Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Remettre une béquille sur ma DRD


ASupprimer
 Partager

Question

Salut, alors voilà j'expose mon problème..

En fait il il y a quelque temps j'ai eu des soucis avec ma béquille.

En fait ma vis qui passe dans le cadre, puis dans la béquille s'est cassée... donc j'ai remis une vis simple avec un écrou derrière...

Bref je trouvais que depuis la moto penchait vachement... et de plus en plus...

Et un jour je réfléchissais à comment elle devait se mettre... donc j'ai soulevé la moto et mis la béquille comme il aurait fallu. Ensuite j'ai remis la béquille plus avancée (comme avant quand elle penchait...) et ça a cassé... j'ai pu récupérer la petite patte qui relie le ressort au cadre..., le ressort et la béquille...

Seulement il y a quelques soucis... ce qui a cassé ce n'est plus la vis mais le téton sur le cadre !

Donc voici en illustration :

2947938226695_img_0290.jpg

Ici, à gauche la vis d'origine cassée... à droite la nouvelle vis quand ça a pété...

12512216633202_img_0292.png

La béquille quand ça a cassée... tordu ou c'est comme ça d'origine?

11634688184823_img_0287.jpg

Et là la partie du cadre qui tient la béquille... je suppose que c'est tordu, non ?

10832137717896_img_0289.jpg

Le "téton" qui est cassée..

Voilà, donc j'aimerais savoir comment réparer ceci et donc comment remettre une béquille.

Je suppose que la mienne est irrécupérable donc que je dois la changer?

Merci

PS : Je dispose de toute les pièces sauf le "téton" qui s'est cassé.

Modifié par BlackDRD69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pour réparer le "téton" tu peux percer au travers avec un petit forêt de 3mm et ensuite tu fais passer une vis de 3 avec un écrou de l'autre coté et ça te fera un support pour le ressort, tu peux toujours récupérer la béquille en le redressant car le "u" est incliné.

Il te faudra peut être aussi redresser la patte du cadre mais pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord donc il me faut :

-Percer avec un forêt de 3mm

-Vis de 3mm avec écrou derrière.

-Changer de béquille/Retordre la mienne

Sinon le fait que la vis que j'avais utilisé soit tordue et la béquille aussi est causée par le fait que ce ne soit plus la vis spéciale d'origine?

PS : Normalement sur le téton d'origine y'avait une encoche, ça va pas géner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La patte sur le cadre ses pas normale quelle soit tordu au temps que sa. La se qu'il faut faire ses couper proprement et si tu ses faire des soudure ben y resouder correctement et droit. Pour la béquille serieux chaud parce la y a risque de cassé vu comment ses faits et pour le téton faire comme à dis flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais si tu ressoude pas ou retord pas , ta béquille quand elle sera plié elle va être vachement sur le côté , le bout de la béquille sera à genre 10 cm de ton cadre , donc t'aura un peu l'air d'un jacky et surtout pour accrocher les voitures au passage ...

Sur une bécane à un pote , il lui est arrivée la même chose , il s'assoie dessus et hop , béquille qui pète ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non le support au cadre est aussi plié, regarde la mienne sur la photo, (c'est une derbi senda xrace de 02)

le mien a déjà été ressoudé mais ce n'est pas autorisé de le ressouder (uniquement derbi en espagne a le droit légal de le faire)alors regarde dabord ce que tu peux faire avec ta béquille :cool2:

post-286-0-96000700-1325708171_thumb.jpg

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu la découpe , si quelqu'un est artisan dans ta famille demande , avec une scie à métaux , tu scie ton U tordue , une fois scié je te conseille de quand même " réajuster " la découpe de ton cadre , de scie ce qui dépasse et d'en faire un support bien droit. Ensuite tu ressoude tout ça proprement.

