Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème de largeur de plaquettes


Risk
 Partager

Question

Salut la communauté.

J'ai un problème concernant des plaquettes achetées sur internet (d'ailleurs l'intérêt de mon topic est de justement savoir si c'est un réel problème). Elles ne sont pas du même format que mes anciennes, qui elles sont bien adaptées à mon étrier (étrier AJP arrière de DT), leur différence se situe sur leur largeur.

L'entraxe des guides-plaquettes est la même :

120708103000959680.jpg

Leur hauteur est la même :

120708103111251232.jpg

Les pistons ne poseraient pas problème non plus, leur diamètre reste plus petit que mes nouvelles plaquettes (on voit clairement la trace sur l'ancienne plaquette. La nouvelle plaquette (au-dessus) recouvre la trace.

120708103435755337.jpg

Ma question concrètement : puis-je monter ces plaquettes quand même, sachant que suivant ma logique de mécano du Dimanche rien ne semblerait gêner, à part que le freinage sera moins efficace qu'avec des plaquettes adaptées. Je n'ai pas grand chose à perdre, mon disque est en fin de vie, mes pistons restent immobiles une fois sur deux... d'ailleurs depuis que j'ai la bécane je n'ai jamais eu de vrai frein arrière.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Non sa ne poseras pas de problème d'ailleurs se sont plus des plaquettes de Derbi ou autres sa et je peux te dire que sa freineras bien quand même malgrès que tu aime critiquer Derbi ;)

Donc non tu peux les monters ;)

EDIT : J'oublié que Derbi possède aussi des étrier AJP et que se sont ses plaquettes qui sont monter ;)

Modifié par Florian88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Florian. Mais je viens de voir que les Senda ont un étrier arrière plus petit que les DT (d'ailleurs le disque aussi est plus petit). Et donc toi ce serait normal que tu aies des petites plaquettes !

Themaster : ok je vais voir de suite, j'ai pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'inquiète pas, pour le reste je maitrise très bien, c'est juste sur les plaquettes où je doute.

Mais en y réfléchissant bien je ne vois pas de souci si je les mets.

Tout ce qui est purge, etc.. je connais, de toute façon après avoir ouvert l'étrier en deux et démonter les pistons, si je purge pas je risque d'avoir un souci effectivement :D2 merci quand même c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso je n'y voit pas non plus d'inconvénient, si elles sont bien guidés, que le piston pousse bien partout comme il faut ça devrais le faire. A moins qu'il y ai une raison pour que ça ne marche pas qui nous échappe, mais là je voit pas ^^

Okay merci bien ! De toute façon je viens de voir avec mon vendeur, apparemment il aurait des plaquettes au bon format. Je vais quand même voir pour échanger ce serait toujours mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...