Ca fait 2 semaines que j'ai mon petit Coréen SYM Orbit II, j'en suis très content ! Je me suis d'ailleurs surpris à doubler des 2t avec des conducteurs un peu lourds certes au démarrage, et pas mal de 4t ! :P
Il y a juste une petite anomalie depuis que je l'ai.
Voici le problème :
=> Quand je suis à l'arrêt, moteur démarré, par exemple à un feu rouge, il arrive assez souvent que quand j'accélère à fond d'un coup, je sente le moteur partir un peu, puis brouter, puis repartir normalement. Ca dure 1 à 2 secondes, mais du coup ça me pourrit certains démarrages. Evidemment, si je freine et que je commence à accélérer avant de démarrer, ce problème ne survient pas, du coup j'ai pris la mauvaise habitude de faire ça. J'ai l'impression que si je fais une accélération progressive, le problème ne survient pas.
J'en ai parlé brièvement à un garagiste vendredi, il m'a dit que ça pouvait être un carburateur mal réglé.
Au final j'ai l'impression que c'est la courroie qui a du mal à accrocher, ou encore l'essence qui peine à arriver... J'ai lu que certains avaient un problème de ralenti, et que simplement augmenter sa vitesse réglait le problème, mais aucune idée de si ça peut avoir un rapport avec mon problème.
La première vidange des 500Km et entretien (j'en avais pourtant parlé à mon concessionnaire) n'ont rien changé. Je vais retourner le voir demain aprem' pour ce problème spécifique, mais en attendant, j'aimerais avoir vos lumières.
En tout cas après la première vidange, j'ai remarqué qu'il roulait mieux, de manière plus douce, avec un poil plus de pêche, peut être le changement de bougie, (Celle d'origine est naze surtout face à une NGK!), peut être un petit réglage du carburateur, je sais pas si ils l'ont fait. 70€ ça fait mal en tout cas, je sais pas si c'est le tarif normal, mais je pensais que pour un premier entretien ça serait moins cher !
Voilà, j'attends vos lumières avec impatience, bonne soirée à tous ;)
Question
UltimateByte
Salut à tous !
Ca fait 2 semaines que j'ai mon petit Coréen SYM Orbit II, j'en suis très content ! Je me suis d'ailleurs surpris à doubler des 2t avec des conducteurs un peu lourds certes au démarrage, et pas mal de 4t ! :P
Il y a juste une petite anomalie depuis que je l'ai.
Voici le problème :
=> Quand je suis à l'arrêt, moteur démarré, par exemple à un feu rouge, il arrive assez souvent que quand j'accélère à fond d'un coup, je sente le moteur partir un peu, puis brouter, puis repartir normalement. Ca dure 1 à 2 secondes, mais du coup ça me pourrit certains démarrages. Evidemment, si je freine et que je commence à accélérer avant de démarrer, ce problème ne survient pas, du coup j'ai pris la mauvaise habitude de faire ça. J'ai l'impression que si je fais une accélération progressive, le problème ne survient pas.
J'en ai parlé brièvement à un garagiste vendredi, il m'a dit que ça pouvait être un carburateur mal réglé.
Au final j'ai l'impression que c'est la courroie qui a du mal à accrocher, ou encore l'essence qui peine à arriver... J'ai lu que certains avaient un problème de ralenti, et que simplement augmenter sa vitesse réglait le problème, mais aucune idée de si ça peut avoir un rapport avec mon problème.
La première vidange des 500Km et entretien (j'en avais pourtant parlé à mon concessionnaire) n'ont rien changé. Je vais retourner le voir demain aprem' pour ce problème spécifique, mais en attendant, j'aimerais avoir vos lumières.
En tout cas après la première vidange, j'ai remarqué qu'il roulait mieux, de manière plus douce, avec un poil plus de pêche, peut être le changement de bougie, (Celle d'origine est naze surtout face à une NGK!), peut être un petit réglage du carburateur, je sais pas si ils l'ont fait. 70€ ça fait mal en tout cas, je sais pas si c'est le tarif normal, mais je pensais que pour un premier entretien ça serait moins cher !
Voilà, j'attends vos lumières avec impatience, bonne soirée à tous ;)
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