Franchement c'est faisable, même si t'es pas bricolo baisse pas les bras , de toute façon c'est le seul moyen mais demande de l'aide à ta famille il y a bien quelqu'un qui sait utiliser une scie et un poste à souder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais pas, c'était déjà fait sur ma moto quand je l'ai achetée, mais peut-être que tu peux retordre la béquille dans le sens inverse pour avoir l'inclinaison normale...? après tu fais comme a dit Flo07200 pour la vis et ça devrait aller je pense, mais demande encore à quelqu'un qui s'y connaît en soudure et torsion des métaux :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais pas, c'était déjà fait sur ma moto quand je l'ai achetée, mais peut-être que tu peux retordre la béquille dans le sens inverse pour avoir l'inclinaison normale...? après tu fais comme a dit Flo07200 pour la vis et ça devrait aller je pense, mais demande encore à quelqu'un qui s'y connaît en soudure et torsion des métaux :cool2:

Je pense que si il la retord dans le sens inverse elle cassera , comme l'a dit

watifada73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais pas, c'était déjà fait sur ma moto quand je l'ai achetée, mais peut-être que tu peux retordre la béquille dans le sens inverse pour avoir l'inclinaison normale...? après tu fais comme a dit Flo07200 pour la vis et ça devrait aller je pense, mais demande encore à quelqu'un qui s'y connaît en soudure et torsion des métaux :cool2:

Je pense que si il la retord dans le sens inverse elle cassera , comme l'a dit watifada73.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu la découpe , si quelqu'un est artisan dans ta famille demande , avec une scie à métaux , tu scie ton U tordue , une fois scié je te conseille de quand même " réajuster " la découpe de ton cadre , de scie ce qui dépasse et d'en faire un support bien droit. Ensuite tu ressoude tout ça proprement.

Franchement c'est faisable, même si t'es pas bricolo baisse pas les bras , de toute façon c'est le seul moyen mais demande de l'aide à ta famille il y a bien quelqu'un qui sait utiliser une scie et un poste à souder :)

Une scie il y a pas de soucis mais un poste à souder.. d'une part j'en ai pas et de deux j'ai vu aucune personne de ma famille s'en servir.. et ils habitent loin de toute façon :/..

Sinon quand tu parle du U tu parle de la "tête de la béquille"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que si il la retord dans le sens inverse elle cassera , comme l'a dit watifada73.

si tu fais ça à chaud, ça peut aller je pense (chalumeau) mais ça reste encore à voir car je n'ai pas testé...

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une scie il y a pas de soucis mais un poste à souder.. d'une part j'en ai pas et de deux j'ai vu aucune personne de ma famille s'en servir.. et ils habitent loin de toute façon :/..

Sinon quand tu parle du U tu parle de la "tête de la béquille"?

tu peux aller chez un garagiste, mais il faudra enlever ou cacher tout ce qui n'est pas en fer je crois mais le mieux , c'est de demander à quelqu'un qui l'a déjà fait..A+

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la mienne a cassé, j'ai du la ressouder 2fois, en fait c'est carrement la patte qui c'est décollé du cadre, donc mon père a acheter un poste a souder ( 150€ a leroy merlin ) et on la ressouder proprement, maintenant sa bouge plus regarde si tu peux pas essayer de faire pareil...

mais bon de toute façon les béquilles de derbi sont merdiques vu qu'elles sont trop courtes la moto est penché ^^

va voir un ferronier si il est sympa il te ressoude sa gratuitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'acc, et je pourrais avoir une photo de comment ressouder comme à l'origine cette patte?

Parce que sur la photo plus haut la patte me parait vraiment droite :/

alors pour ma photo, il n'y devrait pas y avoir de soucis, ma moto n'est pas toute droite elle est quand même inclinée...rien d'anormal ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais tu es d'accord avec moi pour dire que ce n'est pas l'inclinaison de départ?

J'irais voir un soudeur voir combien il me demanderait.. chercher le prix d'une béquille d'occasion' avec la vis d'origine en même temps.

Et j'essayerais pour la vis d3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...