Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Remettre une béquille sur ma DRD


ASupprimer
 Partager

Question

Salut, alors voilà j'expose mon problème..

En fait il il y a quelque temps j'ai eu des soucis avec ma béquille.

En fait ma vis qui passe dans le cadre, puis dans la béquille s'est cassée... donc j'ai remis une vis simple avec un écrou derrière...

Bref je trouvais que depuis la moto penchait vachement... et de plus en plus...

Et un jour je réfléchissais à comment elle devait se mettre... donc j'ai soulevé la moto et mis la béquille comme il aurait fallu. Ensuite j'ai remis la béquille plus avancée (comme avant quand elle penchait...) et ça a cassé... j'ai pu récupérer la petite patte qui relie le ressort au cadre..., le ressort et la béquille...

Seulement il y a quelques soucis... ce qui a cassé ce n'est plus la vis mais le téton sur le cadre !

Donc voici en illustration :

2947938226695_img_0290.jpg

Ici, à gauche la vis d'origine cassée... à droite la nouvelle vis quand ça a pété...

12512216633202_img_0292.png

La béquille quand ça a cassée... tordu ou c'est comme ça d'origine?

11634688184823_img_0287.jpg

Et là la partie du cadre qui tient la béquille... je suppose que c'est tordu, non ?

10832137717896_img_0289.jpg

Le "téton" qui est cassée..

Voilà, donc j'aimerais savoir comment réparer ceci et donc comment remettre une béquille.

Je suppose que la mienne est irrécupérable donc que je dois la changer?

Merci

PS : Je dispose de toute les pièces sauf le "téton" qui s'est cassé.

Modifié par BlackDRD69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bon j'ai réussi à remettre une vis et un écrou derrière mais maintenant reste à savoir si le fait que ma patte soit tordue aura des conséquences? Ou si je dois faire quelque chose d'urgence?

Elle va casser ou non?

Parce que si la conséquence c'est juste moto un peu penchée je m'en fous x)

Modifié par DRD69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne crois pas qu'elle va casser, ta moto est juste un peu inclinée c'est tout je pense...mais bon pense à ne pas t'asseoir dessus quand elle est sur la béquille :cool2: , sinon je ne vois pas de problème, c'est pas de l'alu ou tu le plies une fois et la deuxième fois ça casse...c'est de l'acier quand même

à moins que tu vois que ta fixation commence à se détacher du cadre, là faut voir, mais sinon pas de prob je pense, ou attends peut-être un autre avis mais je ne crois pas que ça pose un problème

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tiens 10E

http://www.leboncoin...7899.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin...5269.htm?ca=7_s

sinon je ne te conseille pas une conti car elles sont en alu (pas très solide) il me semble :cool2:

J'en ai vu plein sur leboncoin.. mais par exemple la première est une béquille d'enduro et la seconde à la fixation d'abîmée.. enfin bref il y a toujours un truc :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...