Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Gros problème moteur Rieju smx


. :  Ghost Rider  : .
 Partager

Question

Bonjour/Bonsoir a tous,

J'ai depuis a peu près un an une rieju smx supermot' (h) et je n'avait jamais eu de problèmes avec avant, je suis full origine, j'ai juste le pot débridé :rheuuu: .

Aujourd'hui, j'essaie de démarrer la 50 pour la première fois de la journée et au moment ou je kick, il est extrêmement dur et beaucoup d'essence coule par le pot a l'endroit indiqué sur la photo :s (ce n'est pas ma 50), après plusieurs minutes a pousser, j'arrive a redémarrer, elle fume beaucoup au début, je me dit que j'avait dut la noyer quand j'ai changé le câble du starter le matin même et je pars.

Toute l’après midi elle roule très bien, aucun problème.

Et ce soir en rentrant chez moi, je roule et au bout de quelques kilomètres, elle se met a buger comme si j'avait plus d'essence (alors que j'ai le plein) puis la roue arrière se bloque d'un coup puis elle ralentie et s’éteint. Impossible de redémarrer a par a la poussette (le kick est tout mou) et quand elle roule elle ne monte pas dans les tours et fait des bruit métalliques dans le moteur, des bruits de frottements. :pleure:

Donc j'aimerais savoir ce qui se passe et si c'est grave.. :(

voilà, merci pour ceux qui ont tout lu :D2 et a ceux qui répondrons :cool2:

post-329-0-13922600-1341525418_thumb.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu viens de serrer :D2

arréte de la démarrer, il faut que tu trouve les causes de ton serrage, (plus d'huile,Sur-chauffe) Combient avait de kilométre ton moteur ? et tu remet un cylindre piston neuf ! yen à pour minimum 50€ si tu sais le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Gros pre serrage a mon avis, ta mis de l'huile? ^^

Regarde l'etat de ton piston tu devrais vite être fixe.

à mon avis le cylindre à du prendre un gros coup, faut tout changer peut être le vilebrequin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Jespere pas pour lui.

Si il à de la chance (comme moi) sa m'avais fait pareil sur ma XP6 un morceau du piston c'est barrer et il est sortit par le pot, donc pas de serrage mais grosse perte de perf, j'ai mis un piston,segment neuf et c'est repartie ! 15€ de frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà merci de vos réponses si rapides :cool2:

Ouai je m'en doutais pour le serrage, je regarderais le piston demain. Et oui il il y a avait de l'huile, du liquide de refroidissement, aucune bulle dans le systeme de refroidissement.. Je ne comprend pas.. :s

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà merci de vos réponses si rapides :cool2:

Ouai je m'en doutais pour le serrage, je regarderais le piston demain. Et oui il il y a avait de l'huile, du liquide de refroidissement, aucune bulle dans le systeme de refroidissement.. Je ne comprend pas.. :s

Tout simplement que ton cylindre piston était en fin de vie tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A 12500 km c'est possible? :o

Oui, j'ai serrer mon cylindre qui avait 500Km, ma pompe à huile qui n'a plus fonctionné d'un coup !

par précaution sur ce genre de moto on change le piston tout le 10.000 certains te diront 20.000 mais au moins tes tranquille si on le fait, sur ma xp6 j'ai eu le même problème que toi à 13.000 piston origine donc oui c'est possible, ta plus qu'a démonter ton cylindre voir les dégats au mieux tu à juste un piston à acheter au pire tout ton cylindre en ésperant t'avoir aidé !

Modifié par iZi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as bien remonté ton starter? Il a très bien pu rester enclencher et appauvrir ton mélange donc par la suite serrer.. Et par la même occasion regarde ton robinet si il est à dépression et s'il fonctionne correctement ainsi que t'es clapets, ça me parait bizarre cette essence qui coule!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...