Aller au contenu

post spécial Vos voyages


-z-
 Partager

Messages recommandés

Qui est déjà aller en Hollande ?

Mdrr venant de ta part je me demande bien pourquoi :lol:

pour ma part j'ai la chance de voyager beaucoup donc je connais pas mal de pays biggrin2.gif

Mais au fond tu n'était que simple touriste de passage, les connais-tu réelement ces contrées loingtaines :ze: :oui: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrr venant de ta part je me demande bien pourquoi :lol:

Mais au fond tu n'était que simple touriste de passage, les connais-tu réelement ces contrées loingtaines :ze: :oui: ?

en général oui j'essai au maximum de connaitre la population, en tunisie par exemple je connais plusieurs personnes donc j'ai dormis chez eux, manger comme eux ( pas avec les doigts pas contre ) bref j'était un tunisien pendant 1mois :D2

au canada pareil une amie de ma mère avait de la famille donc elle nous a fait découvrir les choses interessantes avec des ancdotes etc...

après c'est sur que tu peux pas tout connaitre, c'est pas en visitant des musée et la boutique touristique de l'hotel que tu vas apprendre des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

voilà quelques photos de mon dernier voyage a Punta Cana en République Dominicaine

250px-Dominican_Republic_%28orthographic_projection%29.svg.png

1345893056-p1040838.jpg

toutes sortes d'animaux dans l'hotel, des oiseaux des paon des tortues poissons canards ..

1345893307-p1040868.jpg

et aussi beaucoup de végétation, ici des palmiers mais aussi pas mal de mangroves de bananiers cocotiers etc

1345892920-p1040872.jpg

1ere sortie, presqu’ile de Samana

le port de bayahibe :

1345893932-p1040893.jpg

départ en bateau rapide ( 300cv ) direction une piscine naturelle ou un a pied a hauteur des genoux, pourtant nous sommes a 150-200m des cotes.. eau turquoise le truc de reve quoi

ensuite on va sur une ile ou il y a juste quelques installations, des tables toilettes et un bar

1345893730-p1040955.jpg

1345893295-p1040908.jpg

1345893416-p1040949.jpg

il a fait super chaud, quasimment impossible de rester au soleil plus de 10min pourtant c'est la saison creuse !

ensuite retour au port de bayahibe en catamaran

1345894346-p1040989.jpg

1345894332-p1040954.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme sortie, l'ile de Saona,

donc départ de l'hotel a 7h, 1h de bus et 30min de jet privé :cool:

1345893246-p1050026.jpg

une fois arriver la bas le fangio local nous attend avec sa camionnette, ils conduisent comme des malades ( pas de limitations de vitesse.. )

1345894634-p1050030.jpg

ensuite on monte dans la montagne pendant 15kms environ, la on découvre un village d'agriculteurs, sa reste quand même super pauvre les gens n'ont pas de chaussures et des maisons très archaïques.

la c'est une salle pour les combats de coq

1345893680-p1050058.jpg

1345893475-p1050054.jpg

ensuite plus loin on part pour une balade a cheval pour aller voir une cascade :

la 1ere :

1345893608-p1050099.jpg

la 2eme, on peut passer sous la cascade il y a des abris sous la roche et tout :)

1345893712-p1050136.jpg

magnifique..

les artisans locaux,

1345895232-p1050045.jpg

y'avait aussi une fabrique de cigare, les dominicains vivent principalement du tourisme mais aussi de l'agriculture, même s'il n'exportent pas.. pourtant il y a de quoi avec 36millions de cocotiers sur l'ile !

ensuite direction santa barbara, un très beau village

1345895499-p1050239.jpg

on se croirait en floride !

ensuite direction l'ile de Saona

1345895840-p1050193.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air superbe,bien que je ne vois que la moitié des photo vu la connect en mousse que j'ai réussi à choper miraculeusement :D2

Sinon t'es allé ou autrement ?

ouai c'est vraiment paradisiaque et les locaux sont super sympa, jamais vu des gens aussi sourillants..

et au moins en 1semaine on a le temps de tout voir !

sinon j'ai fait la Grèce l'Espagne les EU le Canada et d'autres que j'oubli

dès que j'ai le gros cube je fais l'Italie la Suisse et peut être un trip au EU avec l'Alaska

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va tu voyages pas mal.

Perso j'ai fait un peu l'Europe. Angleterre et Crète en gros. Et je suis allé 3 fois au USA ♥. Et normalement en février soit le canada pour voir de la famille soit encore les USA.

Dès que j'ai le gros cube (d'ici 2-3 mois normalement) j'espère aussi pouvoir faire aussi un petit trip.

Un peu comme il font en ce moment sur crasy. Je sais pas si tu suis ça ?

Modifié par julienmop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai la chance que ma mère voyage beaucoup du coup je viens a chaque fois :)

c'est quand même super enrichissant de voir d'autres choses que toujours la France..

j'ai aussi fait la Tunisie 3 fois et la Lybie

ta le lien du post sur crazy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pire que génial. Voir une autre culture,d'autre gens.

Au Usa j'ai trouvé les gens super gentil. Je me souviens de filles qui venaient me parler alors qu'on était dans une attraction d'un parc en floride. Ou même des gens qui t'accueillent chez eux alors qu'ils te connaissent pas du tout :D2 En France je connais pas ça.

Tiens voilà le lien de leur blog : http://roadtripsupermoto2012.wordpress.com/

j'ai pas celui de crasy la.

La particularité du trip, c'est qu'ils sont tous en supermot. :cool:

L'année dernière ils étaient dans le nord de l'europe. C'était sympa aussi.

Modifié par julienmop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai en république dominicaine et tunisie ils sont tous super accueillants ( sauf les vendeurs trop collants :lol: )

même au canada il y a un gars qui ma ouvert sont garage rempli de mustang corvette et on a parlé un bon moment.. pas près de voir ça en france ^^

ton lien ne s'affiche pas :s

il y a celui la je sais pas si tu connais : http://www.the-great-adventure.fr/wordpress/?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé. voilà j'ai mis le lien ;)

Ouai je l'ai vu ce blog, tu l'avais posté sur un topic ;)

Je regrette juste qu'il ne montre pas trop les villes.

D'ailleurs si t'as d'autre Blog je suis preneur.

c'est dommage ouai mais les paysages ont l'air terrible :cool2:

merci pour le lien du blog j'avais vu leur vidéo déjà ils ont l'air de bien s'amuser mais galère une balade aussi longue pour poser des vacances + le budget equipement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai moi aussi et l'année prochaine bts donc plus de vacances, 1semaine c'est mieux pasque la ils en ont pour 1300e / 15jours sans compter les pneus plaquettes achat des go pro équipement..

en 1semaine ta le temps de faire pas mal de choses déjà puis il y a des forum ou les gens t'heberge gratos c'est cool sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...