Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Bougie qui claque


NRG94
 Partager

Question

Bonsoir a tous,

Je possède un Piaggio NRG Année 2010 full débrider avec un pot Yasuni R.

Tout allais bien jusqu'au jour ou j'ai claquer une bougie, je l'ai changer et je l'ai reclaquer 2jours après. J'ai ensuite amener mon scooter chez un amis qui fait de la mécanique il m'a bien régler mon scooter et ce claquage de bougie était a cause de mon mauvais réglage carburateur. Une fois ressorti de chez lui tout était parfait, le scooter un vraie petit bombe etc.. et 3semaine après reclaquer une autre bougie et maintenant chaque bougie dur une semaines... J'ai vérifier j'ai l'étincelle et tout semble fonctionner, mon réglage carburateur est très bien etc...

J'ai oublier de préciser qu'a un moment je l'ai allumer normalement, laisser chauffer et au moment de partir le scooter ne partais pas jusqu'au moment ou j'ai entendu un "tchouu" au niveau du pot (petit retour de flamme) et hop le scoot c'est éteint, impossible de le redémarrer jusqu'au moment ou j'ai changer la bougie (qui m'a fait 1semaine)

D'ou cela peut-il venir ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

trop riche... tes en gicleur de combien ? et surtout tu met quoi comme bougie ?? souvent vous mettez des BR9ES alors que sa serai plutôt du B9ES...

Si comme tu le dis tes réglages sont bon, alors faut te tourner vers ton CDI, et regarde l'état de ton allumage aussi :)

  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le fait que tu roule au mélange ou graissage séparer ne change rien ! l'huile va quand même au même endroit. Donc mauvaise huile peut être comme dit plus haut...

Je changerais le ... je reviens plus sur le nom ca m'enerve ! ^^' le boîtier où le fil de ton antiparasite arrive, il est peut être défectueux, ou le cdi comme ca été dit...

sinon, dis nous ta configuration et ton gicleur. Même si je trouve que ca ressemble à un soucis d'allumage :s

C'est pas parce qu'il prend une Br qu'elle est sensée claquer en 1 semaine... j'ai fait 5000km avec une br.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sinon, dis nous ta configuration et ton gicleur. Même si je trouve que ca ressemble à un soucis d'allumage :s

C'est pas parce qu'il prend une Br qu'elle est sensée claquer en 1 semaine... j'ai fait 5000km avec une br.

Une BR(résistance)9ES a tendance a lâcher directe d'ou la résistance quand il y a trop de jus ou autres... alors que une B9ES non ;) c'est pas une question de kilométrage !

Donc essais une B9ES et la bobine d'allumage c'est le petit boîtier ou est relié ton antiparasite ! qui peut être défectueux également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai essayer BR9ES et BR8ES, j'ai amener mon scooter chez un amis qui m'a changer la bobine d'allumage, c'est ça que vous appeler boîtier cdi?

Non la bobine c'est la partie qui va à l'antiparasite qui transforme du 12V en 12000V (enfin ça dépend mais pour donné une idée!)

Le CDI c'est un petit boitié entre l'allumage et la bobinequi gère le moment qui va déclencher l'étincelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...