Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera problème accélération après montage Corsa 70cc


dj00ne
 Partager

Question

Salut à tous,

J'ai monté il y a quelques jours un kit Polini Corsa sur mon Typhoon 2011, j'ai mis les lamettes fournies avec le kit sur ma BAC d'origine, j'en ai profité pour changer la pipe d'admission qui se fissurait par une Barikit standard. Et j'ai mis un gicleur de 92 sur le DO PHVA 17,5 d'origine.

Bref depuis que j'ai monté le kit, le ralenti tient mais quand j'accélère fait beuuuuh et ralentit, limite il finit par s'arrêter voir caler..

J'ai testé de rouler sans filtre en conservant ma BAA, la il arrivait à tourner!

Quand j'ai monté le kit j'ai démonté le carburateur pour nettoyage, nettoyage du filtre à air, changer les durites et vérifier le robinet à dépression et le filtre à essence, tout est OK.

A quoi peut-être du ce problème? J'ai comme pistes:

  • Gicleur de 92 pour un kit 70cc avec carburateur 17,5 ça me paraissait pas abusé en taille?
  • Réglage visse de richesse du carburateur, mais j'pensais que ça se touchais pas (quand j'ai nettoyé le carburateur j'ai pas touché aux visses pour pas dérégler!)

Je tourne un peu en rond j'aimerais des avis/expériences afin de faire tourner mon Typhoon avec son nouveau cylindre. :)

Merci d'avance de votre aide!! ;)

Djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

mets un gicleur de 80 pas plus .

Ba en fait j'ai retourné la fonction recherche du forum et je tombe sur plein de tailles de gicleur différents pour le même kit et le même carburateur.. de 75 à 115 :D2 . Enfin la plupart des mecs ont un gicleur en moyenne de 90 c'est pour ça que j'avais monté un 92, un poil plus pour le rodage.

J'ai des gicleurs de 68 à 98 c'est pas un problème de tester mais je voudrais déjà si au vu des symptômes c'est vraiment un problème de gicleur principal. ;)

D'autres avis/conseils? :)

Djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En tout cas ce qui est sur c'est que le problème viens du carburateur donc fais dejà un réglage carburateur en touchant au ralentit et à la richesse, si ça va pas opte pour un gicleur plus petit, et quand a chaque fois que tu changera de gicleur retouche au ralentit et à la richesse jusqu'à être bien reglé.

Quand on passe de l'origine à un kit 70cc c'est evident qu'il faut faire un réglage carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand on passe de l'origine à un kit 70cc c'est evident qu'il faut faire un réglage carburateur

Ouais vu comme ça forcément... ;)

Je me doute bien qu'il faille toucher aux réglages, j'aurais voulu des conseils au vu des symptomes que j'ai pour avoir des pistes de réglages, sachant que je l'ai jamais fait.

J'ai beau avoir lu et relu les tutos sur le sujet, des retours d'expériences me seront utiles pour passer à la pratique! :)

Je m'explique: les tutos commencent tous par le ralentit, moi il est correct, régulier et pas trop élevé donc je vais pas toucher à la visse ni au gicleur de ralentit?

Après ça parle de tester gicleur principal, et régler l'aiguille du boisseau, moi je veux bien mais il n'avance pas du tout le scooter supporte pas le moindre coup d'accélérateur quelque soit l'ouverture de la poignée.

Donc Ok il me reste la visse de richesse à tripoter quand je suis moteur allumé à l'arrêt. Je dois arriver à quoi pour savoir qu'ensuite il voudra bien accélérer. :D2

Tu as du en poser un paquet de kit moteur toi, tu procèdes comment au niveau réglage carburateur?

Djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dejà commence par mettre un gicleur plus petit pour voir comment le scoot réagit, baisse de 5 en 5. Puis quand tu as un bon gicleur commence à faire tes autres réglages, toujours en finissant par regarder la couleur de ta bougie en plus du comportement de ton scoot.

Niveau variation tu es réglé comment ? Car les réglages de la variation sont également tres important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous,

J'ai monté il y a quelques jours un kit Polini Corsa sur mon Typhoon 2011, j'ai mis les lamettes fournies avec le kit sur ma BAC d'origine, j'en ai profité pour changer la pipe d'admission qui se fissurait par une Barikit standard. Et j'ai mis un gicleur de 92 sur le DO PHVA 17,5 d'origine.

Bref depuis que j'ai monté le kit, le ralenti tient mais quand j'accélère fait beuuuuh et ralentit, limite il finit par s'arrêter voir caler..

J'ai testé de rouler sans filtre en conservant ma BAA, la il arrivait à tourner!

Quand j'ai monté le kit j'ai démonté le carburateur pour nettoyage, nettoyage du filtre à air, changer les durites et vérifier le robinet à dépression et le filtre à essence, tout est OK.

A quoi peut-être du ce problème? J'ai comme pistes:

  • Gicleur de 92 pour un kit 70cc avec carburateur 17,5 ça me paraissait pas abusé en taille?
  • Réglage visse de richesse du carburateur, mais j'pensais que ça se touchais pas (quand j'ai nettoyé le carburateur j'ai pas touché aux visses pour pas dérégler!)

