Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot galet tkr furious


tkr-furious
 Partager

Question

bonjour j'ai acheter un tkr furious mais l'ancien proprio a mis des galet très léger donc au départ il a pas de pêche du tout et à partir de 15km/h il monte facilement donc je voudrais changer mais galet pour qu'il marche mieux mais je ne sais pas les quel prendre ( il a un pot malossi )

pouvais vous m'aider s'il vous plaît !!

Modifié par tkr-furious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

dacc je vais essayer sa ^^ et normalement je prendrai combien sur plat avec variateur origine galet 6.5 ? avec variateur débrider et pot malossi débrider . est ce qu'il serais possible de trouver des pièce pour un pot malossi ? car il manque une petite pièces a la sorti du silencieu :/

Modifié par tkr-furious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui, voilà, c'est au Conti CHR que le MHR est identique niveau perf's, donc un peu creux, et marchant bien à haut régime.

Tu pourra faire du 90 compteur je pense, ou un peu moins car ça ne sera pas nécessairement les bons réglages.

Sur facebook je ne pense pas, un hébergeur du genre noelshack, ça prend 1 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà ne met surtout pas des 5.5 , j'ai tester sur le mien à peine démarrer que le scoot gueuler du coup je suis toujours avec mes galets origine

ok et c'est combien de gramme les origine ? moi il gueule mais il avance pas jusqu'a 15km/h et après y a une grosse accélération Modifié par tkr-furious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut a toi :)

alors déjà dans tes galets plus tu met legers plus ta de l'accélération inverssement plus tu met lourd plus ta de pointe

ensuite le multivar n'y pense même pas sur peugeot il te fais plus de mal que de bien garde ton variateur d'origine met entre 6.5 et 7grammes

et sur ton pot la pièce que tu dit a l'entrée de la carouche ça doit être la bride donc remet la pas car tu vas perde des perfs pi ben si il fait du bruit change ta cartouche ou simplement ta laine de roche. ;)

oui l'origine cest du 8.5 grammes

et surtout augmente ton gicleur principal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut a toi :)

alors déjà dans tes galets plus tu met legers plus ta de l'accélération inverssement plus tu met lourd plus ta de pointe

ensuite le multivar n'y pense même pas sur peugeot il te fais plus de mal que de bien garde ton variateur d'origine met entre 6.5 et 7grammes

et sur ton pot la pièce que tu dit a l'entrée de la carouche ça doit être la bride donc remet la pas car tu vas perde des perfs pi ben si il fait du bruit change ta cartouche ou simplement ta laine de roche. ;)

oui l'origine cest du 8.5 grammes

et surtout augmente ton gicleur principal :)

ok le pièce qui manque sur mon pot c un petit couvercle . et je suis oubliger de change de gicleur si je mes des 7gr pars que je veux pas qu'il consomme plus :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu met un pot de detente tu sera obliger de changer le gicleurs donc consommer plus mais ne t'inquiete pas tu na vas pas consommer 6litres/100 tu fera environ 180 bornes avec un plein donc ça va :)

et même si tu change pas tes galets avec ce type de pot tu es obliger de changer le gicleur

et le peitit couvercle oui je vois c'est la couvercle du silencieux en fait ça peut se montrer embetant mais je pense que tu vas être obligé de racheter une cartouche... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi ne pas mettre des galet reglable Le temps des essai? au lieu d'acheter 36 sorte de galet pour rien? hé oui les galet reglable ses fait pour hein ;)

oui tu as raison masi par la suite quand tu as trouvée le bon réglage il faut acheter de "vrais" galets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y en a qui sont un peu optimistes niveau consommation, 3.6 l/100, c'est mes données constructeur sur circuit fermé tout d'origine, donc impossible à égaler sur route publique avec un échappement détente.

Pour tes galets, autour de 7g. garde ton Multivar vu que tu as l'air de bien marcher avec.

Et non, on ne gagne pas en pointe avec des galets plus lourds que ceux qui font monter la courroie en haut du variateur, et l'allègement des galets doit se faire de moins de 1g, ou alors bonjour la consommation et le bruit que tu fais après.

Si tu ne fais que régler la variation, tu n'a pas besoin de régler la carburation, le comportement du haut-moteur ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu met un pot de detente tu sera obliger de changer le gicleurs donc consommer plus mais ne t'inquiete pas tu na vas pas consommer 6litres/100 tu fera environ 180 bornes avec un plein donc ça va :)

et même si tu change pas tes galets avec ce type de pot tu es obliger de changer le gicleur

et le peitit couvercle oui je vois c'est la couvercle du silencieux en fait ça peut se montrer embetant mais je pense que tu vas être obligé de racheter une cartouche... :|

le pot es déjà installer j'ai pas de problème avec a par le bruit :/ ma question c'était quels galets mettre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y en a qui sont un peu optimistes niveau consommation, 3.6 l/100, c'est mes données constructeur sur circuit fermé tout d'origine, donc impossible à égaler sur route publique avec un échappement détente.

Pour tes galets, autour de 7g. garde ton Multivar vu que tu as l'air de bien marcher avec.

Et non, on ne gagne pas en pointe avec des galets plus lourds que ceux qui font monter la courroie en haut du variateur, et l'allègement des galets doit se faire de moins de 1g, ou alors bonjour la consommation et le bruit que tu fais après.

Si tu ne fais que régler la variation, tu n'a pas besoin de régler la carburation, le comportement du haut-moteur ne change pas.

c'est le d'origine que j'ai pas le multivar l'ancien proprio a mis des galet très léger donc je veux en mettre des plus lourd j'aime pas trop le départ sa part tout doucement et à partir de 15km/h le scoot monte très vite je veux des galet qui monte très facilement pour la ville c mieux je trouve ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...