Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème réglage mbk nitro


Nitro-46
 Partager

Question

voilà je m'explique :

J'ai un mbk nitro avec kit malossi fonte 50 cc , pot yasuni z , carburateur 17.5 dell orto , pipe admission malossi , filtre d'origine .

Pour la varation j'ai un variateur multivar malossi une courroie neuve j'ai des ressort blanc Stage6 sport un ressort de poussé rose top performance 30 % et des galets de 4.8 g....

Mon problème est qu'avec les galets de 4.8 ou j'ai même essayer 4.5 mon scoot peine à partir mais après il prend bien et il monte qu'a 85 et on voit très clairement sur le variateur que la courroie monte pas jusqu'en haut ( grace au trait d'indélébile) si je mets des galets plus lourd style 5.5 g le scoot peine vraiment beaucoup mais quand il prend je monte jusqu'a 100 donc que me conseillez vous ? pour la configuration que j'ai ?

peut -être un ressort de poussé plus dur ? car j'aimerais un bon compromis une bonne accélération mais au moins un bon 90 km/h ?

j'attends vos réponses avec impatience.

Cordialement nitro-46

Modifié par Nitro-46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

ben non, faut pas durcir le ressort de poussée ; au contraire ! Déjà les galets , essaie des 5 gr ou 5.2 gr, a 0.2 gr près ça joue.

Pour le démarrage, si t' as un ressort poussée blanc, essaie-le et les petits ressorts, il faut du 20/30 % en plus. Si ta courroie ne monte pas en haut du variateur, c'est que ton ressort de poussée est trop dur et du coup le correcteur de couple ne s' ouvre pas à fond.

Je pense que tu devrai mettre un ressort de poussée à 15 ou 20 % plus dur.

Sinon tes ressorts sont montés depuis combien de temps ainsi que tes pièces car il faut bien 150/200 kms pour que tout ça se rode, le scoot doit s' habituer à tourner autrement qu' à l' origine.

j'ai la même configuration que toi , est ce que tu fais du bruit avec le yasuni z?

Achète 2 jeux de ressorts ( poussée et les 3 petits ) jaune et blanc malossi ou autre : blanc = 15% jaune = 30%

et tu testes, moi je mettrai ressort poussée blanc et 3 ressorts embrayage jaune ( c'est mieux pour partir bien à l arrêt les 3 petits jaunes ). voilà et tu finnis par le ralenti et lavis de richesse. Ca devrait t' aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sachant que les réglages que tu as indiqué dans ton titre ne sont pas mauvais. Prends le temps de réfléchir à ce que tu peux faire ou pas. Y' a un truc qui est sur, c' est les galets . Faut que tu mettes du 5gr ou 5.2gr, si tu as pas, fais 3 x 5.5gr et 3 x 4.5 gr et tu les mets comme ça : 4.5-5.5 4.5-5.5 4.5-5.5 . Et pour les ressorts c 'est toi qui voit sachant que tu prends 100 km/h, qui est le max avec un kit 50 fonte. Moi je fais du 90/95 avec un ovetto kit 50 polini variateur carburateur 17.5 et pot Stage6 ( qui fait trop de bruit ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai mis du 5 ca allait mieux mais ma courroie monte pas jusqu en haut du variateur et ca me fait chier d'aller a 80 alors que je peux monter jusqu a 100 .

hier j'avais un plus 30 % top performance comme ressort de poussé et mtn j'ai mis un top performance mais un plus 15 % et j'ai des ressort d'embrayage blanc de chez Stage6.

J'aimerais qu'il aie la niak un peu un max de peche pour encore 90-95 de pointe vous me porposez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, mais je te demande si c' est mieux ou pas avec le 15% ( pour le démarrage et en géneral aussi ) par rapport au 30%. essaie de répondre aux questions qu'on pose car il faut 'abord régler le ressort de poussée puis les trois ressorts embrayage et le variateur. Faut déjà que tu sois sûr pour le ressort de poussée et sentir lequel est le mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu penses que le ressort de poussée est bon , c'est déjà ça sinon tu pouvais essayer un ressort + 22% ( entre jaune et blanc )

Si tu penses que tes 3 ressorts embrayage sont biens ( sachant que les ressorts embrayage, ca joue que de 0 à 25 km/h et en reprise un peu )

Reste les galets, essaie avec du 4.5 gr et dis-nous ce que ça donne, t'inquiètes pas, si tu allèges, tu ne perds pas forcément de la pointe. Règle un peu le carburateur avec tes galets 4.5gr que t' es un bon ralenti et la vis de richesse pareil ( la pêche quoi ).

