Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Scooter Sans Filtre à Air


mixnoisy
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

Ayant acheté mon scooter récemment (aprilia sr 50 d'occasion) j'ai décider de nettoyer le filtre à air, et la surprise en ouvrant la boîte je n'y trouve pas le filtre (l'eponge quoi !!) :| . Et la je me pose LA question depuis combien de temps le scooter roule sans filtre? :pleure:

Y a t-il des risques de rouler sans filtre à air? (de toute facon demain matin j'en achete un neuf)

Pouvais je m'en rendre compte avant? Quels sont les signes d'un filtre à air inexistant ou abîmé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonsoir, merci de m'avoir répondu :), j'ai finalement nettoyer mon carburateur (plus difficile que prevu de l'atteindre il m'a fallut enlever la selle entiere :D) cet aprem j'ai un installer un filtre eponge malossi. J'attend demain pour essayer mon scoot.

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cela à une forte influence sur la durée de vie du haut-moteur, que je te conseillerais de vérifier quand même.

Et il faudra vérifier les réglages carbus avec l'installation de la mousse.

Et je conseillerais également une vérification complète de l'admission, car la BAC et la pipe peuvent encore être plein de cochonneries qui vont continuer de s'écouler avec le flux d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

au fait je suis vraiment debutant "bac et pipe" c'est du chinois pour l'instant :)

Si je me suis lancer dans le nettoyage du filtre air c'est parceque je trouve que mon scooter a du mal à partir, ... l'ancien proprietaire a installer un pot zx (a t'il régler le scoot avec les galets et ressorts qui vont avec ?!? je l'ignore) et pour le moment je ne connais pas la raison de cette lenteur à l'accélération ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ça se trouve le scooter est mal réglé au niveau de l'admission, d'où le fait qu'il parte mal.

La boîte à clapet (BAC) est une membrane qui se trouve après la pipe d'admission, qui n'est rien d'autre qu'un bête tuyau qui fait écouler le flux air/essence/huile jusqu'au haut-moteur (cylindre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...