Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Résolu ! :) Mais qu'est ce qu'il a!?


Mirrorz
 Partager

Question

Bonjour a tous,

voilà j'explique mon soucis, il y a quelque temps mon scooter faisait un bruit aigu comme un grincement, bruit qui n'est jamais passer.

Bref je me suis dit tempis je roule quand même, et voilà tout a l'heure, on était 2 sur le scoot, et en pleine accélération, un bruit grave est apparu (voir vidéo) au départ je pensais que c’était la bougie desserre mais non...

Alors voici la vidéo: [media=]http://www.youtube.com/watch?v=JDSeJ1CDQqo&feature=youtu.be

Je précise que ce n'est pas mon pot qui fait ce bruit grave, je n'es pas de cornet, le pot est bien serrer.

On dirai que ca frotte ou je ne sais quoi. Le bruit ce fait bien entendre à la fin quand je cale.

Le scoot ne tien plus le ralenti et a du mal a démarrer comme vous avez pu le constater.

Le carburateur est bien régler la mousse est propre, le variateur est neuf (artek) coté variateur tout est bien posé.

Le piston a 250km pas d'amorce ou de serrage c'est moi qui a freiner.

Et j'ai l'impression que le bruit viens du coté allumage

voilà merci d'avance :)

Modifié par Mirrorz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

etonnant tout sa ^^ a tu remplacer ou démonter ces derniers temps ton carburateur ou filtres a air ? regarde bien que ta bougie n est pas fondu avec de tres mauvais réglages ca arrive c'est etonnant que tu soit sur que cela ne vienne pas du cylindre car ca pourais tres bien provenir de la exemple : piston qui a fondu et donc plus d explosion

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je l'est encore redémarrer tout a l'heure, toujours autant de compression.

Le carburateur n'as pas bouger.

Par contre l'étincelle est toute toute toute petite et présente que 1kick sur 3. allumage?

Et non les réglage sont parfait, bougie brique

Modifié par Mirrorz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'en est une, mais petite de chez petite et pas a tous les kick.

Comment on peux tester un alluimage?

Un roulement ne ferais pas se bruit? ou un joint spy? Il lâcherais comme ca en pleine accélération?

Modifié par Mirrorz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour tester un allumage justement il faut voir si l étincelle ce fait si l étincelle n est pas présente a chaque fois c'est qu il est bon a être changer ou reparer si possible mais si l étincelle n est pas présente a chaque fois c'est que ton allumage ne fonctionne plus comme il devrait

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu démonte ton moteur ton vilebrequin et tu regarde si tes roulements tournes bien car si ton moteur a pris un coup et que une particule de piston ou quoi est tomber dedans il se peu que tu es casser tes roulements ce qui engendrer egalement ta perte de tour , seulement vu que tu n a pas d étincelle ton allumage est déjà une cause si tes roulements était mort je ne pense même pas que tu pourais accélèrer même un peu mais verifie tout de même

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non mais mon moteur na rien du tout ;) sur et certain. Je n'es pas eu de blocage de roue ni même de sensation de ralentissement, juste un Gros bruit puis j'ai voulu m'arretter et la il a calé, il a redémarrer mais si je n’accélérai pas un minimum il calait et encore.

..

Il n'y a pas de craquement de bruit de feraille ou autre, juste un gros frotement grave le peu de fois qu'il démarre.

Bon et bien merci a toi, plein de +1 ^^

Et merci aussi au autre. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je ne vais pas rouvrir un sujet,

voilà je n'es jamais posé d'allumage. Je compte remplacer celui qui m'a lâcher par un même d'origine.

Est-ce dur a posé? il y a-t-il besoin de calage sur origine? Avec 2 ou 3 photo ca serais génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...