Aller au contenu
  • 0

pot homologué, ne comprend pas


anthony66
 Partager

Question

salut cette aprem -midi je roulez tranquillement a 45 (mes j'ai un pot doppler rr7)

est la gendarmerie marrête est me dit quil fodrait que je remette le pot dorigine ect

mes ce que je comprend pas c'est que sur ma factur de mon pot il y a ecri pot doppler rr7 homologué est même sur ma fiche de scooter system il y a ecri pot doppler homologué CE voilà donc si il est homologué c'est que je peux roulé avec non ? alors pourquoi il me dise sa la gendarmerie merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je confirme pour le fourgon blanc des mines... C'est une autre histoire. Je ne peux que vous inciter, si vous le voyez bien en avance (n'allez pas faire de manoeuvre dangereuse ou interdite hein !) et que vous le pouvez, à faire un détour ou une pause clope prolongée...

Perso, alors que je roule calme et limite en sous régime pour pas emmerder de trop, que je suis restée polie et correcte avec les gentils policiers, ça m'a valu une amende pour un silencieux déchicané... Alors que même avec le pot d'origine, j'aurais pu rouler en 1ère et faire chier mon monde. Bref, je m'arrête là, ça va m'agacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui et moi je part en vacance en Sibérie sur mon tapis volant. :D2

+1 ! 125/130 en scooter 50cc? tu es le seul au monde a atteindre cette vitesse sans te faire contrôlé.. :')

Quelle ironie ou est le rapport avec mon scooter ^^

Eu compte à la deuxieme personne si tu te fais controler à 125 en scoot premierement tu l'a plus ton scoot donc encore une fois je ne vois pas le rapport ^^.

Je suis avec mon kit 'non origine et donc je monte allaise 125....

je ne parle pas de passer devant les gendarmes à 125 je dit que la ou j'habite il n'y a que des champs grande lignes droites sans voiture la campagne quoi et donc c'est facile à tapper des grosses pointe.

Je ne peut étre plus concie que cela désoler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quelle ironie ou est le rapport avec mon scooter ^^

Eu compte à la deuxieme personne si tu te fais controler à 125 en scoot premierement tu l'a plus ton scoot donc encore une fois je ne vois pas le rapport ^^.

Je suis avec mon kit 'non origine et donc je monte allaise 125....

je ne parle pas de passer devant les gendarmes à 125 je dit que la ou j'habite il n'y a que des champs grande lignes droites sans voiture la campagne quoi et donc c'est facile à tapper des grosses pointe.

Je ne peut étre plus concie que cela désoler!

Merde alors, ça sert à rien de passer le permis si on veut rouler à cette vitesse :D2 Je savais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je pars du principe où si on débride ou on gonfle son 2 roues faut savoir assumer ,et arrêté de prendre les messieurs en bleu pour des cons. C'est vous qui souhaité que votre 50 trace !

Porté vos couilles et roulé. Par chez moi ,je roule avec un 17.5 ,cornet ,pot artek k1.

La police me regarde mais avec un signe de la tête ,on détend vite l’atmosphère.

Signe de la tête = Bonjour.

Pour les débils ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vend ta sv et prend un nitro tu pourra rouler à 125 comme Snow sans permis. :siffle: :D2

Son choix, sa décision.

je veux rouler un scoot non une voiture ou une moto mais le scoot c'est un choix après tous =)

Le prix ne me dérange pas non plus mais entre un scoot et le permis pour un jeun' exemple le choix et vite fait au niveau prix.

Ensuite comme le dit Rotor Je ne vois pas en quoi mon scoot est un problème si je roule a cette vitesse c'est mon problème non le vautre! Donc s'il vous plaît n'essayer pas de faire la moral et le monde et tous beau, tous rose au pays des bisounourz, même que tous le monde roule à la vitesse légal, avec la ceinture, sans télephoner ou griller de feux et j'en passe .Ou bien d'ironiser la dessus car la moitier des personnes font la même chose ^^

Moi j'assume mon choix

J'aime le compteur des nitro.

C'est bète mais bon le compteur d'origine ne suis pas la vitesse du kit qui d'ailleurs n'affiche pas la valeur réel mais les banc d'essaie ca marche pas mal mon ami =)

Bon revenons au sujet de base je ne vois pas pourquoi vous,vous affoler sur mon nitro.Je suis pas le seul dans le cas la ^^.

Modifié par Snow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Combien de fois les gendarmes m'ont doublé alors queje roulais a 70 voire plus, je me suis fais arréter 1 fois en 2ans ( bon je vous raconte pas le nombre de fois ou j'ai évité les contrôles en esquivant pas les ruelles :lol: ) et on m'a juste repproché le rétroviseur et la plaque ( c'était un mars/avril 2011 et c'était obligatoire depuis janvier 2011 ) mais aucunes amendes bref, par chez moi on peut faire ce que l'on veut ( c'est pas pour autant que je ne respècte pas le code de la route bien que sa m'arrive souvent ) après je sais qu'il y a des endroits plus craignos après la loi c'est la loi, on pourra toujours se plaindre que un scooter bridé c'est dangereux on est tous sensés rouler a 45 km/h même si 90% des 50cc sont au minimum débridés donc non homologués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le souci c'est pas le débridage lui même, c'est le comportement de celui qui conduit. Aussi bien bagnole, 50cc, gros cube, vélo, bateau, si tout le monde adaptait sa vitesse à la situation, on aurait pas toutes ces emmerdes qui ne sont que de la répression due à une partie des conducteurs...