Je tourne un peu en rond j'aimerais des avis/expériences afin de faire tourner mon Typhoon avec son nouveau cylindre. :)

Merci d'avance de votre aide!! ;)

Djo

Gicleur de 80/82 et tu vire la mousse dans ta BAA :cool2:

J'avais la même configuration et le même kit au debut c'était nikel

Et la vis de richesse tu y touche pas laisse la 1.5 tour

Modifié par Myron06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Niveau variation tu es réglé comment ? Car les réglages de la variation sont également tres important

J'ai mis ressorts d'embrayage jaune Malossi et ressort de poussée vert Malossi, en galets toujours les même depuis montage du pot. Quand je l'ai fais tourné sans mousse dans la BAA, il était réactif sans prob avec cette configuration de variation. ;)

Gicleur de 80/82 et tu vire la mousse dans ta BAA :cool2:

J'avais la même configuration et le même kit au debut c'était nikel

Et la vis de richesse tu y touche pas laisse la 1.5 tour

Cool un retour d'expérience sur une configuration du même style ça va aider pour régler. :)

Au passage superbe tes scooters! ;)

Merci les gars pour vos conseils, je ferais un retour d'ici la fin de la semaine pour tenir au jus!

Djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai mis ressorts d'embrayage jaune Malossi et ressort de poussée vert Malossi, en galets toujours les même depuis montage du pot. Quand je l'ai fais tourné sans mousse dans la BAA, il était réactif sans prob avec cette configuration de variation. ;)

Cool un retour d'expérience sur une configuration du même style ça va aider pour régler. :)

Au passage superbe tes scooters! ;)

Merci les gars pour vos conseils, je ferais un retour d'ici la fin de la semaine pour tenir au jus!

Djo

Pas qu'une seul ça fait 3 polini corsa que je monte sur des piaggio toujours gicleur de 80/82 sur chacun :)

Merci pour les scoot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, j'ai suivi tes indications Myron, le scooter tourne niquel. :cool2:

J'ai fais 50 bornes (pas d'affilés) en appuyant pas plus de la moitié de poignée, le scooter a bien la pêche en accélération, et en Vmax j'atteinds celle du cylindre d'origine avec une moitié de poignée sans forcer. :)

En mode rodage pour quelques temps avant de pouvoir appuyer sur la poignée j'ai hâte!

Je pense passer sur un carburateur en 19 pour mieux alimenter le kit (à voir). ;)

Djo

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, j'ai suivi tes indications Myron, le scooter tourne niquel. :cool2:

J'ai fais 50 bornes (pas d'affilés) en appuyant pas plus de la moitié de poignée, le scooter a bien la pêche en accélération, et en Vmax j'atteinds celle du cylindre d'origine avec une moitié de poignée sans forcer. :)

En mode rodage pour quelques temps avant de pouvoir appuyer sur la poignée j'ai hâte!

Je pense passer sur un carburateur en 19 pour mieux alimenter le kit (à voir). ;)

Djo

:cool: Pense a verifier la couleur quand même (on sais jamais) mais normalement c'est Good (h)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous,

J'ai monté il y a quelques jours un kit Polini Corsa sur mon Typhoon 2011, j'ai mis les lamettes fournies avec le kit sur ma BAC d'origine, j'en ai profité pour changer la pipe d'admission qui se fissurait par une Barikit standard. Et j'ai mis un gicleur de 92 sur le DO PHVA 17,5 d'origine.

Bref depuis que j'ai monté le kit, le ralenti tient mais quand j'accélère fait beuuuuh et ralentit, limite il finit par s'arrêter voir caler..

J'ai testé de rouler sans filtre en conservant ma BAA, la il arrivait à tourner!

Quand j'ai monté le kit j'ai démonté le carburateur pour nettoyage, nettoyage du filtre à air, changer les durites et vérifier le robinet à dépression et le filtre à essence, tout est OK.

A quoi peut-être du ce problème? J'ai comme pistes:

  • Gicleur de 92 pour un kit 70cc avec carburateur 17,5 ça me paraissait pas abusé en taille?
  • Réglage visse de richesse du carburateur, mais j'pensais que ça se touchais pas (quand j'ai nettoyé le carburateur j'ai pas touché aux visses pour pas dérégler!)

Je tourne un peu en rond j'aimerais des avis/expériences afin de faire tourner mon Typhoon avec son nouveau cylindre. :)

Merci d'avance de votre aide!! ;)

Djo

salut pour moi tu n'as pas assez d'air prépar ta boîte à air ou mes un cornet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut pour moi tu n'as pas assez d'air prépar ta boîte à air ou mes un cornet ;)

Salut,

Cornet j'ai pas trop envie, là le scooter est super discret avec le Touring je veux pas tout gâcher avec le bruit d'un cornet. :D

Pour la BAA je vais chercher de la mousse beaucoup plus filtrante que celle d'origine qui est bien épaisse, le problème c'est qu'à chaque fois que je passe une commande, la Malossi est plus en stock, et la stage6 était dans ma commande du kit et finalement plus dispo! :|

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Cornet j'ai pas trop envie, là le scooter est super discret avec le Touring je veux pas tout gâcher avec le bruit d'un cornet. :D

Pour la BAA je vais chercher de la mousse beaucoup plus filtrante que celle d'origine qui est bien épaisse, le problème c'est qu'à chaque fois que je passe une commande, la Malossi est plus en stock, et la stage6 était dans ma commande du kit et finalement plus dispo! :|

à ok ba tu prépare ta BAA et oué une mousse plus épaisse ;) ta pas un conssesionaire vers cher toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...