Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot TKR, problème depuis vol de carburateur


XPS-jeje_90
 Partager

Question

bonjour à tous

mon titre n'est pas précis du tout mais à vrai dire je ne sais pas de quoi cela puisse venir (allumage ?)

alors pour commencer , quelqu'un à volé mon carburateur 17.5 avec le cornet mais rien d'autre n'a été touché ...

j'ai alors acheté un carburateur de 19 Del orto (PHBG) , je démare , le ralentit tient trés bien , si j'accélère en étant sur la béquille central le moteur répond bien , là pas de problème .

sauf que , dés que je monte dessus et que je pars , et bien il réagit trés bien mais cela dure à peine 15 mètrès ... ça fait comme une panne , un Beuuuh et puis un bruit vraiment bizar , une sorte de 'fiiiou' , il me semble que ce bruit vient du côté du moteur et de l'allumage .... puis il repart en beuguant mais je dépasse pas les 30 km/h .

j'ai pensé que sa serait l'antiparasite , j'ai mis celui de ma 50 , même problème ... ( mon starter à câble est fait 'maison' j'ai juste mis un câble que je tire en démarant le scoot , je ne pense pas que le problème vienne du carburateur ?)

j'ai aussi changer de gicleur , un 90 , puis un 75 puis un 95 , toujours pareil (même si l'écart est élevé je ne pense pas non plus que cela vienne du gicleur)

j'aimerais vraiment avoir de l'aide car j'ai vraiment besoin qu'il roule au plus vite ..

ma configuration :

70 top perf

pot Stage6 pro réplica

embrayage malossi

variateur malossi

system big valve Stage6

courroie renforcée Stage6

Un grand merci d'avance en ésperant pouvoir résoudre ce problème sans avoir à l'emmener chez le mécano ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

non puisque j'ai testé avec le gicleur de 75 , c'est trop petit mais sa beuguait pareil qu'avec le 90 , enfin je veux dire qu'il y a vraiment trés peu de chance que sa vienne du carburateur vu ce bruit bizar qui se situe plus du côté de la bougie et de l'allumage .

oup's tu as dis richesse ^^ non ça vient pas de sa du tout

Modifié par XPS-jeje_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

enfet , je ne sais pas comment l'éxpliquer ... oui ça fait comme une panne , mais je peux toujours continer à rouler sauf qu'il y a un bruit ( comme si il y avait de l'air sous préssion qui s'échappe d'un coup) je m'arrête , je donne deux-trois coups d'accèl' et il repart puis il re-bug ...

pardon si c'est trop flou comme éxpliquation j'éssairai de faire une petite vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et un gicleur de 83/85, c'est ce qu'il il y a dedans normalement!

Mais sans vidéo c'est dur de voir avec tes explications... là à ce ue tu dis les beuh, les coupures c'est trop d'air...

Sinon dis moi sur quel cran de l'aiguille est le petit clip (il ne doit pas être sur celui tout en haut ni tout en bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non c'était un petit 75 ^^

non pourtant sa ne vient pas de l'air mais c'est vrai que mes éxplications laissent penser à sa ...

l'aiguille je ne l'ai pas toucher donc elle devrait sûrement être sur le cran du milieu ...

dés qu'il pleut plus je fais une petite vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le réglage de l'aiguille est très important sur un 19 ca influe beaucoup...

Je veux pas t'embeter, mais avant de trouver ton problème ce serait mieux que tu regles au mieux ton carburateur, sinon on trouvera pas la panne initiale (si elle n'est pas du carburateur).

Quand tu as des retours ca peut venir du mélange air essence incorrect ou alors de l'allumage. Si tu penses que ca vient de l'allumage , commence par la bougie ^^' b9 avec le top perf non ?

mais commence par régler ton carburateur au mieux c'est la meilleure chose à faire, achete une boîte de gicleur, regle ton aiguille, ta richesse...

ps : parfois les carburateurs neuf ont la richesse vissés à fond, t'as vérifié ? et aucune prise d'air? starter ?

avec la vidéo ce sera plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha bon ? mais même si l'aiguille serait mal réglée sa influerai juste sur le mi régime et non pas en bas et haut régime ?

tu ne m'embête pas du tout , toute proposition sont bonnes à prendre ! je crois que c'est une B8 et j'ai tester avec une 2ème bougie , l'éteincelle ce fait correctement pourtant ..

j'y ai passé des heures à le régler ^^ j'ai tester avec le gicleur de 90 , j'ai tout tester nivveau richesse/ralentit et pareil pour les autres gicleurs

non je ne crois pas qu'il y ai de prise d'aire , en tout cas pas avant , et la réaction du moteur me laisse penser que ça vient d'autre part , pour le starter j'ai juste mis un câble que je tire pour allumer le scoot (fait maison en gros) sa viendrait seulement de sa ? sa m'étonne :$

je ferai la vidéo au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le mieux ca reste les starter à levier :/

si tu as démonté ta boîte à clapet sans changer les joints tu as sûrement une prise d'air (je sais pas si tu l'as fait mais c'est une hypothese ;) ) à la pipe d'admi ca arrive souvent ... au starter électrique mais ce n'est pas ton cas...

Rappele moi tu as essayé quoi comme gicleur et si tu as une boîte à air ou cornet ? j'essayerais un gicleur dans les 80 moi, mais pas d'expérience dans les carburateur de 19. Mais le kit le pot et la big valve doivent être pris en compte. Sur mon 17.5 avec kit 50 + pot + bigvalve j'ai un 98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...