Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Stage6 Sport 50cc Fonte ?


Chreme
 Partager

Question

Bonjour j'aimerais savoir ce que vous pensiez de ce pack moteur:

http://www.maxiscoot...ster-stunt.html

il comporte donc le Cylindre / un Carburateur 17.5 Motoforce (bien ?) / un Pot Stage6 Pro Replica version chromé.

La chose "nul" c'est que le Cylindre est homologué mais pas le pot...

Ce pack serra a associé à un Variateur Malossi Multivar / Embrayage Fly Clutch

Je sais que le pot d’après ce que j'ai lui est "bruyant"

je voudrai juste savoir niveau Cylindre ce que ça vaut ! solidité / performance ?

voilà voilà

Modifié par Chreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si tu es sur origine (pas de nouvelle BAA ou de gros kit), il fait peu de bruit cet échappement.

Et de toute façon, du moment que tu débride l'échappement il n'est plus homologué.

il fais pas de bruit avec BAA d'origine :)

Considéré que ce pot serra mit avec le kit énoncé au dessus (titre de la conversation)

Ma BAA est pas d'origine c'est une doppler (voir mon avatar)

de plus ce pot d’échappement dans sa version chromé n'est pas homologué !! donc pas de bride à enlever.

Mais sinon niveau cylindre des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso, un kit 50 fonte, je considère ça à très peu de choses près comme de l'origine.

Je sais bien qu'il n'y a pas de bride sur cet échappement dans sa version chromé sur Minarelli vertical, mais je vois pas le problème, il aurait été bridé, tu aurais enlevé cette dernière, donc dans tous les cas le pot aurait été non-homologué.

Et puis, un pot détente homologué ça veut rien dire, si un flic veut te mettre une amende pour ce dernier, il le fera et il aura le droit.

Après, vu que c'est une BAA que tu as, ça ne devrait pas être vraiment bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

petite question un peu HS! (desolé):

la boîte à air DOPPELR est elle vraiment plus performante qu'une origine améliorée?

Désolé je serrai te dire car quand j'ai acheté le scooter d'occasion la BAA y été déjà donc je peux pas comparer, par contre niveau esthétique je l'a trouve mieux ^^ puis elle n'est pas cher aussi.

Perso, un kit 50 fonte, je considère ça à très peu de choses près comme de l'origine.

Je sais bien qu'il n'y a pas de bride sur cet échappement dans sa version chromé sur Minarelli vertical, mais je vois pas le problème, il aurait été bridé, tu aurais enlevé cette dernière, donc dans tous les cas le pot aurait été non-homologué.

Et puis, un pot détente homologué ça veut rien dire, si un flic veut te mettre une amende pour ce dernier, il le fera et il aura le droit.

Après, vu que c'est une BAA que tu as, ça ne devrait pas être vraiment bruyant.

Je pensais qu'un flics qui t’arrête allé vérifier l'homologation du pot, si il est marqué homologué il ne ferra rien et ne vérifiera pas si il y a encore les bride c'est sur (après s'il il met le scooter sur le banc..forcement.)

qu'un marqué non CE forcement il comprendra qu'il n'y a pas de bride,

Vois tu ce que je veux dire ?

Pour en revenir au kit, en fait même si ce kit peu m'apporter juste 5-10 km/h de plus (actuellement je vais a 80 réel avec Variateur Malossi Multivar / Yasuni Z / embrayage Malossi Fly Cluch / Kit origine / Carburateur origine)

Donc ce kit ne m'apportera vraiment rien de concré ? en terme de pointe ? il s'agit en fait d'un moyen de changer son kit d'origine en cas de serrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu gagnera 5-10km/h avec se cylindre au compteur, tu gagnera un peu d'accél & un peu de couple ;). mais je te conseille un carburateur 17,5 sa serai 10 fois mieux pour l'exploité au mieux & pour le refroidissement de ton haut moteur. après que le pot sois homologuer ou pas les flic s'en fiche il peut te mettre une prune car le pot peut être homologuer mais quand il est débridé il n'est plus homologuer sur la route.. en clair le pot est homologuer pour la vente si tu préfère.. fin bon je te conseille vivement se pot car il n'a rien a voir avec le Yasuni Z ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu gagnera 5-10km/h avec se cylindre au compteur, tu gagnera un peu d'accél & un peu de couple ;). mais je te conseille un carburateur 17,5 sa serai 10 fois mieux pour l'exploité au mieux & pour le refroidissement de ton haut moteur. après que le pot sois homologuer ou pas les flic s'en fiche il peut te mettre une prune car le pot peut être homologuer mais quand il est débridé il n'est plus homologuer sur la route.. en clair le pot est homologuer pour la vente si tu préfère.. fin bon je te conseille vivement se pot car il n'a rien a voir avec le Yasuni Z ;)

C'est la réponse que j'attendais, si tu as vu au dessus il y a un carburateur 17.5 dans le pack donc forcément je le mettrais,

pour l'histoire du pot un flic ne va pas s'amuser a démonter la cartouche ou le pot pour voir si la bride y est encore ^^

sinon j'avais pensé a celui-ci:

Malossi 50cc "Sport" fonte

il semble casi identique

Modifié par Chreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

façon les performance des 50 fonte Polini/Malossi/Top Performance/Artek/Stage6 sont similaire que tu choissise l'un d'eux tu aura plus ou moins le même rendu de performance au final. après tu choisie la marque a qui tu fais confiance.. Le Malossi & Polini ont le plus de prestige grace a la marque.. le top performance c'est la référence & sûrement le plus vendu. Artek vont des très bon produit mais la marque n'est pas connu de tous car celle ci est jeune & Stage6 leur kit viens de sortir donc toujours pas d'avis ;). Mais le 70 Stage6 Street race en fonte je l'ai déja vue marcher sur Mach G il envoie du paté donc le 50 doit pas être mal dans sa catégorie je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...