Aller au contenu
  • 0

scooter chinois [Résolu] Acheter Kymco 50cc 4T, bruit aigu à fond ?


UltimateByte
 Partager

Question

Salut à tous, :)

Je suis sur le point d'acheter un scooter d'occasion, Kymco Agility City 4T.

J'en profite pour vous demander selon vous le prix d'achat que je devrais faire.

C'est mon premier scooter, je l'ai essayé, et je ne sais pas trop si ceci est normal :

Lorsque je suis à fond, vers 40-45km/h, un petit tintement aigu se fait entendre... :huh: Il me semble l'avoir eu également dans une phase d'accélération, mais en 5 minutes, je n'ai pu faire que 3 pointes, donc difficile d'être certain et d'avoir bien analysé le bruit. Le vendeur prétend qu'il s'agit du bruit dû au bridage, et qu'il a toujours fait ce bruit. Cela m'inquiète tout de même, qu'en pensez-vous ?

Il est de 2009, et a 4000Km.

Ceci vient d'être changé pour environ 400€ :

- Batterie

- Bougie

- Filtre à air

- Filtre à essence

- Courroie

- Galets

- Vidange faite

Cela me paraît exagéré pour 4000Km, non ?

Il présente de fortes traces de rayures d'un côté, et une trace d'accrochement sur le coin rétroviseur/poignée de frein.

L'argus est de 675€ avec une base de 6000km, et des composants à 50% d'usure, à quel prix pensez-vous que je devrais l'acheter ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée ! ;)

Modifié par UltimateByte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut, merci de ta réponse, même si elle est un peu HS... :P

Je l'ai testé la bête : en environ 10-12 secondes je suis de 0 à 50, et ça se traîne pas vraiment au démarrage... Bon c'est pas une bête de course, mais ça reste qu'un 50cc, ça sera toujours relativement lent ! L'avantage des 4T parait-il c'est la faible consommation en huile, et la durabilité.. J'ajouterai aussi sur ce modèle peu puissant : le silence. Why not ?

Je veux juste une bécane qui puisse me traîner tous les jours au boulot/en cours et qui me claque pas entre les doigts...

Mais il ne faut pas oublier la question de base : ce bruit, c'est normal ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci les gars. Vous avez déjà testé ou vu des 4T ? Moi j'ai pas trouvé ça atroce niveau accélération par rapport aux 2T et 4T que j'ai pu tester en auto école :o)) (oui, j'ai eu mon BSR il y a quelques mois...).

Je cherche pas une bête de course, je veux juste un moyen de locomotion, et dans tous les cas je compte pas débrider... et un 50cc non débridé, ça reste lent quoi que tu fasses !

Et au niveau de l'argus, si vous avez un avis, ça m'intéresse aussi énormément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, j'ai eu un chinoi (bhm avenger) et un peugeot 4t (v-clic)

le chinois connait beaucoup de problème, le mien a le carburateur en vrac!!!!! et d'autre problème sont apprement connus!

le peugeot, on l'a vendu a 400km!!!!!! tout le temps emmerdé!!! carburateur, variateur (bruit qui ressemble au tien!)......

il passait plus de temps a la concession que sur la route!

un conseil, reste au 2t, bien connu et eprouvé depuis des années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Haha :lol:

Nan mais sérieux, je vois pas pourquoi le carburateur et autres seraient plus mauvais sur un 4T... Et a priori il a pas eu tant de problèmes que ça celui que j'ai repéré... Si l'argument c'est juste la lenteur, je vous réponds que moi ça me suffit.

Mais concernant le bruit, et l'argus, c'est surtout ça qui m'inquiète, si vous pouviez m'apporter des éléments de réponse...

Le bruit est un peu métallique, j'aurais un peu de mal à décrire, on dirait presque un bruit de vibration.

Modifié par UltimateByte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Haha :lol:

Nan mais sérieux, je vois pas pourquoi le carburateur et autres seraient plus mauvais sur un 4T... Et a priori il a pas eu tant de problèmes que ça celui que j'ai repéré... Si l'argument c'est juste la lenteur, je vous réponds que moi ça me suffit.

