Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Tube relié au pot, à quoi il sert ?


Hardcore68
 Partager

Question

Bonjour

J'ai un speedfight 3 et je voudrais changer le pot mais il y a un tube relié au pot et je ne vois pas ou il va ...

Je pense que c'est peut être pour le refroidissement

J'aimerais savoir ce qu'il se passe si il est plus attaché au pot

205650IMG2693.jpg

 

 

MERCI de me dire si vous savez, c'est super urgent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ecoute moi je te conseil de mettre le tube d'antipollution dans un petit coin où il ne gênera pas ton prochain pot d'échappement, aucun liquide ne sort quand tu retire ce tube, il sert tout simplement à moins polluer comme son nom l'indique, ne t'amuses pas à tiré ce tube parce que par la suite si tu veux remettre celui d'origine, il te faudra tout remonter, il suffit d'un seul petit mauvais montage pour défoncer ton scooter, il y a des risques, dont celui de cramé ton antipollution, dans ce cas là un bruit énorme va ce produire et si tu roules encore sur un kilomètres les gaz réussirons à percer des troues dans tes carénages, cela peut aller très loin. Bonne continuation. :)

Modifié par Akhenaton
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout est dis, t'enleve le collier, tu l'entortille, tu l'attache avec des circlips, tu le cale quelque part dans ton bas de caisse et plus aucun soucis ! Et si jamais tu dois un jour remettre le pot d'origine, n'oubli pas de le remettre, toute façon, tu t'en rendra vite compte, on t'entendra arriver a 3km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ne le coupe pas et garde le avec ton pot d'origine. Tu démonte la batterie (torx de 20) puis cruciforme, tu démonte la selle en débranchant l'allume cigare et là tu vois tout. les tubes en caoutchouc sont clipsés sur le cadre et le clapet aussi. démonte tout et tu le garde avec ton pot si un jour tu le vend ou le remonte. Il n'y as aucun liquide c'est juste anti pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mai cette fameuse durit,elle fini ou? sur un booster bw's 

elle sort du pot pour allez dans le petit boîtier dans le repose pieds et monte jusqu'au boîtier catalyseur ,mais ensuite ?

certains dise que ensuite sa retourne dans la boîte à air et d'autre dans le moteur .mai j'ai pas l'impression.

mes surtout je me demande comment sa fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde le schéma d'un SF3 pour le booster je ne sais pas.

Tu as un filtre en 1 puis le tube qui va jusqu'au clapet anti retour et après ca par sur le pot. Donc quand tu accelère ça créé un dépression le clapet s'ouvre et de l'air se mélange à l'echappement pour moins polluer. Mais ça bride ton scoot.

post-47837-0-38663500-1433787921_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, je vais expliquer car on lit tout et n'importe quoi.

 

 

Pour fonctionner parfaitement, un pot catalytique nécessite ʎ un proche de 1. Autrement dit une richesse aux alentours de 1.

 

J'illustre ça, ça viens du net mais je sais plus d'où, je l'avais mis dans mon PowerPoint sur les pots catalytiques d'il y a quelques mois.

 

 1433793169-lambda-cata.png

Le rapport stœchiométrique tournant autour de 14.6, il faut donc être donc une carb stœchiométrique pour sortir "que" du CO2 et de l'eau, ce qu'il y a de moins pire qu'un moteur peut sortir au final.

 

C'est justement là le problème de ces moteurs : Il tournent légèrement riche.

 

Ainsi, pour passer les normes €2, a été mis en place un système qu'il existait déjà sur de vieilles voitures (américaines notamment) tournant riche : l'ajout d'air dans l'échappement. Ça permet "d'équilibrer". Les pastilles dans la boîte ne serve,t qu'à filtrer, histoire d'éviter de remplir le pot de merdes.

Sur certains ça va aussi choper dans la boîte à air, pas pour balancer des gaz d'échappements comme on le voit dire (sur €2 on a clairement pas besoin de système de type EGR), mais bien pour aspirer de l'air propre.

 

Niveau perf's ça change quasi rien. Donc si ton but c'est d'avancer plus, autant changer de pot, car si c'est polluer pour marcher autant ça n'a aucun intérêt.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Eh bien ils ne réduisent pas la pollution, même s'ils participent à une réduction des imbrûlés, car quand on est dans la plage d'accord on a pas de gaz frais à la sortie, donc ça aide à réduire les HC (vu que là au moins dans ce cas tous le mélange va théoriquement brûler), mais ça converti pas le reste (CO, NOx) contrairement à un pot catalytique. Qui plus est ça ne marche que sur une plage réduite, quand on sort du régime d'accord du pot détente, ça le fait peu voire plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Maitre Pasternak

Merci déjà pour tes tutoriel sur les scoot peugeot qui mon bien aidé. Aurais-tu des lien pour les moteurs horizontaux. Sur Mediafire il n'y en a pas. Je recherche le schéma electrique complet d'un SF3 50 lc avec CDI kokusan ou au pire Dell'Orto.

Impossible de trouver sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol 2 pages de texte avec photos minuscules. Donc sur le site de MVT j'ai trouvé la même notice et j'ai récup les photos. mais concernant le cdi "il faut virer l'origine et mettre le mvt". La photo montre un cdi type speedfight 2 à remplacer.Le kokusan ( ou dell'orto) a 8 fils et gère la pompe à huile donc il faut installer les 2. De plus aucune notice pour l'affectation des fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...