Aller au contenu

dossier Les risques liés aux deux-roues


enzoze
 Partager

Messages recommandés

On répetera jamais assez tout cela, c'est à savoir, après on en fait ce que l'on veut mais faut pas gueuler si on respecte pas tout ça...

Comme tout ceux qui veulent aller à plus de 100 en 50cc alors qu'il pourrait passer sur une machine adapté. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise bien dans le tutoriel que chacun fait ce qu'il veut, faut savoir ce qu'on risque et accepter ces risques, ce que j'ai décider, et sinon, moi, pour la pointe, ça me convient, c'est pas normal que mon scoot fasse des a-coups, c'est tout, je veux juste régler ça...

EDIT: d'ailleurs, c'est pas 50 moi mais 70 :lol:

Modifié par enzoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à préciser que le freinage n'est que rarement adapté quand on modifie le moteur, les freins sont pas assez puissants, tout comme le chassîs.

Je trouve sa faux , car les 3 quart des 50 cc on exactement la même partie cycle , que les 125 et quand ce sont des méca etc , et bien il change juste le moteur et ne touche a rien ( exemple avec la gpr , la rs2 les dt etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le tutoriel :)

Sinon il y a peut-être encore les 2 doigts sur le frein..?

Je trouve sa faux , car les 3 quart des 50 cc on exactement la même partie cycle , que les 125 et quand ce sont des méca etc , et bien il change juste le moteur et ne touche a rien ( exemple avec la gpr , la rs2 les dt etc)

Et encore, il y a les drd a double-disque, ça freine mieux qu'une 125 :lol:

Mais c'est pas des mob avec frein a tambour quand même hein :siffle:

Mais souvent (je prends l'exemple de la Derbi Senda), certes, la 50cc a le même chassis que la 125, mais la grande différence est que la 125 a un moteur 4T (comme la plupart des cas) qui est un petit peu plus performant que la 50cc non-bridée; par exemple, la 50cc prend 80 km/h et la 125 prend 95-100 km/h maxi; donc la différence n'est pas énorme non plus :)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à préciser que le freinage n'est que rarement adapté quand on modifie le moteur, les freins sont pas assez puissants, tout comme le chassîs.

Jusqu'a 70-75, ça reste quand même résonable je pense, après au dessus, la par contre, c'est sur que ça devient plus dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais les risques judiciaires car beaucoup de jeune vienne ici pour changé leurs 50cc

alors que si ils voyais les risques, sa ferais peut être déchanté certains.. Et étant donné que

les jeunes qui change leurs scoot sans rien connaitre de la conduite etc, les risques judiciaire

doivent bien freiné. Demande a quelqu'un de t'aidé a la limite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais les risques judiciaires car beaucoup de jeune vienne ici pour changé leurs 50cc

Il il y a deux type de "tunneur" ceux qui connaissent les risques et qui font tout pour être en règle en modifiant et les kékés qui font n'importe quoi et qui ne se rendent pas compte des risques et qui discrédite une passion. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tutoriel :cool2:

moi se qui m'énerve le plus c'est de voir des gars qui roule a 70 en pleine ville et qui se croie super fort.

Les éxé de vitesse sont très souvent la cause des accidents.

que l'on soit sur une machine qui marche "fort" c'est bien mais il faut savoir utiliser cette puissance judicieusement !!!

Modifié par sincojuju
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il il y a deux type de "tunneur" ceux qui connaissent les risques et qui font tout pour être en règle en modifiant et les kékés qui font n'importe quoi et qui ne se rendent pas compte des risques et qui discrédite une passion. ;)

Justement, c'est ceux qui ont le plus d'accident, faut justement les prévenir. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-L'état même du conducteur, en effet, si vous êtes crevé, que vous avez fumé un pétard, bien bu avant de prendre le guidon, tout ces facteurs peuvent engendrer une baisse importante de la vigilance, et donc une augmentation des risques pris en roulant...

Remplace les mots mit en rouge c'est pas trop adapté surtout sur un sujet comme celui là :D Voilà sinon très bon tutoriel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...