Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster qui ne démarre plus


LeGuesh'
 Partager

Question

Bonjour, Alors voilà, ce week-end je rentrais d'un village pour rentrais chez moi en scooter. La distance est d'a peut prêt 20km. J'était avec un pote sur le scoot, et a mis chemin, mon scoot s'est éteint..

Impossible de le faire redémarrer.. J'ai essayé de démonter la bougie, je l'ai essuyer et je l'ai remise.. Mais il ne voulait toujours pas démarrer. Sachant que je pense ne pas avoir serrer car la roue ne s'est pas bloquer. Sur mon scoot (booster spirit 2012), il y a juste un pot Giannelli Silencers, et des galets 4.5.

Pouvez-vous m'aider ? D'où vient le problème ? Mon scooter est encore en garantie chez MBK, est-ce que je vais payer les réparations ?

Merci d'avance ! :)

Peace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bhé ouais le Scoot est neuf, il a 5 mois et demi.

Non le Kick n'est pas dur..

Quand il s'est éteind, c'est comme si j'avais une panne sèche. Mais avant qu'il tombe en panne (genre 10 sec avant) le pot faisait un bruit bizarre, comme si une petit pièce grésiller dans le pot.. Mais c'était vraiment un tout petit bruit qui se fonder la bruit "normal" du pot.

Et oui, si je le ramène a MBK, je remet juste le pot d'origine, car la bride du variateur, c'est eux qui me l'avait enlever..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça peut étre plein de chose il faut que tu explique plus bon déjà je sais que c'est béte a dire mais verifie ton niveau d'essence car certain c'était sa --' verifie aussi huile liquide de refroidismant (si tu en a ) et pourquoi pas aussi le niveau d'huile de transmission

bon maintenant écoute trés bien le bruit qui fait quand tu kick

si tu entend pas de bruit bizare verifie l'allumage regarde l'interieur du capuchon de bougie

verifie que de l'eau ne puisse pas allez par la quand y pleut

verifie que le câble du capuchon soit BIEN fixer le mien tombe souvent

verifi que t'as bougie marche

verifie le filtre à air

si c'est rien de sa on peut pas t'aidez plus mais sa vien sûrement de l'allumage verifie que tout est bien branchez et que tu n'est pas de court circuit quelque part

voilà

Modifié par RIT25AUG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Niveau D'essence -> Pas de Problème

Niveau D'huile -> Pas de Problème

L'allumage, je pense pas que sa soit sa, car quand j'essaie de l'allumer avec (frein+boutton rouge) bhé ça fait comme si il était froid.. Il il y a le bruit "électrique" mais il démarre pas.

Quand je kick, il ne fait pas de bruit bizarre, il fait un bruit tout à fait normal.

Je n'ai pas vérifier le filtre à air...

Quand tu parle du 'câble du capuchon', pourrez tu m'indiquer ou cela ce trouve ? (Je m'y connaît très peu en mécanique ^^')

Le problème vient peut être de la bougie.. Il faudra que j'aille en acheter une autre..

PS: Quand j'ai eu la panne, il faisait très chaud ! Le pot était bouillant ! il y a t-il eu une surchauffe quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...