Aller au contenu
  • 0

Achat scooter, soupçon d'arnaque, besoin de vos avis


R-O-N-I
 Partager

Question

Salut les gens,

Alors voilà, je cherche un aérox d'occase à acheter pour pouvoir rouler tous les jours.

Je suis tombé sur une annonce concernant un aérox qui a 7900km. Sur les photos il à l'air comme neuf. Il est à vendre 350franc suisse (même pas 250 euros)

Mais cette annonce me partait louche car déjà rien que le prix du scooter et il y avais 3 fois la même annonce à 3 endroit différents en Suisse (et par 3 personne différentes).

J'ai contacté la personne. Elle m'as dis qu'elle est partie à l'étrangé et qu'elle a laissé le scooter à une entreprise pour qu'il me livrent directement le scooter chez moi.

Il m'as laissé une adresse pour que je prenne contacte avec celui qui s'occupe de la livraison.

J'ai pris contacte avec ce gars. Lui il veux mettre déjà la carte grise à mon nom et tout je lui ai dis que non, il me la faut annulée et que je m'en occuperai moi même au service auto.

Je ne donne ni mon nom ni adresse ni rien pour éviter toute tentative d'arnaque.

Je me suis dis que je lui dise de le livrer dans ma ville (monthey) et que j'habitais en dessus de la gar (ce qui n'est pas vrai) pour qu'il vienne avec le scoot, que je puisse le voire et que seulement après, si tout est correcte je lui passe l'argent. Si il ne démarre pas ou que les numéros de chassis ne jouent pas, j'annule directe l'achat.

C'est là que j'ai besoin de vos avis, ça me semble un arnaque mais j'essaie quand même car de toute façon aucun argent partira tant que j'ai pas le scooter devant moi donc je n'ai rien à perdre.

Si je lui donne mon nom, adresse et tout, pensez vous qu'il y aille un risque qu'il me prenne de l'argent ou je sais pas quoi?

Je peux vous mettre les conversations si vous voulez.

Que feriez-vous à ma place?

Je vous met des photos en pièces jointes du scoot.

post-56-0-97379900-1325618569_thumb.jpg

post-56-0-88436400-1325618572_thumb.jpg

post-56-0-10944400-1325618575_thumb.jpg

post-56-0-73903400-1325618576_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

pff c'est pareil laisse tomber direct envoit leur une grosse insulte soit y'auras même pas de réaction dans leur mail car ils ne savent même pas ce que sa veut dire, ou sinon tu n'auras plus de réponses ..

la tu leur donne un espoir c'est mauvais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'sais pas d'ou vous sortez qu'il comprenne rien au Français etc... Mais réfléchissez avant de parler, y a eu des dizaines de reportages sur ce type d'arnaque et les mecs parle très bien le Français.

Roni p'têtre que pour toi c'est rien 350€ mais pour eux c'est énorme lol.

Hyper connu cette arnaque, je me demande comment tu connais pas encore. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Juste je viens de vous lire car très tôt ce matin j'étais à une livraison et je

viens de rentrer

pas de problème même aujourd'hui à 19H ou 20H selon votre disponibilité.

Vraiment je suis préoccupé par des retards sur des livraisons que j'avais

programmé pour certains clients.

Mais avant cela il vous faudra juste pour aller plus vite préparer un chèque

postal à l'endroit de Mr Kallyf avant l'heure indiquée ci dessus car ça serait ma

confirmation de votre intérêt réel pour le scooter pour que je prenne la route

de votre livraison et aussi vu l'heure à laquelle je viendrai, la poste serait déjà

fermée à 18H30 si non j'allais venir et ensemble après avoir conclure nous

irons faire le chèque.

Donc à mon arrivé je ne pourrai plus renvoyer les sous à Mr Kallyf aux USA.

Alors si vous avez une meilleure compréhension de mon mail, veuillez

contacter Mr Kallyf le propriétaire tout à l'heure afin de vite prendre ses

coordonnées de l'USA et préparer le chèque postal par mandat via western

union à bonne heure avant mon arrivé

Je suis en attente de votre suite pour être sur de vous.

Cordialement

Il viens de m'écrire ça. Je vais lui répondre comme quoi j'ai contacté l'autre gars et qu'il m'as donné les coordonées pour envoyer l'argent (ce que je vais bien évidemment pas faire) :P On verra bien ce qu'il dira :rheuuu:

Arnaque ou pas ça me fais bien passer le temps :lol: :lol: toute façon j'ai déjà zapé pour l'aérox, un collègue à mon père vends un scoot 125 pour 200 fr. (va faloir rouler sans permis un tit moment... ahahah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je lui ai dépondu ça:

J'ai contacté Mr Kallyf et il viens de me répondre pour m'envoyer les coordonées pour l'envoi de l'argent.

Dans une dizaine de minute je vais aller a western union envoyer le chèque.

J'ai rien de prévu pendant la soirée donc vous pouvez passez quand vous voulez pas de problème .

Je vous attends avec impatience.

D'ici une heure je lui renvoie un mail pour lui confirmer que le chèque est partis et qu'il peux venir me l'amener.

Si ça se trouve, il va plus me répondre, si c'est le cas je vais bien m'amuser :lol:

Modifié par R-O-N-I
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai fais semblant de contacter le proprio pour les coordonnées du chèque. J'ai dis au gars qui dois livrer le scoot que le chèque est partis

il me dis qu'il a contacté le proprio, qui lui a dis que je l'ai pas du tout contacté.

Après il m'as dis que j'avais pas envoyé et qu'il fallais que je le fasse pour qu'il m'amène le scoot

Je lui ai dis que j'ai plus 12 ans, que les techniques d'arnaques je les connais assez bien et que pour que je prenne le scoot, je lui donc cash. Ce qu'il ne veux pas bien sur. J'ai donc contacté (pour de vrai) le proprio pour les coordonées.

Quand il me les donnera je dirai que j'ai envoyé un chèque. on verra bien si il viendra ou pas (même si je pense pas)

En tout cas si pour finir c'est un gars honnete, je pense que je lui prends la carte grise, que j'essaie le scoot et je me barre avec. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca semble con, mais généralement je répond des trucs genre "Suite à votre demande, une copie de votre message ainsi que votre adresse IP vient d'être envoyée aux autorités locales. Merci de votre confiance."

Evidement, c'est faux, mais si ça peux juste les inquiéter 2 minutes, c'est toujours ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai eu une histoire similaire avec une vente de velo. Le mec habitait en Angleterre et m'a dit qu'il me prennait le velo.

Ok je lui dit. 4 jours plutard il m'envoi des chéques d'une valeurs de 2000Euros, et me dit d'encaisser l'argent et de prendre 200 euros pour moi ( prix de velo 135 + 65 pour ? ) et de donner le reste a un transporteur pour qu'il eméne le velo . Je dis ok.

Arrivé a la banque je donne les chéques, la banquiére fait une téte bizarre et me dit qu'elle revient. 10min plustard jer suis embarqué pas la gendarmerie car ce sont des contrefaçons !!

Tout sa pour te dire que si tu ne le sens pas ni vas pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...