Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Spirit 02' caméléon all days [ Reprise du project, FINI CE MOIS CI ! ]


Noos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 semaines plus tard...

Des news ...

Alors je n'est pas abandonner le project je vous rassure, néanmoins quand j'ai fait les premier tour de roue il n'a pas aprécié les 60 bornes qu'il a du avaler, la segmentation et HS (ou presque ...) donc cyl/piston a changer prochainement (Cyl/piston un peu fatiguer) des qu'il y a un peu de pognon qui rentre

Encore des news ...

Demain j'attaque ma derbi GPR ancien model que j'ai commencez a restauré je pense faire un topic il me faut juste la motivation pour mettre toute les photo ... 8-) :D

Les news du début de la fin des news ... (si tu as compris, respect !! :D2 :lol: )

J'ai fait un topic pour les piéce que je vends je vais éssayer de le mettre a jour avec la liste de toute les piéce que je vends et avec des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous,

après pas mal d'absence je revient pour achever le spirit caméléon quelque news en photo ...

Petite commande sur MXS, arache volant pour allumage nouveau model et HM toxik adaptable origine :

L'arache volant motoforce :

post-802-0-51687500-1328801307_thumb.jpg

Le HM toxik adaptable 49.9cc : (on vera bien ce que ça vaut)

post-802-0-51774000-1328801376_thumb.jpg

post-802-0-41832200-1328801393_thumb.jpg

Finition pas génial, pas mal de défaut de fonderie, et je trouve que le nikasil n'est pas génial a l'oeil, on a l'impression que l'intérieur du cylindre et brut ...

post-802-0-85125300-1328801413_thumb.jpg

Le piston : (double segment bien évidament, c'est de la fonte)

post-802-0-20576700-1328801435_thumb.jpg

Le second bas moteur qui viendra prendre place sur le spirit : (moteur de 2008, trés sale, mais dans un état flambant neuf !)

post-802-0-06324100-1328801457_thumb.jpg

post-802-0-82106600-1328801479_thumb.jpg

Le bas moteur démonter, prés a recevoir l'allumage ancien model, et le HM tout neuf

post-802-0-31438100-1328801536_thumb.jpg

L'allumage qui été sur le nouveau moteur : (sacrément neuf, ça a été changer tout récement)

post-802-0-02421400-1328801499_thumb.jpg

ET CELUI LA ... il a une patte de pot ... lol

Ensuite démontage du moteur sur le spirit :

post-802-0-20711300-1328801515_thumb.jpg

ET LA ... Surprise !!! cylindre et piston HS de belle grosse rayure a l'intérieur :

post-802-0-87688100-1328801556_thumb.jpg

voilà ou en est le moteur du spirit a l'heure actuel, tout et remonter prés a tourner, il ne reste plus que l'allumage et la carburation (carburateur + BAA) :

post-802-0-49257400-1328802022_thumb.jpg

post-802-0-68110000-1328802041_thumb.jpg

Et voilà le petit spirit avec sont moteur démonter, que j'ouvrirais un peu plus tard (si j'ai le temps) pour changer roulement + joints spy et carter moteur :

post-802-0-33536500-1328802058_thumb.jpg

voilà pour le moment je me remet dessus demain matin si je peux, et il devrait étre fini et roulant, en éspérant qu'il ne fasse pas froid, en ce moment ont a un temp pourri et des température de fou dans l'est ;)

Sur ce a vos clavier et a demain :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop, a chaque fois je rentre je peux pu bouger les doigt, sinon t'as un endroit particulier où c'est que tu test ton scoot etc ?

Pas particuliérement, je le test du coter de chez moi, mais avec ce temps la motivation manque méme pour le sortir a peine 10min la j'en et besoin ce w-e donc le rodage va étre vite fini, j'éspére, sinon je traine du coter de villers, clairieu ... tout sa j'ai des potes la bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bleuffé par la peinture elle est superbe !

Ou sinon bon travaille sur ce spirit tu le rénove bien comme il faut c'est cool, part compte change moi ce pot ou fais lui un bon nettoyage pour pu voir c'est trace de rouille .. mais un echapp type origine genre sito c'est pas plus mal, pas de bruit et sa marche presque aussi bien sur les petites configs

Je suis sa, bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel ce petit montage

nikel le montage

Merci a tous ;)

Je suis bleuffé par la peinture elle est superbe !

Ou sinon bon travaille sur ce spirit tu le rénove bien comme il faut c'est cool, part compte change moi ce pot ou fais lui un bon nettoyage pour pu voir c'est trace de rouille .. mais un echapp type origine genre sito c'est pas plus mal, pas de bruit et sa marche presque aussi bien sur les petites configs

Je suis sa, bonne continuation :)

Merci a toi, pour le pot je compte lui refaire une fraicheur car la en effect c'est pas possible il et rouiller de partout et fin moche sa bousille un peu tout le reste, je vais l'attaquer a la brosse métalique (au poncage j'en aurais pour des heures !) et après je vais voir si je le laisse dans le style brosser (on vera ce que sa donne après le passage a la brosse métalique) ou si je le poli un peu ou carément si je lui met un coup de peinture, dans tous les cas ça va étre refait trés prochainement, ainsi que la cartouche qui sera repeint (elle restera grise) avec de la peinture haute température et bien décaper au par avant ;)

je m'en vais de ce pas finir le spirit, pour allez me shooter au gaz d'échappement :P :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petite news, enfin des GROSSE news :)

