Aller au contenu

tutorial Monter un garde-boue de Rocket sur fourreaux de Booster


Nico
 Partager

Messages recommandés

Hello tout le monde

Voyant beaucoup de personne demander comment monter un garde boue de Rocket sur Booster , j'ai fait un petit tutoriel pour montrer comment faire.

Dans mon cas j'ai voulus que le garde boue soit exactement dans la même position que sur des fourreaux de Rocket.

Donc je commence par le matériel nécessaire :

980244Photo0350.jpg

325447Photo0349.jpg

Il vous faut donc :

-Un garde boue de Rocket (dans un salle état de préférence :D2 )

-Des fourreaux de Booster (Dans un état déplorable si possible :oops: )

-Une perceuse (Pas forcément une Peugeot , ça c'est pour les patriotes . . .)

-Un foret adapté au trous déjà existant sur le garde boue

-Un crayon ou un craie

-Deux grand rilsan pour la partit supérieur (deux normaux mis bout a bout peuvent faire l affaire)

-Deux rilsan normaux pour la partit inférieur

-Une pince coupante

Première étape :

Pose a blanc du garde boue , utilisé des cales pour le mettre dans la position souhaité et ensuite faire une marque ou le trou devras être fait (voir la deuxième étape pour avoir un exemple)

815641Photo0351.jpg

Deuxième étape :

Percer le trou suivant votre marque. Personnellement j'ai posé le garde boue sur un angle de l établi (voir photo) pour être stable et ne pas risquer de casser le garde boue.

197294Photo0352.jpg

Voici donc le résultat , pour vous donner un exemple d emplacement du trou :

237582Photo0353.jpg

Troisième étape :

Fixer le garde boue sur les fourreaux .

Petite "astuce" : préserrer un rilsan sur le fourreau gauche , puis un autre sur le droit , et les resserrer chacun leurs tour petit a petit pour que le garde boue soit bien centré , le tout sur la partit haute , et ensuite faire le bas.

Voici comment les mien sont fixés :

982845Photo0354.jpg

423348Photo0355.jpg

Quatrième étape (la plus importante) :

Couper les bouts de rilsan qui dépasse avec votre pince coupant :D

Et une fois posé , ça donne ça :

839281RN30.jpg

Depuis dimanche que je l ai installé , j'ai fait plus de 50 kilomètrès et ça tien très bien , c'est peut être pas la technique la plus académique , mais sur des fourreaux de Booster je ne vois pas comment faire autrement.

PS : mon scoot est dans un état honteux je le sait :pascool:

  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux tu mettre des pattes alu ???

Merci Jo ;)

Pour les pattes alu, je pense que tu peux prendre un morceau d'alu, avec lequel tu fais le tour des fourreaux (en forme de P) et tu fais un trou au bout pour passer une vis qui tiendra le garde-boue, j'ai fait comme ça pour fixer le phare de ma derbi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible , rien qu a cause de la patte de létrier sur le fourreau tu peux pas , et ca ne tiendrais jamais , il y a beaucoup trop de "mouvement" a cette endroit , les pattes alu ne serrerai pas assez le fourreau a mon avis

  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi c'est possible(en tout cas pour celui du haut, du fait que t'as déjà fait les trous): tiens un schéma (en espérant que c'est compréhensible^^), plus tu mets la vis près du fourreau, plus ça serre...mais sinon si les colliers tiennent bien, ça doit aller... :cool2:

post-286-0-59424100-1325755575_thumb.jpg

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là c était pas le sujet

Là je proposais une solution simple , rapide et qui coûte rien . j'ai pas dit que c était THE solution , juste que c était la mienne

Si il y en a qui veulent faire avec des pattes alu , fait un tutoriel.

Je vois pas pourquoi il faut toujours chercher la petite bête , j'ai juste fait ca pour aidé ceux qui sont un peu perdu , j'ai pas fait ca en disant que c était la meilleur et la seul solution . . .

  • J'aime 3
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là c était pas le sujet

Là je proposais une solution simple , rapide et qui coûte rien . j'ai pas dit que c était THE solution , juste que c était la mienne

Si il y en a qui veulent faire avec des pattes alu , fait un tutoriel.

Je vois pas pourquoi il faut toujours chercher la petite bête , j'ai juste fait ca pour aidé ceux qui sont un peu perdu , j'ai pas fait ca en disant que c était la meilleur et la seul solution . . .

oui oui biensûr, je proposais juste une solution un peu plus robuste, car j'ai testé les 2 pour mon phare de Derbi et celle-là était meilleure(bon pour une plaque phare quand même^^)...En tout cas, c'est une bonne idée, et tu penses que ça peut aussi bien rendre sur un tkr?? Car c'est +- la même chose

Modifié par jo254
  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa c'est propre !

C 'est pas le sujet . . . .

Tu n as decidement rien compris , à part casser les couilles ca sert a quoi venir ramener ta fraise ?? si t es pas content de mon tutoriel fait en un au lieux de critiquer

  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la le GB ne tapera pas dans le T de fourche?

Si moi il tapais dans le té de fourche , mais c'est parce que je suis rabaissé et que ma fourche se rétracte quasiment au maximum quand il y a une grosse bosse ou un trou.

Mais avec une fourche en position normal il n y a aucun risque pour que ca tape , et avec des fourreaux plus long (Ovetto ou Stunt) il n y a aucun rien non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Tkr c'est une fourche inversé donc ca m étonnerais que tu puisse , du moins pas avec ma solution ou a moins que tu es une fourche dite classic

j'ai une fourche classic (une comme toi), donc si je trouve un gb de rocket pas cher, je vais le faire :-)

sinon il n'y a pas de problèmes comme quoi le gb est assez près du pneu...?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec une fourche inversée tu peux pas, sinon le garde boue est hyper haut.

je me le disait aussi... mais apparemment il y a un moyen.. avant hier j'ai vue un MC3 avec un garde-boue Rocket... Maintenant c'est a ce demander s'il na pas changer sa fourche carrément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une fourche classic (une comme toi), donc si je trouve un gb de rocket pas cher, je vais le faire :-)

sinon il n'y a pas de problèmes comme quoi le gb est assez près du pneu...?

A+

Ah ok , ba dans se cas lance toi ;)

Non il n y a pas de problème , et après tu peux mettre le GB plus haut par rapport au pneu , moi je l ai mis bien pres pour une question d esthétique , mais c'est a toi de le mettre celon tes envies ;)

Pourquoi une fourche de booster sur un rocket :o ?

C'est pas une fourche , c'est juste des fourreaux

Et c'est tout simplement parce que ceux d origine était "niqués" et que sur le moment j'ai pas trouvé de fourreaux de Rocket , donc j'ai pris des de Booster et je vois pas en quoi c'est stupéfiant ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...