Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Peinture à la bombe


Toss91-
 Partager

Question

Salut à tous, je souhaiterai faire une peinture à mon ovetto, est-ce que vous avez une idée de couleur s'il vous plaît?

Et sa sera la 1ere fois que je vais peindre donc vous pouvez me dire ce quil me faut exactement après avoir faire le ponçage? merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

http://www.allcity.fr/shop/index2-cat-1-Bombes.html

Qualitée 1000 fois supérieur au mer** qu'on te vend en magazin de bricolage type : Julien peinture, etc. et pris défiant toute concurrence, avec tout une gamme de vernis, apret . super complet,

Si j'ai bien un ptit conseil en tant que taguer a donné ----> All City :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quel cache? (carénages)?

Désolé TZR6 J'avais pas vu,

Joachim84 c'est: Ponçage, après-avant, Peinture, Vernis? ;)

Quelqu'un a des site pour les bombes pas tres cheres?

ses ponçage, dégraissage, après, ponçage après, dégraissage,peinture,vernis (dégraissage = nettoyer tes carénage pour plus quil est de poussière de ponçage ;) et il y a rcv team aussi pour les bombe de peinture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oubli All City, viens chez nous : http://www.maquis-art.com/shop/ 42 Rue Quincampoix c'est a Chatelet. Bien plus couvrante que toutes les autres bombes du marché, pour 3.50. Le jeudi entre 18h et 20h nous fesons les Happy Hours, soit une baisse sur le prix des bombes, les Clash et les Beat sont a 3e, et les supertramp a 2.50 au lieu de 2.80.

Nous avons aussi des bombes de Leroy Merlin Mr.Bricolage etc .. pour 1e (que le jeudi soir aussi)

;)

Modifié par Adam.75
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oubli All City, viens chez nous : http://www.maquis-art.com/shop/ 42 Rue Quincampoix c'est a Chatelet. Bien plus couvrante que toutes les autres bombes du marché, pour 3.50. Le jeudi entre 18h et 20h nous fesons les Happy Hours, soit une baisse sur le prix des bombes, les Clash et les Beat sont a 3e, et les supertramp a 2.50 au lieu de 2.80.

Nous avons aussi des bombes de Leroy Merlin Mr.Bricolage etc .. pour 1e (que le jeudi soir aussi)

;)

Il faut se déplacer ou on peut se faire livrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors pour peindre a la bombe c'est pas si dur que sa, tu ponces au 180 et au 600 a l'eau (je t'explique comment je viens de peindre moi)

jusqu'à ce que plus rien ne brille (tu vois sa quand ton carénage est sec) puis tu passes une bonne couche d'après peinture, transparent de préférence (Je sais pas si en france ils en font, si il y'en a en Belgique en France sûrement ^^ )

puis tu mets des carénages en hauteur pour plus de facilitée a les peindre bien partout. (Dans mon garage avec du fil de fer et des clous au mur j'ai fais sa :cool2: )

Tu secoues bien la bombonne avant tout, tu fais un petit éssais sur un bout de carton (un truc du style) puis tu commences a mettre la peinture en restant a 30 cm minimum de ton carénage et tu ne pas pas de trop grosse couches, histoire de ne pas avoir de coulée, sinon du gaspilles de la peinture du temps et tu peux reponcer :siffle:

Et le vernis tu en mets si tu veux que ta couleur brille plus.

Moi je n'en ai pas mis parce que c'est une peinture un peu mat que j'ai fait, et avec le vernis elle serait devenue brillante :rheuuu:

La peinture tient très bien même sans vernis

En esperant que mon post t'auras aidé :)

(Pour voir les photos regardes sur mon projet :) )

Modifié par Itobate
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors pour peindre a la bombe c'est pas si dur que sa, tu ponces au 180 et au 600 a l'eau (je t'explique comment je viens de peindre moi)

jusqu'à ce que plus rien ne brille (tu vois sa quand ton carénage est sec) puis tu passes une bonne couche d'après peinture, transparent de préférence (Je sais pas si en france ils en font, si il y'en a en Belgique en France sûrement ^^ )

puis tu mets des carénages en hauteur pour plus de facilitée a les peindre bien partout. (Dans mon garage avec du fil de fer et des clous au mur j'ai fais sa :cool2: )

Tu secoues bien la bombonne avant tout, tu fais un petit éssais sur un bout de carton (un truc du style) puis tu commences a mettre la peinture en restant a 30 cm minimum de ton carénage et tu ne pas pas de trop grosse couches, histoire de ne pas avoir de coulée, sinon du gaspilles de la peinture du temps et tu peux reponcer :siffle:

Et le vernis tu en mets si tu veux que ta couleur brille plus.

