Bonsoir, je poste ici car j'ai eu quelques problèmes avec mon scoot (MBK Rocket) après le montage d'un Yasuni R et d'un carburateur de 17.5 PHBN, à part ces deux problèmes le scoot marche super bien.
1er problème : Trou de 0 à 20 km/h, le scoot part tout doucement puis d'un coup se met à gueuler et à accélérer. J'ai d'abord pensé aux ressorts d'embrayages, j'en ai essayé des plus durs -> même problème. Puis j'ai essayer avec un gicleur plus gros (95), vis d'air dévissée presque fond et aiguille sur la 3ème position c'est déjà mieux mais il y a encore ce trou, je vais essayer avec un gicleur encore plus gros pour voir.
2ème problème : Quand je suis à 80 km/h (impossible de les dépasser même en descente, pourtant j'ai l'impression que le scoot peut prendre plus) le régime baisse (le scoot arrête d'accélérer), et il y a comme un léger bruit de frottement dans mon bas moteur. Roulements du vilebrequin ? variateur HS ? C'est ce problème qui m'inquiète le plus.
Ma configuration :
-50 Top Perf fonte
-Yasuni R
-carburateur 17.5 Dell'Orto PHBN avec gicleur de 90 puis 95
-Embrayages Malossi Fly Clutch
-Lamelles clapets Polini
-BAA prépa
-Au niveau de la variation : Ressorts embrayage et poussé full jaune Malossi (j'ai aussi essayé en full blanc -> pareil) avec des galets de 4.5 grammes.
Question
Sysyx31
Bonsoir, je poste ici car j'ai eu quelques problèmes avec mon scoot (MBK Rocket) après le montage d'un Yasuni R et d'un carburateur de 17.5 PHBN, à part ces deux problèmes le scoot marche super bien.
1er problème : Trou de 0 à 20 km/h, le scoot part tout doucement puis d'un coup se met à gueuler et à accélérer. J'ai d'abord pensé aux ressorts d'embrayages, j'en ai essayé des plus durs -> même problème. Puis j'ai essayer avec un gicleur plus gros (95), vis d'air dévissée presque fond et aiguille sur la 3ème position c'est déjà mieux mais il y a encore ce trou, je vais essayer avec un gicleur encore plus gros pour voir.
2ème problème : Quand je suis à 80 km/h (impossible de les dépasser même en descente, pourtant j'ai l'impression que le scoot peut prendre plus) le régime baisse (le scoot arrête d'accélérer), et il y a comme un léger bruit de frottement dans mon bas moteur. Roulements du vilebrequin ? variateur HS ? C'est ce problème qui m'inquiète le plus.
Ma configuration :
-50 Top Perf fonte
-Yasuni R
-carburateur 17.5 Dell'Orto PHBN avec gicleur de 90 puis 95
-Embrayages Malossi Fly Clutch
-Lamelles clapets Polini
-BAA prépa
-Au niveau de la variation : Ressorts embrayage et poussé full jaune Malossi (j'ai aussi essayé en full blanc -> pareil) avec des galets de 4.5 grammes.
Merci.
Modifié par Sysyx31Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
15 réponses à cette question
Messages recommandés