Comme ça tu verras si il faut mettre vers 5 gr ou 4.5 gr. Faut tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après si tu vois que ton carburateur tourne bien avec des galets de 4.5 ou 4.8 gr ( bon ralenti et bonne rentrée d'air, bougie marron foncé après avoir tirer une pointe ) n'y touche pas. Faut que tu testes avec 4.5 gr, voire ce que ça donne. tu me diras ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les galets, tapes toi aussi une montée. Tu verras si il grimpe bien les côtes ton scoot, fais un démarrage en pleine montée pour voir. S' il galère , c' est que tes galets sont trop lourds et il faudra alléger de 0.2 ou plus. Pour le carburateur, touches'y que si y' abesoin . Tu as des bons tutoriel sur les réglages carburateur : google tapes tutoriel réglages carburateur dell orto 17.5 ou autre. a demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est possible que tes ressorts soient un poil trop dur, essaie des un peu moins dur comme ça tu sera fixé. Y a pas mal de gars qui mettent du 20/25 % en plus sur les ressorts embrayage.Si t' as des ressorts blancs malossi( +15%), vois ce que ça donne sinon y' a polini qui fait du 20/25% et oméga : tutoriel dureté des ressorts embrayage. Si t'es mieux en 4.5 gr qu'en 5 gr, je pense que ce n'est pas la peine de tester en dessous de 4.5 gr. Par contre, tu peux ptet peaufiner en essayant 4.6 ,4.7 et 4.8 gr ( voir 4.75 3x5 et 3x4.5 ) ça peut jouer un peu sur la pointe et le démarrage. Mais bon là, déja t' es bien réglé si tu tapes 90 en ayant une bonne accél, que le scoot ne geule pas ( prendre trop de tours/min ),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ceux d' origine , c' est pas terrible et même beaucoup trop mou. Achètes une boîte de neuf ressorts mbk ( 3 blancs 3 jaunes et 3 de je sais plus, encore plus durs), ça vaut 10E et t' es sur d' avoir les bons. Va sur hubert cycles, très bon magasin de reims et site impecc

en plus ils sont pas chers car ils vendent et ils ont tout ou va chez ton concessionnaire. Fais gaffe au vilebrequin si tu roules à 90 km/h, c' est prévu pour rouler à 80 normallement; y' a des tutos là dessus et si tu peux ptet mettre un embrayage racing style polini, malossi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , bon déjà ton pot tu devrais le changer pour tes réglages sache que ton ressort de contraste (poussé) doit être le plus souple possible afin de ne pas pince exagerement la courroie ce ki absorberais de la puissance donc mon choix serait :blanc Malossi et 4.3 ou 4.5 en galet le but etant bien sur de prendre le maximum de tour .C un scoot et à partir du moment ou le variateur monte en haut la seul façon de gagner de la vitesse et soit de prendre des tours ou....une petite 14 /42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais non, son pot est bon. La courroie ptet, il lui faut 100 kms pour bien donner et as-tu régler ton carburateur à chaud ?

Pour ton ressort je pence que un 15%, c'est bien et as tu changé tes 3 ressorts embrayage ? Pour le variateur, est ce que ta courroie monte bien tout en haut et combien tu prends max?

Sache qu' apreès 20 bornes, l' embrayage ( cloche, ressorts et mâchoires) accroche moins avec la chaleur , c' est pour ça qu' un embrayage racing à 40/50€ est utile ainsi qu' une cloche racing, mais moins obligée. Réponds moi sur tout ce que je t' aidemandé et as tu essayé des galets à 4.7, si tu esayes du 4.2gr, ton moteur prendra plus de tours mais si tu ne vois aucune amélioration en dessous de 4.5 gr, ça sert à rien car le moteur s' use plus vite et consomme plus mais essaie qd même 4.2 gr ! tu verras bien.

Ta bougie est de quelle couleur vu que t' as réglé le carburateur? faut qu' elle soit marron foncé !

....une petite 14 /42 tu parles de la courroie, qu'il la change, c' est ça! Et un yas Z est tres bien sur kit 50 fonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non ressort d'embrayage Stage6 qui équivaut a malossi jaune sur le variateur il monte pas tout a fait jusqu en haut il doit y avoir 5 mm may hier soir j'ai pris 85 km/h

pour les galets je vais essayer du 4 c'est noté

pour le carburateur j'ai laissé tourner un petit coup le moteur

la bougie est rouge.orange clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais, essaie des galets de 4 ou 4.2 gr et vois ce que ça donne.Si tu prends plus de tours et que tu gagne rien en perf qu'en 4.5gr , remets les galets 4.5gr ou essaie en 4.7- 4.8 gr. Après comme tu m' as dit, si t'es mieux avec un ressort de poussée de 15% que un 30%, reste comme ça et peaufines les réglages ( les 3 ressorts embrayage pour le démarrage et galets du bon poids ). Et une fois que t' es bien réglé ( avec tout ce que tu as essayer, tu devraisy arriver ), laisse ton scoot , n'y touche plus et roule 200 kms que tout ça se mette en place pour que le moteur s' habitue à tourner de cette façon. Faut que t' es une bonne accél et une pointe de 90 qui viendra ptet au fur et à mesure des kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu me diras ce que ça donne avec du 4.2 ou 4gr, vu que j' ai la même configuration que toi sauf le pot, le pro rélica stg6 est plus creux en bas régime ( et fait trop de bruit ) que le yas Z et du coup, je tourne avec des galets de 4.2/4 gr. Ton pot est mieux adapté que le mien car les kits 50 fonte sont un peu plus creux en bas régime que les cylindres d'origine mais meilleur en accél et en pointe ( + 2 cv ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...