Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Petit soucis au démarrage Spirit MHR


Toozy
 Partager

Question

Bonjour à tous ,

Je suis tout jeune sur le site malgres mes 28 ans

Comme je dis i à pas d'âge pour être passionné de quoi que se soit ,

Je m'appelle Alex , je viens ici vous expliquer mon petit soucis

Ce n'est pas grand chose mais sa m'embête depuis 3 semaines que je cherche

d'où sa peu provenir.

Je vous cite ma configure :

MBK Spirit :

Kit 75 Alu MHR team mono segment barrette à l'échappement

Allumage CGC tronic

carburateur de 25 Dell'Orto

Pot MHR trophéo

Pack overrange ( variateur galet 4,9 g)

Embrayage MHR delta clutch

J'avais transmission 16/40 MHR mais du à mes problème j'ai remis l'origine

Boîte à clapet MHR

Grosse boîte à air de chez Doppler

ça fait trois semaine que j'en chiais à régler le carburateur maintenant il est nickel

Gicleur de 128

Donc j'en viens à mon soucis c'est au démarrage de 0 à 10/15 km il ne part pas direct à fond ,

Il a un tout petit peu de mal , je sais ce que vous allez me dire ressorts embrayage :)

Mais le soucis c'est que j'ai essayé tout le ressorts Possible

Je n'ai pas touché au ressort du correcteur c'est le rouge malossi , par contre l'embrayage j'ai tout testé ...

La actuellement j'ai le blanc mais c'est le pire , j'ai testé rouge/bleu/noir j'ai même changé la cloche en croyant que c'était sa ... Mais en vain ... Mais des ressorts blanc au ressorts rouge/bleu/noir ce n'est pas le même symptôme pourtant mon scoot est peut être vieux mais tout est neuf dessus ... Embrayage pas plus de 400 km cloche 100 km les ressorts sont neuf

Voilà si vous avez des avis je suis preneur

Merci de lire mon roman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci de ta réponse

J'ai déjà essayé des galets 3,9 g sa gueule plus qu'il n'avance

Je me suis trompé ce sont des galets de 4,7g que j'ai dessus actuellement

Pour l'allumage c'est une très bonne question car je n'ai jamais touché à ce niveau la

Comment vérifié sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourtant une fois passé le 10km/h le scoot monte comme une balle jusqu'à 115 km réel avec la transmission d'origine , une fois le soucis réglé je remet ma transmission 16/40

Pour les grosses configuration j'ai toujours entendu ressorts full rouge , il me semble que je dois avoir un ressort de poussée jaune malossi de côté , je peux essayer sa ce soir . Je commence à démonté les yeux fermés à force ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si t'as les ressorts d'embrayage noirs essaie les avec tes galets 4,7g. sur un ovetto que je garde de cote ppour l'instant je suis en evo2 polini et les ressorts rouge sa suffit pas et je suis passe en noir nikel :)

Pour l'allumage quand c'est un a rotor interne tu dois le caler a une certaine distance du point moteur haut ( la ou le piston monte le plus haut ). avec le temps il est possible que ca bouge un peu et qu'on ait l'impression que le scoot n'est plus comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses c'est sympa

Les ressorts noir avec les galets 4,7g déjà essayé c'est clair que sa part mieux que les blanc voir aussi les rouges

Mais l'impression que l'embrayage n'accroche pas , il ne part pas direct , pour l'allumage je regarderais les topic qu'il faut pour vérifié sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Verdict , mon ressort de poussée rouge devait être mort car il me coinçais ma courroie au démarrage ... Chose que je n'avais jamais vu , du coup j'avais un jaune sous la main je l'ai remis , puis remis les ressorts d'embrayage bleu et la magie il se levait tout seul des le démarrage ! Je me suis dis je vais retester les noirs ( redémontage) et la plus que magique avec mon poids à l'avant il se lève ...

Puis j'ai remis un gicleur de 135 car ma bougie était légèrement blanchâtre , manque plus qu'à régler la richesse , je remets ma transmission 16/40 et je pense que sa devrait plus qu'aller !!

En tout cas merci pour votre sa à été d'une grande utilité

Merci a vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...