Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Vitesse de 70 km/h avec kit fonte 70


stranxik
 Partager

Question

Alors je viens de remonter mon scooter changement de variateur et de kit, mais gros problème j'ai voulu un peu le tester mais voilà , il ne dépasse pas les 70 km/h compteur voiture . Il monte bien dans les tours ( je sais théoriquement je suis en rodage ), j'ai même la sensation qu'il crie un peu trop, bon j'ai un pot carrément pourri ( Hebo chrome ) ... et des galets de 5g, courroie non changée depuis l'achat du scooter, j'en ai une de réserve au cas ou ...

pour la configuration moteur complète :

Yamaha Bw's :

Kit malossi 70 cc (fonte)

Vilebrequin Polini EVO

Variateur Stage6 Sport pro

Echappement Hebo

boîte à clapets Malossi

Carburateur Dell orto 17.5

Filtre à Air STR8

je me demande si c'est le ressort de l'embrayage qui ne va pas ? ou est il possible que ce soit autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (163,00€)
163,00€
74
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter (169,00€)
169,00€

Messages recommandés

  • 0

Si la caurroie est usée, ca peut faire perdre beaucoup de poite, ajouter a ca un pot de merde puis des galet peut être un peu léger (pas sur) ca joue beaucoup.

Change de caurroie, de pot si tu peux et tu verra une net différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après le kit malossi 70 fonte c'est pas un foudre de guerre non plus tu dépassera pas 80 km/h réel je parle

Sa permet de prendre facil le 100 avec le pot qui convient et 2 - 3 petit règlage et moi avec un cylindre origine je prenais le 85 réèle ... Modifié par booster juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu viens de le monter et tu me dis " quand même j'étais vraiment à fond " Tu vois pas un problème quelque part ?

j'te dis que pour le peu que j'ai testé et avec les réglages de merde que j'avais j'étais " au maximum "

Si la caurroie est usée, ca peut faire perdre beaucoup de poite, ajouter a ca un pot de merde puis des galet peut être un peu léger (pas sur) ca joue beaucoup.

Change de caurroie, de pot si tu peux et tu verra une net différence!

Les galets étaient vendu avec le variateur, par contre je n'ai pas (encore) monté le ressort de poussé (noir) je rappelle variateur stage sport pro .

J'ai un pot bidalot qui traine , je vais tester , la cartouche à une prise d'air énorme sur le hebo, et je monte le ressort et la courroie demain .

Modifié par stranxik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa permet de prendre facil le 100 avec le pot qui convient et 2 - 3 petit règlage et moi avec un cylindre origine je prenais le 85 réèle ...

Perso j'ai le mxs sport je prend 115 réel donc 100 laisse moi rire

Modifié par boost31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso j'ai le mxs sport je prend 115 réel donc 100 laisse moi rire

Personnellement pas plus de 80 km/h ça me ferait vraiment c**** mais le pire serait seulement 100 km/h ( SEULEMENT ) avec un kit qui développe 16 CV à la roue .

Tu peux mettre ta configuration complête Boost31 ?

Je constate que j'ai un ressort de poussé blanc , sûrement l'origine !

Modifié par stranxik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le malossi fonte développe a peu pres 9 a 10 cv pas 16 chevaux le plus puissant c'est mxs sport 16 cv et le racing 18cv avec configuration qui suit ( perso lève tout seul jusqu'a 80 km/h après faut tirés un peu les bras et sa leve )

Ma configuration :

- kit mxs sport + vilebrequin renforcée

- carburateur 21 gicleur 95 + cornet conti

- pot evo 2 70cc

- pack overange malossi ( ressort poussée rouge malossi )

- allumage origine ( bientôt vrai allumage Mvt ou malossi )

- embrayage réglable ( correspond jaune malossi )

- bougie br9hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le malossi fonte développe a peu pres 9 a 10 cv pas 16 chevaux le plus puissant c'est mxs sport 16 cv et le racing 18cv avec configuration qui suit ( perso lève tout seul jusqu'a 80 km/h après faut tirés un peu les bras et sa leve )

Ma configuration :

- kit mxs sport + vilebrequin renforcée

- carburateur 21 gicleur 95 + cornet conti

- pot evo 2 70cc

- pack overange malossi ( ressort poussée rouge malossi )

- allumage origine ( bientôt vrai allumage Mvt ou malossi )

- embrayage réglable ( correspond jaune malossi )

- bougie br9hs

Quand je parlais de 16 CV je parlais justement du tiens , le MXS Pro, relis mon post s'il te plaît :) .

Merci pour la configuration , si tu lèves jusqu'à 80 surprenant que tu ne prennes que 100km/h ensuite ! bref c'est sûrement tes réglages t un'as pas misé sur l'allonge ( vitesse de pointe ) mais plus sur l'accélération, reprise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dacc, donc théoriquement tu pourrais aller plus vite que ce que tu as actuellement , bon tout ça étant dis je galère toujours ,autant la j'suis en train d'essayer de démonter mon embrayage , grosse galère sans clef à choc sous la main et seul -.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour enlever la cloche mais une clef plate de 20 22 tu la met dans les trous de la cloche et tu essaie de la planter dans le sol avec ton pied ensuite clef de 24 et tu dévisse ton écrou si c'est la première fois ça va forcer un peu ( mais faut forcer )

Modifié par boost31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour enlever la cloche mais une clef plate de 20 22 tu la met dans les trous de la cloche et tu essaie de la planter dans le sol avec ton pied ensuite clef de 24 et tu dévisse ton écrou si c'est la première dois ça va forcer un peu ( mais faut forcer )

J'ai pas saisis le coup de la clef de 20 , 22 que l'on essaie de planter dans le sol :siffle:

J'suis déjà avec la clef de 24 pour dévisser l'écrou j'ai réussi à serrer mes freins impossible de faire avancer le scoot ( donc bien serrer ) et j'ai mis une barre en fer entre la jante et l'amortisseur j'ai beau forcer comme un malade , impossible ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc clef de 24 ok c pour écrou mais il faut que tu bloque la cloche d'embrayage c'est avec plein de trou normalement 6 ou 8 normalement

Donc la tu met une clef de 20 ou 22 et tu cale les pointes de la clef dans deux trous et l'autre côté de la clef t'essaies de la planter dans le sol ou de la bloquer avec ton pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...