais minime , et logiquemen ta BAA est déjà a peu pres preparer car tu as di que ton pro avais decouper un morceau au cuter , qui doit être le manchon qui reduit legeremen le debit d'ai qui arrive au carburateur

EDIT: pour ta courroie renforcer nn sa sert a rien sauf pour sa longeviter comparer a d'autre courroie que celle dorigine. et le boîtier sa sert bien oui

Modifié par KILLER 13008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

variateur mhr GP tu aura un gain à tous les régime (accél, pointe et reprise) car sur piaggio les variateur d'origine sont déjà en GP. mettre un multivar est quasi inutile ( léger gain d'accél et reprise quand même!)

Ressort d'embrayage jaune normalement tu as pas besoin, tu peux tenté mais avec un embrayage style fly clutch (évite sur l'origine ça va partir trop tard tu vas perdre un peu en puissance)

tu peux mettre une mousse style malossi si tu veux avec le gicleur de 68 mais pas sur que tu sens vraiment le gain.

Sinon c'est boîte à clapet malossi VL13, courroie de l'over range avec le variateur mhr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la boîte a clapets malossi LV13 est pas fait pour les carburateur de 24 normalement ? avec mon 17,5 je serais pas trop petit ??

courroie malossi X-special belt fais l'affaire ???

et mes ressorts tu me conseil que si je met un embrayages fly clutch

et niveau mousse j y connais rien du tout c'est laquelle ?

Modifié par arthur-75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la boîte a clapets malossi LV13 est pas fait pour les carburateur de 24 normalement ? avec mon 17,5 je serais pas trop petit ??

courroie malossi X-special belt fais l'affaire ???

et mes ressorts tu me conseil que si je met un embrayages fly clutch

et niveau mousse j y connais rien du tout c'est laquelle ?

le vl13 marche super bien sur 17,5!! le courroie est nikel aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...