A mon sens, un mec roulant à 180km/h seul sur l'autoroute est bien moins dangereux qu'un mec roulant à 80 devant une école à une heure de sortie scolaire... Et pourtant, même sanction pour les 2. Alors que dans le 1er cas, le mec se tue, il se tue seul, dans le 2ème, à parier qu'il emmène des gamins avec lui.

Mais bon, pour ça faudrait revoir entièrement le code de la route, et je doute que ce soit vraiment réalisable...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

heu... Certains le sont , d'autres pas ;)

Perso , je roule devant eux a vitesse normal ( 45 km/h) et jamais arreté ... :)

Moi je suis passé a 90 et il mon juste fais chier pour les papier ( j'habite a 100 km de perpi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je pense qu'il il y a beaucoup de choses que voient les policier. Tout d'abord, le bruit , la vitesse, les feux s'ils marchent mais aussi le conducteur. Si t'arrives et que tu lui parles comme une m*rde, tu as plus de chances de chopper la prune. Moi depuis que j'ai mon BSR et mon Booster, je fais un signe de la tête a tous les "représentants de la loi" de mon village. C'est des petits détails, mais ça peut te faire éviter une saisie de véhicules etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je pense qu'il il y a beaucoup de choses que voient les policier. Tout d'abord, le bruit , la vitesse, les feux s'ils marchent mais aussi le conducteur. Si t'arrives et que tu lui parles comme une m*rde, tu as plus de chances de chopper la prune. Moi depuis que j'ai mon BSR et mon Booster, je fais un signe de la tête a tous les "représentants de la loi" de mon village. C'est des petits détails, mais ça peut te faire éviter une saisie de véhicules etc...

Par exemple t'es au feu ta une voiture de police qui vient se caler à côté de toi, tu fait un signe de la tête?

Faut oser quand même:p chez moi je fais sa je suis sur qu'ils se diront que je me fou de leurs gueules

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'ai pris des amendes avec mon pot sur mon zip par la police environnement et il ma fait chier pour mon catalyseur plus le bruit alors que j'en faisait pas du tout j'était a 30 lool mais j'ai contredit l'amende( je ne me souvient plus du nom exact) en envoyant la petite fiche technique de mon pot de scooter system et c'est passez ^^ du moment que tu roule pas en 2fast sur la route et que ton scoot n'est pas jaune fluo tu ne devrais pas trop te faire contrôler :P ne pas hésiter a les contredire en envoyant une lettre a ton commissariat qui ne tente a rien n'a rien et puis en plus sa te permet de repousser le payement de ton amende :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'ai pris des amendes avec mon pot sur mon zip par la police environnement et il ma fait chier pour mon catalyseur plus le bruit alors que j'en faisait pas du tout j'était a 30 lool mais j'ai contredit l'amende( je ne me souvient plus du nom exact) en envoyant la petite fiche technique de mon pot de scooter system et c'est passez ^^ du moment que tu roule pas en 2fast sur la route et que ton scoot n'est pas jaune fluo tu ne devrais pas trop te faire contrôler :P ne pas hésiter a les contredire en envoyant une lettre a ton commissariat qui ne tente a rien n'a rien et puis en plus sa te permet de repousser le payement de ton amende :P

la couleur na rien avoir mon ami ;)

avec mon scoot full Black + pot Stage6 pro replica je me suis fai controlé une 15 ene de fois en 1 an et j'ai déjà eu 5 amende ...

avec mon scoot vert pommes et blanc (donc plutot fluo ), pot yasuni R ;) , controlé 0 fois 0 amende

met bon il faut dire que le Stage6 fais pas mal de bruit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la couleur na rien avoir mon ami ;)

avec mon scoot full Black + pot Stage6 pro replica je me suis fai controlé une 15 ene de fois en 1 an et j'ai déjà eu 5 amende ...

avec mon scoot vert pommes et blanc (donc plutot fluo ), pot yasuni R ;) , controlé 0 fois 0 amende

met bon il faut dire que le Stage6 fais pas mal de bruit ...

oui je ne dit pas que si il est flash son scoot il se fera arrêter sans arrêt mais il auront plus l'oeil que si il avais un scoot tout sobre .. je dit sa car javai mon stunt bcd noir et vert monster il me contrôlais souvent et depuis que j'ai mon zip il mon contrôler 2 fois en 1 ans lol après sa dépend de la police de ton coin tu peux tomber sur des con :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la dernière fois avec un mon scoot débrider variateur on été deux sur mon scoot chui passer devant les flic's il mon fait signe de ralentir ce que je comprend et j'assume si je me prend une prune (60 compteur a deux ) mais sur une grande route je racompagner ma copine ont devais roulé a 50 car elle été brider les flic apel de fare j'ai accélération monté a 70 (j'assume route limité 70) il m'on doublé et aurevoir eu même ne respecte pas  le code de la route donc bon faut pas les prendre pour des con  :cool2:  :P2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...