Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot jauge à essence Stage6 ne s'allume pas


Célia Speedfight2 iron-x
 Partager

Question

Bonjour à tous :)

suivant un tutoriel présent sur le site j'ai installé ma jauge à essence Stage6.

J'ai donc coupé les 4 fils de mon compteur d'origine qu'il faut relier à la jauge, et je les ai reliés avec une cosse, en fonction de la couleur qui leur correspond.

J'ai laissé "pendre" les fils d'origine du compteur et j'ai remonté mon compteur d'origine (pour garder la vitesse).

Mais alors, surprise : le compteur Stage6 ne s'allume pas ET mon compteur d'origine ne fonctionne plus ^^

j'imagine donc avoir fait une bétise :P mais quoi ? je suis tellement nule en electricite :(

est ce que c'est parce que j'ai mis une cosse de la photo 1 et non la cosse livrée avec le compteur (photo 2) ?

est-ce parce que j'ai coupé et laissé pendre les fils d'origine ?

Je me charge de vous mettre une photo de mes branchements tout à l'heure ;)

Merci d'avance :)

post-1023-0-08362500-1339860470_thumb.jp

post-1023-0-91651100-1339860488_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello

Tu as piquer les fils ou tu as suivi ceux du tutoriel? Car j'avais suivi un tutoriel pour un compteur la couleurs des fils n'était pas la même remet d'origine les fils que tu as couper (soit sucre ou brasure) et ensuite pique les fils avec une lampe témoins tu pars de la jauge (sur le réservoir) pour savoir quel est la couleurs. Sur la notice st6 il te dise à quoi correspondent les fils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est quoi piquer les fils ? :/

ben ici il y a deux fils blancs, j'ai peut être confondu les 2 aussi :s

Stage6 ils ne disent rien pour les scooter peugeot ;) juste pour yamaha et honda... (et heureusement que je comprends bien l'anglais ^^)

le tutoriel c'était celui ci : http://www.scooter-s...-mbk-yamha.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Piquer les fils c'est repéré à quoi correspondent les fils avec une lampe témoins. Sur tes quatre fils tu dois avoir: une masse, un + contact et un fils a brancher sur la masse de ton ancienne jauge (si c'est comme chez koso). Le mieux est d'essayer tous les fils pour repérer le +contact (sans couper le fils des cosses existes) et ensuite pareil pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon en fait ce tutoriel est completement inutile, c'est du gros gros gros n'importe quoi . J'ai enfin su monter ma jauge (un ami à du le faire pour moi).

C'est vraiment pas simple à monter en fait --' post à fermer s'il vous plaît, problème résolu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...