Mais concernant le bruit, et l'argus, c'est surtout ça qui m'inquiète, si vous pouviez m'apporter des éléments de réponse...

Le bruit est un peu métallique, j'aurais un peu de mal à décrire, on dirait presque un bruit de vibration.

Qualité des pièces, disponibilité.

Si tu veux du 4t, moi je te redirigerais vers un bon ovetto 4T que j'ai vu et essayé et il avait une meilleur accélération qu'un kymco (ça reste un 4T) et bonne conduite. De plus la, les pièces te claqueront pas entre les doigts, si t'as besoin d'entretien en garage, tu auras moins de difficulté à trouvé un concessionaire qui fais l'ovetto 4T. il est aussi plus joli esthétiquement mais c'est un détail :P.

Sinon déjà pour les 400€ de factures c'est faux, c'est pour faire grimper le prix :

- Batterie : 20€

- Bougie : 5€

- Filtre à air : 5€

- Filtre à essence : 2€

- Courroie : 15€

- Galets : 8-10€

Par contre t'es sur pour les 4000 km ? Parce que bougie ok, et à la limite batterie déchargée ok, mais si il a changé courroie, galets, mousse de filtre à air (à 4000km elle tient encore si tu la laves !) il devait avoir bien plus.

En plus la batterie il a juste du la recharger et pas la changer x)

Modifié par DRD69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci DRD69

Ben écoute, je vais faire le tour des concessionnaires dans l'aprem', donc on verra bien ce que je vais trouver !

Pour le prix des pièces, t'es sûr ?! Ca me parait rien ! Et la main d'oeuvre, c'est pas ça qui aurait pu lui coûter cher ?

J'ai appelé le garage où il a fait les révisions, ils disent que s'il y a un problème, ils le notent illico sur le papier, donc faudra que je prenne bien le temps de l'examiner !

Je vais donc voir si je trouve mieux, si je trouve mieux, j'évite donc ce scooter, sinon, si je le prenais quand même, j'aimerais quand même connaître une estimation de prix, et que quelqu'un me rassure ou non sur le petit bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

DRD69 a soulever un bon point que j'avais oublié!

pour les pièce de mon BHM presque 0 pieces dispo et aucun concessionnaire ne voulait sen occuper!

sachant que le scoot était acheté a carrefour par l'ancien proprio et et les ventes etaitn finies depuis, carrefour ne voulait pas en entendre parler non plus!

conclusion, si tu tien a acheter un 4t , trouve un scoot d'occasion qui proviens d'un "vrai" constructeur!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Qualité des pièces, disponibilité.

Si tu veux du 4t, moi je te redirigerais vers un bon ovetto 4T que j'ai vu et essayé et il avait une meilleur accélération qu'un kymco (ça reste un 4T) et bonne conduite. De plus la, les pièces te claqueront pas entre les doigts, si t'as besoin d'entretien en garage, tu auras moins de difficulté à trouvé un concessionaire qui fais l'ovetto 4T. il est aussi plus joli esthétiquement mais c'est un détail :P.

Sinon déjà pour les 400€ de factures c'est faux, c'est pour faire grimper le prix :

- Batterie : 20€

- Bougie : 5€

- Filtre à air : 5€

- Filtre à essence : 2€

- Courroie : 15€

- Galets : 8-10€

Par contre t'es sur pour les 4000 km ? Parce que bougie ok, et à la limite batterie déchargée ok, mais si il a changé courroie, galets, mousse de filtre à air (à 4000km elle tient encore si tu la laves !) il devait avoir bien plus.

En plus la batterie il a juste du la recharger et pas la changer x)

N'oublie pas les pneus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ben les mecs, j'ai laissé tomber l'affaire Kymco, j'ai vu dans une concession un Sym Orbit 2, donc vu le message et le bien qu'on m'en a dit, et la garantie 2 ans, j'ai fait "Je veux ça !" Avec casque et antivol, paiement en 4x sans frais, petite remise au passage, comme ça problème réglé, nulle crainte à avoir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...