Moi je n'en ai pas mis parce que c'est une peinture un peu mat que j'ai fait, et avec le vernis elle serait devenue brillante :rheuuu:

La peinture tient très bien même sans vernis

En esperant que mon post t'auras aidé :)

(Pour voir les photos regardes sur mon projet :) )

Merci pour l'explication sa m'aide beaucoup et si sa te dérenge pas pour peindre des jantes ces pareille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les jantes sa je ne serais vraiment pas te dire, C'est de l'aprèt peinture, comme je suis de Belgique la peinture je ne serais vraiment pas te dire... Chezn ous c'est de la Motip, et en vernis c'est aussi Motip que j'ai pris, même si je ne l'ai pas utilisé, renseigne toi dans les magasins de chez toi pour la peinture :) prends quand même 3/4 bombonnes on sait jamais que tu dois reponcer si tu as laissé tu vernis et que du coup la peinture s'écaille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui même principe pour peindre des jantes ;) (je suis en train de le faire ;) ) mais si tes jantes sont abîmées, c'est mieux de décaper (ou de passer quelques heures à poncercomme moi :P )

un conseil, garde la même marque pour l'apprêt (et pas après ;) pour l'orthographe ;) ), la peinture, et le verni ;)

le verni, si c'est pour une couleur blanche, ne prend pas un verni mat, je l'ai fait ma peinture est devenue toute jaune (j'ai du recommencer --')

Attention que comme un verni est transparent, tu ne vois pas forcément la couche que tu mets, et ca peut aussi faire des coulées ;) Le mieux est de peindre dans un endroit à la fois aéré et chauffé ...

(perso je peins dehors, je le déconseil parce que les mouchettes sont pas subtiles --' ) ps : ha un autre belge ! :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oubli All City, viens chez nous : http://www.maquis-art.com/shop/ 42 Rue Quincampoix c'est a Chatelet. Bien plus couvrante que toutes les autres bombes du marché, pour 3.50. Le jeudi entre 18h et 20h nous fesons les Happy Hours, soit une baisse sur le prix des bombes, les Clash et les Beat sont a 3e, et les supertramp a 2.50 au lieu de 2.80.

Nous avons aussi des bombes de Leroy Merlin Mr.Bricolage etc .. pour 1e (que le jeudi soir aussi)

;)

Il faut se déplacer ou on peut se faire livrer?

Les 2, sauf que si tu te déplaces tu n'aura pas de frais de port :)

je te conseille adam on fait souvent de la peinture enssemble rien na dire sur la qualite de bombe comparer a allcity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok et tu peux me dire le nom des bombes éxactement ( après avant, meilleure peinture, vernis. )

Utilise la Beat c'est de la basse pression. Achete une bombe de Clash Cleaner aussi c'est du dissolvant en bombe, si tu fais des bavures au cas ou, ca te sera bien utile crois moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui même principe pour peindre des jantes ;) (je suis en train de le faire ;) ) mais si tes jantes sont abîmées, c'est mieux de décaper (ou de passer quelques heures à poncercomme moi :P )

un conseil, garde la même marque pour l'apprêt (et pas après ;) pour l'orthographe ;) ), la peinture, et le verni ;)

le verni, si c'est pour une couleur blanche, ne prend pas un verni mat, je l'ai fait ma peinture est devenue toute jaune (j'ai du recommencer --')

Attention que comme un verni est transparent, tu ne vois pas forcément la couche que tu mets, et ca peut aussi faire des coulées ;) Le mieux est de peindre dans un endroit à la fois aéré et chauffé ...

(perso je peins dehors, je le déconseil parce que les mouchettes sont pas subtiles --' ) ps : ha un autre belge ! :D

Merci pour les conseils surtout pour le vernis :) je prend en note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Utilise la Beat c'est de la basse pression. Achete une bombe de Clash Cleaner aussi c'est du dissolvant en bombe, si tu fais des bavures au cas ou, ca te sera bien utile crois moi ;)

Mais genre c'est quoi le nom de l'apprêt? et du vernis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oubli All City, viens chez nous : http://www.maquis-art.com/shop/ 42 Rue Quincampoix c'est a Chatelet. Bien plus couvrante que toutes les autres bombes du marché, pour 3.50. Le jeudi entre 18h et 20h nous fesons les Happy Hours, soit une baisse sur le prix des bombes, les Clash et les Beat sont a 3e, et les supertramp a 2.50 au lieu de 2.80.

Nous avons aussi des bombes de Leroy Merlin Mr.Bricolage etc .. pour 1e (que le jeudi soir aussi)

;)

je sur recommande :P

ma moto (la tzr6) est peint avec de la peinture de chez eux ; j'en ai eu pour seulement 50euros et il m'en resté plein , sa tien super bien , les bombes son agréable a utilisé et c'est vrais que c'est autre chose que la m*rde de feu vert ou autres.

même au karcher après plus d'un an sa tien toujours , vrement de bonne qualité , pour info j'ai pris de la "beat" et vernis aussi de la "beat"

même l'apret de chez julien , mon dieu la m*rde que c'est , ça fait effet ecailles de tortues , alors que celle de maquis-art (je sais plus la marque) va super bien.

Modifié par TZR6
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je sur recommande :P

ma moto (la tzr6) est peint avec de la peinture de chez eux ; j'en ai eu pour seulement 50euros et il m'en resté plein , sa tien super bien , les bombes son agréable a utilisé et c'est vrais que c'est autre chose que la m*rde de feu vert ou autres.

même au karcher après plus d'un an sa tien toujours , vrement de bonne qualité , pour info j'ai pris de la "beat" et vernis aussi de la "beat"

même l'apret de chez julien , mon dieu la m*rde que c'est , ça fait effet ecailles de tortues , alors que celle de maquis-art (je sais plus la marque) va super bien.

Tu parle de All city ou l'autre? ta pas mis d'apprêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...