Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera configuration runner sp


arthur-75
 Partager

Question

bonjour, j'ai un runner avec cette configuration :

-pot yasuni R

-variateur malossi multivar

-galets 5gr

-gicleur de 65

-tous les ressorts origines

-bougie neuve

-petit bout couper au cutter par un pro dans ma boîte à air

(jusqu a vendredi tout cela marcher très bien j'ai un problème en ce moment mais bref ...)

et je voulais savoir si c etais mieux de mettre ressorts d embrayages jaunes malossi avec gicleur de 68 sur ma configuration ou aps du tout parce que c'est mon pro qui n a pas voulut me mettre les ressorts et le gicleur alors que je les aient chez moi en ce moment donc qu est ce que vous en penser ? si vous avez d autres petites pièces que je peux changer sur mon runner pour avoir plus de patate dite le moi merci

PS: RUNNER PAS KITTER, ORIGINE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

La poulie donne un gain sa c'est sure , la courroie elle bas c'est presque tous les mêmes et je sais pas si tu gagne quelque chose vraiment , moi personnellement on m'a dis que t'a des courroies quand elles sont usée certaine se casse d'autre deviennent lisse et font patiner la transmission , moi je mets pas plus de 30 euro dans une courroie Malossi Spécial belt renforcé et c'est bon sa suffit :)

Mais bien sur t'es pas obligé de mettre de poulie celle d'origine est bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La boîte a clapet sur l'origine sa sert un peu a rien mets juste des lamelles en carbone et sa suffira je pense :)

Variateur tu prends le Malossi Multivar sa suffit :)

La courroie tu la mettras quand elle sera usé et la poulie aussi quand la tienne sera usée tu la remplacera par une poulie lisse :)

Pour les galet moi je te dirais de prendre les 5gr après sa dépend comme tu veux que ton scoot soit régler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bas c'est garde ton multivar pas besoin d'un autre mec de l'argent gaspiller par les fenêtre ;)

La VL13 sa sert pas trop avec carburateur' de 17,5 , les lamelles en carbone c'est nettement suffisant sur l'origine :)

La poulie tu peux l'acheter mais si la tienne est bonne garde la sinon achète la Stage6 à 24€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et mec au faite pour la poulie Stage6 que je t'ai dis certes , elles offrent de meilleurs prestations au niveau de la variation mais ATTENTION : si tu fais beaucoup de route vue que cette poulie n'a pas d'ailettes , le refroidissement de ta variation va en être affecté donc si tu fais beaucoup de route oublis cette poulie et prends s'en une avec des ailettes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il en dis des bétise le Summer75! :siffle:(et tripe message!)

Le multivar c'est pas vraiment utile à la base sur du piaggio ou la varia est déjà en GP et que le multivar n'offre pas de gain de pointe (à moins d'être mal réglé avant!)

la VL13 est une des meilleurs BAC et avec son venturi dedans elle marche très bien sur de petit carburateur! La Vforce à les clapets très fragile!

La poulie stage6 c'est vrai que avec la varia chauffe... mais on peut garder le plastique d'origine pour le remettre dessus... et ça chauffe moins que sur Minarelli ou le carter est completement fermé

Modifié par Fløflø-Møuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan mais il la déja le multivar donc sa sert a rien qu'il le change Floflo :/

Pour la VL13 elle est conseillé sur moteur tunés si tu me crois pas va voir sur MXS je n'invente pas et la VFORCE offre de meilleur perf' car je l'ai et sa marche bien j'ai de problème si tu fais gaffe :)

Nan mais la poulie mieux vaut garder celle d'origine quand même sa refroidis mieux la variation même si c'est vrai que les BM Piaggio/Gilera sont mieux pour sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

effctivement la mouse aporte un gain , mais minime , et logiquemen ta BAA est déjà a peu pres preparer car tu as di que ton pro avais decouper un morceau au cuter , qui doit être le manchon qui reduit legeremen le debit d'ai qui arrive au carburateur

Sa ne réduit pas le débit d'air sa l'augmente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...