On va pas parloter pendan des heures je vous glisse de suite les photos : (désoler j'ai pas fait beaucoup de photo il fesait trés froid j'ai donc fait au plus vite, j'ai mis 2h pour tout faire, c'est dire si je me suis speedé lol)

Le moteur est remonter, allumage, carburateur, BAA, cache moteur ... : (le tout en photo)

post-802-0-83646400-1328895196_thumb.jpg

post-802-0-90109300-1328895213_thumb.jpg

post-802-0-32680800-1328895265_thumb.jpg

J'ai refait le faisceau propre aussi : (depuis le temps que je devais le faire lol)

post-802-0-99887100-1328895229_thumb.jpg

post-802-0-98530300-1328895247_thumb.jpg

câble de frein monter (sa freine encore mieux qu'avant) il y a eut limite plus de démontage pour le câble de frein que pour changer le moteur ... lol

post-802-0-81295800-1328895282_thumb.jpg

post-802-0-42258400-1328895298_thumb.jpg

Ensuite, c'est déja plus beau avec une jante blanche : (vivement que je refasse ce pot rouiller)

post-802-0-08765800-1328898494_thumb.jpg

voilà le spirit remonter : (je vous laisse kiffer 8-) :love: )

post-802-0-75891900-1328895315_thumb.jpg

post-802-0-00178300-1328895332_thumb.jpg

post-802-0-23532400-1328895349_thumb.jpg

Donc voilà sa tourne (et ça a l'air de bien marcher) un peu dur dur le démarage (froid de m*****) un peu d'essence dans le cylindre 2/3 coup de kick et il et parti, il a tourner rond direct, ralenti impecable, il n'as pas brouter ni rien

J'ai une vidéo du premier démarage a vous faire parvenir il faut que je la méte sur youtube ;)

voilà a vos claviez j'éssayerais de faire des vidéos demain :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pot parconte il est vraiment rouiller mdr

Oui ça fait vraiment tache sur le scooter, je vais voir pour allez faire sa chez un pote ce w-e (il a plus de place que chez moi) je vais lui emprunter ton TIG dans la fouler j'ai quelque point de soudure à faire sur le cadre (niveau marche pied)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce résultat casi final! Manque plus qu'une jante de 12 blanche a l’arrière et c'est niquel!

Super propre, ça me rappelle la rénovation que j'ai fais y a quelque jour sur le booster 2003 d'un pote sauf que moi j'ai mis un faisceau un allumage et un guidon de booster nouveau modèle

Hâte de voir la fraîcheur que tu vas redonné au pot, après pour donné un aspect neuf tu fais réchauffer les soudures et la sa claque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce résultat casi final! Manque plus qu'une jante de 12 blanche a l’arrière et c'est niquel!

Super propre, ça me rappelle la rénovation que j'ai fais y a quelque jour sur le booster 2003 d'un pote sauf que moi j'ai mis un faisceau un allumage et un guidon de booster nouveau modèle

Hâte de voir la fraîcheur que tu vas redonné au pot, après pour donné un aspect neuf tu fais réchauffer les soudures et la sa claque !

Je vais essayer de faire au plus simple déja, j'aimerais voir la tronche qu'il a déja au poncage savoir si je peux en faire un truc trés simple ou si je me limite a le faire lisse et lui mettre un coup de peinte HT

oui vivement la jante arriére de 12" que sa en jéte un peu plus

vraiment magnifique ce petit boost

merci a toi ;)

aujourd'hui j'ai tester le scoot et donc commencer le rodage, 30km de fait déja, sa marche du feu de dieu, néanmoins il broute a haut régime, donc je supose gicleur trop gros (je suis full origine, sauf pot polini evo et ressort de poussée malossi jaune)

donc petit réglage à faire et sa sera top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous,

Quelque petite news en photo :

Quleque petits achat :

Axe de roue avant (je vais enfin avoir une roue qui tourne rond lol) et des sucre pour halogéne (double optique) il y en marre de se faire klaxonner quand je rentre tard et qu'il fait nuit

post-802-0-16153200-1330031007_thumb.jpg

Un bidon d'huile (ras le bol de pisser dans le réservoir pour graisser le cylindre ... :D2 :lol: :lol: )

post-802-0-07535900-1330031024_thumb.jpg

voilà pour les petite news, demain je m'occupe des branchement (feux avant/arriére et clignotant ;) )

Pour le reste, le scooter marche a merveille, le rodage commence a s'achever j'en suis a 350/400 kms rien a signaler à part un petit réglage à faire (broute a haut régime, peut étre vis de réglage a tourner un peu, je vais cogiter la dessus a l'avenir ;) )

Photo demain si tout va bien, avec enfin des feux qui fonctionne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous,

Petite news du spirit, le rodage est terminer, j'ai commencer a paufiner un peu les réglage (broute un peu a haut régime) et ce w-e le câble d'accélération a pété, j'ai fait un maimaillage pour pouvoir rentré de chez le pote chez qui j'été quand le câble a pété et pour le moment sa tien, mais sa sera refait trés prochainement

De plus je cherche ou me percher pour brancher les feux avant, si quelqu'un a une idée ? (moi j'avais penser au fil de l'allumage, mais ou trouver un plus et une masse ???? (car les fils des feux avant sont introuvable, il ont sûrement été couper ...)

Par ailleurs un autre spirit a fait sont entré, je l'est échange ce w-e contre mon ancienne GPR je ferait un petite topic car quelque truc a refaire dessus ;)

je vais éssayer de faire quelque vidéo des engins ... (le temps et pas propice au vidéo pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...