Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aerox, problème de puissance


aerox04
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un Yamaha Aerox de 2007 d'origine 50cm3 avec un problème que je n'arrive pas à résoudre: il n'a aucune puissance, je monte à 25km/h, en vitesse de pointe 70 km/h après 2 jours ^^ , et il met 10 ans a accélèrer :cool: , je vais vous expliquer tout ce que j'ai déja regardé et essayé!

Alors pour commencer j'avais un moteur avec le carter fissuré, sa roulait mais voilà à 2 on sait jamais jusqu'a ou pouvait aller la fissure, donc j'ai décidé de changer le moteur a cause du problème de puissance et de cette fissure, car j'ai vérifier ma variation, mon carburateur, ma pipe, boîte à clapets, j'ai même remplacer avec d'autre pièce d'origine qui trainait dans mon garage et changer l'échappement ( monter un neuf ^^), mais en montant le nouveau moteur, toujours le même problème, j'ai fait le réglage carburation de base, variation aussi, la seul question que je me pose, j'ai transferé le cylindre et piston, mais en voyant l'état, il est en bon état, aucune raille, ni sur le piston ni sur le cylindre, ainsi que j'ai même mis une bougie neuve NGK BR8HS, j'ai pri la transmission,variation d'un autre AEROX le même problème, en gros j'ai tout remplacer tout essayer, la seul chose que j'ai pas fait encore, c'est changer ce piston cylindre. Je pense que je vais commander un cylindre 50cm3.. car je ne vois pas ce qui se passe, si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait super simpa !! :D

Merci Salutations

Modifié par aerox04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Alors si il a beaucoup de Km change tes ressort d'embrayage et de poussé tu peux commencé par la ensuite nétoi ton carburateur regarde un peu la tête de ta courroie.

15000 km, je vais essayer de changer le ressort de poussée et d'embrayage, mais quand je mets la transmission que j'ai la sur un autre aerox, sa marche super bien ! donc je doute que ce soit là le problème... et carburateur j'ai même pris celui d'un autre aerox et ça fait toujours le même problème ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La transmission na rien as voir avec les RESSORT ^^ si tes ressort son trop moue ton embrayage accroche trop top a la cloche d'ou le fait qu'il mettent 15ans a accéleré et pour la reprise c'est le ressort de poussé ;) si tu as le kit origini met full blanc malossi si tu as un kit alu met full jaune malossi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La transmission na rien as voir avec les RESSORT ^^ si tes ressort son trop moue ton embrayage accroche trop top a la cloche d'ou le fait qu'il mettent 15ans a accéleré et pour la reprise c'est le ressort de poussé ;) si tu as le kit origini met full blanc malossi si tu as un kit alu met full jaune malossi ;)

Oui, excuse-moi, quand je parlais de transmission ^^ je voulais dire VARIATION :D ! Mais je vais essayer ce que tu m'as dit, Full blanc donc, Merci ! Je te redis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...