Aller au contenu
  • 0

mécaboîte problème de tours sur derbi (vidéo)


thederbi1994
 Partager

Question

bonjour,

voilà j'ai déjà passer ici avec une panne sur ma moto (derbi xtreme euro2) il y a 3 mois mais elle n'est toujours pas régler :( voici mon problème :

je roulais sur une route (60km/h) je décide de ralentir et de changer de vitesse et la la moto broute et ne dépasse plus les 3500 tours en roulant et au point mort 6000/6500 tours.

J'ai déjà effectuer beaucoup de chose mais sans succes :

-changement roulement et joint spy vilebrequin

-nettoyage carburateur (+/-10 fois)

-regarde l'etat de la bac

-nettoyage boîte à air

-changement bougie

-démontage hm (top perf noir 500 )

-changement de tous les joint du moteur (pompe à eau ....)

-changement stator allumage

-changement clavette

ET elle ne marche toujours pas et j'en ai marre ! :o

j'ai mis une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Q339C9yXG6k&feature=youtu.be

Vous êtes ma dernière chance pour trouver cette fichu panne qui ne finit jamais.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

top perf noir 50 cc

carburateur DO 14 phva (Gicleur 72)

pot leonvice v6

le reste d'origine

mais je comprend pas c'est que avant j'avais aucun problème de carburation p-e le carburateur H.S ?

la j'ai mis la moto sur le pied je suis partie et je suis revenue et le carburateur pisser de l'essence par je ne sais ou ? :s

j'ai mis une vidéo quand le moteur a tourner 2 min et au point mort elle va nickel mais des quelle chauffe elle rebug .

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=28pFd6c3zV8&feature=youtu.be

Modifié par thederbi1994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Me revoilà après 1 mois de vacance, la moto n'est toujours pas répare ...

Toujours le même problème est j'ai remarquer que quand je ferme la vanne d'essence et que j'attend un peu que le carburateur se vide quand il ne reste presque plus rien dans la cuve elle marche comme une bombe mais cale après vu qu'il n'y a plus d'essence.

Je comprend pas pourquoi d'un coups comme sa le carburateur est devenue trop riche alors que j'ai toujours roulé comme sa avec aucun bug du moteur.

J'ai déjà descendu de 8 points le gicleur, elle marche un peu mieux je suis en gicleur de 72 je doit encore descendre ? ça me parais assez peu en dessous de 70.

Vous en pensez quoi ?

Merci

PS: Quand j'ai retirer mon pot j'ai un liquide fort noir qui est sortie du raccord pot-silencieux .

Modifié par thederbi1994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu es tro riche descend de 2 point met un 70 regarde si sa bug toujours met un 68 ects bah sa parait pas peu tu es d'origine moi un pote avais un pot bidalot carburateur 17.5 variateur polini cornet ects il était en gicleur 72 et il marchait tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben demain je test sa et je te dirais quoi :)

et la moto n'a aucun couple .

Slt dit moi je viens de te lire et m appercoit que tu as changé beaucoup de chose... Et as tu pensé a changer tes segments en même tps??

As tu sentie une petite perte de compression ?

Et marche t elle un peu mieux a froid qu à chaud?

Parce que si tu teste un autre cylindre et que se sont tes segments qui sont usés ça ne changera rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un gicleur de 70 n'est en rien trop gros je suis dans la même configuration que toi mais sur un am6 et je suis en gicleur 62 et je devrait encore descendre

mais je suis d'accord pour les segments on dirait qu'ils "rebondissent" dans la vidéo 1! quand tu as changé ton cylindre as tu changé piston et segments?

Modifié par BLPM60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais tester pour le gicleur merci :)

pour les segments du 2eme kit ils ont 70 km donc je pense pas et pour le top perf je ne l'est pas changer, il on environ 1000 km.

je vais tester pour le gicleur merci :)

pour les segments du 2eme kit ils ont 70 km donc je pense pas et pour le top perf je ne l'est pas changer, il on environ 1000 km.

Peu être que si tes segments on prix un léger coup de chaud et qu ils ne jouent plus complètement leurs rôle cela expliquerai qu ils laissent passer beaucoup trop d essence et que tu sois devenu trop riche d un seul coup.. Non?

Parce que comme tu dit si tu était très bien règlé avant il n y a aucune raison que tu sois devenu trop riche du jour au lendemain..

Ou sinon soucis d allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais le même soucis sur la 50 d'un pote ...

joint spy coté pignon de vilebrequin qui était mort, l'huile de boîte rentrais dans le Moteur.

même symptome qu'une moto trop riche comme l'huile ne brule pas, et du liquide noir sortait du pot.

Donc laisse tourner la 50, ouvre le bouchon de la boîte et si ca boue quand tu accélère un peu, tu as trouver ta panne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais le même soucis sur la 50 d'un pote ...

joint spy coté pignon de vilebrequin qui était mort, l'huile de boîte rentrais dans le Moteur.

même symptome qu'une moto trop riche comme l'huile ne brule pas, et du liquide noir sortait du pot.

Donc laisse tourner la 50, ouvre le bouchon de la boîte et si ca boue quand tu accélère un peu, tu as trouver ta panne ;)

Et ça marchait bien a froid?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du moment que le moteur est chaud ca bug. Comme je ne roulais pas a froid je ne peux pas te dire;)

Mais bon des que tu accélère, ca aspire l'huile de boîte dans le hm donc arriver la tu peux être sur que ça va merder.

Si tu as des actions chez ton garagiste pour l'huile de boîte et que t'aime encrasser ton moteur alors tu risque rien ^^ Mais bon c'est assez chiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du moment que le moteur est chaud ca bug. Comme je ne roulais pas a froid je ne peux pas te dire;)

Mais bon des que tu accélère, ca aspire l'huile de boîte dans le hm donc arriver la tu peux être sur que ça va merder.

Si tu as des actions chez ton garagiste pour l'huile de boîte et que t'aime encrasser ton moteur alors tu risque rien ^^ Mais bon c'est assez chiant!

Pas compris ta dernière phrase!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...