Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha 93km/h réel avec cette configuration


djcortrax
 Partager

Question

Comme l'indique le titre du post c'est la vitesse reel que je prend 93km/h reel avec ma configuration ci dessous dans ma signature pour vous est ce normal?sachant que pour l'instant je suis toujours en allumage d'origine

Et d'après vous combien devrai-je prendre en km/h reel

Merci de me répondre

PS:Je sais que c'est du AC je m'attend pas a du 130km/h mais combien reel d'après vous?

Je tien a preciser que réglages carburateur tout es bon est que niveau galets il me reste même pas 2mm en haut de mon variateur grande plage...

Encore merci d'avance :) !

Cordialement!

Modifié par djcortrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

question conne mais le st6 racing est bien en alu?

ça fait "juste" quand même, enfin je pense que tu pourrait tirer plus avec une transmi semi longue et un allumage ;)

Oui il es bien en alu et c'est pas une question con tkt ont peut pas tout savoir ;)

Pourtant j'ai une transmi de nitro c'est pas que je suis un mordu de vitesse mais en toute honneté je m'attendu au moins a du 105 reel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec un bon kit 70 alu, tu tape autant que certains sur cylindre d'origine mais tout préparés derrière, c'est "pas assez".

Je dirais, le squish, peut-être, la variation, tu as tout testé ? On ne sait jamais.

Ou alors tes pneu sont dégonflés. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui pourtant j'ai tout tester le squich est bien a 0,6 comme preconiser dans la notice,rodage fait correctement...

Mes pneus sont pourtant bien gonflé

Ma variation aussi la je suis en 6x6,37g exactement est ce qu'en essayant plusieurs réglages je pourrai prendre plus?

Sachant qu'en dessous de 5,90g mon scoot "guel" assez dans le videc:(

Et moi qui croyais prendre tout au moins les 100 voir 105 en descente...

Rien que 100km/h reel sa m'irai j'ai la blinde de patate pourtant

Mais question con y aurait-il plusieurs réglages qui permettrai de monté en haut du variateur et avec en mem temps legeremen t plus de pointe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi g tout mes cylindres d'origines et jprend 95KM/H reel ta deux style de réglage la patate et la pointe regarde si t'es galet tu peux mettre plus lourd et sur les scoot après 2003 il faut changer le cdi pour débridé entierement le scooter car le cdi et bridéé a un certain tour/minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je vais voir si je peux encore allourdir;) même si ma courroie monte jusqu'en haut du variateur...

Non mon scoot est de 1995 il es pas brider au CDI car avant avecmon mxs sport j'allais plus vite je faisai 110 reel c'est pour sa que ça me travaille la avec la même configuration à part que c'est pu le mxs mais le stg6 R et je prend moins c'est pour sa sa m'embete :s

Le ressort de poussé n'aurait rien à avoir la dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mauvais réglage de la variation ca peut y jouer énormément ! quel grammage tes galets actuels ?

je suis en 6x6,37g exactement (régler avec le trait)ma courroie monte carrément en haut du variateur et si je met plus bas que 5,90 il guel trop dans le vide je comprend plus pourtant même mon correcteur de couple est sur la pente la plus raide!

En tout cas le carburateur et régler nickel ma bougie et bien rouge/brique et j'ai aucun trou ou autres c'est juste la pointe qui ne me satisfait pas...je m'attendais a moins a 1Okm/h en plus quand même tu vois mais bon...

Penses tu que même si ma courroie monte en haut du variateur il pourrait y avoir une autre réglage qui la ferai monté aussi en haut du variateur et avec plus de pointe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis en 6x6,37g exactement (régler avec le trait)ma courroie monte carrément en haut du variateur et si je met plus bas que 5,90 il guel trop dans le vide je comprend plus pourtant même mon correcteur de couple est sur la pente la plus raide!

En tout cas le carburateur et régler nickel ma bougie et bien rouge/brique et j'ai aucun trou ou autres c'est juste la pointe qui ne me satisfait pas...je m'attendais a moins a 1Okm/h en plus quand même tu vois mais bon...

Penses tu que même si ma courroie monte en haut du variateur il pourrait y avoir une autre réglage qui la ferai monté aussi en haut du variateur et avec plus de pointe??

J'ai pas très bien compris , combien pèse un seul galet ? c'est un peu du chinois ton "6x6,37g"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alalala et les potes qui le sortent que avec un stalker et un w's avec juste pot ils prennent 95

Tes amis dis leurs de se payer un compteur plus précis, Un stalker ou un bws avec un pot ça prend 75 voir 80 réel bien à fond, quand je dis réel c'est bien sur gps, 90 95 c'est plutôt ce qu'on va prendre avec un 70 fonte bien élancé.

djcortrax vu comment tu décris la chose on dirais que ton ressort de poussé est trop dur, ce qui t'obliges à mettre pas mal de poids dans la variateur, ta pas un ressort un peu plus mou qui traîne pour faire un test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol oui c'est bien 6galets de 6,3 c'est parce que c'est des réglages jusqua ce que je trouve lebon poids mais la pour moi la courroie monte bien en haut du variateur

par contre si je met moins que 5,9 il guel completement dans le vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourtant sans faire le vantard (je suis pas comme sa d'ailleurs) bah je trouve que j'ai quand même la configuration adequate même si c'est l'allumage d'origine je sais que je devrai prendre plus mais bon le pire c'est que le squich et rodage sont fait nickel

Il part carement bien pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tes amis dis leurs de se payer un compteur plus précis, Un stalker ou un bws avec un pot ça prend 75 voir 80 réel bien à fond, quand je dis réel c'est bien sur gps, 90 95 c'est plutôt ce qu'on va prendre avec un 70 fonte bien élancé.

djcortrax vu comment tu décris la chose on dirais que ton ressort de poussé est trop dur, ce qui t'obliges à mettre pas mal de poids dans la variateur, ta pas un ressort un peu plus mou qui traîne pour faire un test ?

si si j'ai un blanc,rouge,et un jaune tu me consseillerai lequel?la je suis en rouge malossi celui de l'overange...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

up du soir ! si quelqu'un a d'autres avis j'ai baissé mais galets a 5g puis 5,5 tout en mettant un ressort de poussé jaune malossi mais sa guel trop dans le vide :s de ce fait j'ai remis mes anciens galets mais pas 6,3 mais 6g et ça change pas de quand j'avais les 6,3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...