Aller au contenu
  • 0

Le port du gilet jaune obligatoire... dès 2013 !


Mitx
 Partager

Question

Et oui !! le voilà enfin , le fameux gilet jaune fluo très tendance !

Bonsoir,

la news a été annoncé à la UNE de S-S là voilà : http://www.scooter-s...ilet-jaune.html

Juste pitoyable .. réactions ?

news_ffmc_2012_decret_gilet_jaune.jpg

Même si elle concerne que les 125cm! ou plus , entre deux-roues tous dans le même combat ! Pour ma part , même avec ma 50 je serais présent aux nombreuses manif des routards , pour les soutenir car eux aussi ils ont commencé comme nous pour finir comme ... nous.

Modifié par Mitx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Moi perso je trouve c'est une bonne chose mais la nuit quand les routes ne sont pas éclairé.

sérieux grave moche trop la douille sa fais peine puis même si ses obligatoire pas question de le mettre mdr. je me vois mal sur ma derbi avec un gilet JAUNE quoi ;)

Boaf le gilet serait plus jolis que ta derb' t'es jaloux? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai ... En août au bord de la mer c'est le pire yen as même juste en short de bain sans chaussures... Un croûte à 50-60 et il y a plus d'orteils ... Sans parler du corps... Mais bon personne ne pourra enlever l'inconscience de certains jeunes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vois pas l'intérêt de mettre une bande la journée, je ne vois pas comment on ne peu pas voir un deux-roues en pleine journée, même pas très mauvais temps.

Par contre pour la nuit je trouve sa pas forcément une mauvaise, mais la journée faut le faire quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais c'est pas notre faute , c'est la faute des automobiliste qui n'ont pas sue apprendre à rouler avec nous , bon certes on a quelques privilèges sur la route dont certains abuse , mais dans 75% des cas des accidents en moto , le fautif " majoritaire " c'est la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je savais que les herissons depassait les 125 cm3 =O

De toute façon on y aura aussi le doit

pour plus tard oui c'est certain

mitx je suis tout a fait d accord avec toi

les automobilistes croient que' il sont seul sur la route

Modifié par -clemslide-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vois pas l'intérêt de mettre une bande la journée, je ne vois pas comment on ne peu pas voir un deux-roues en pleine journée, même pas très mauvais temps.

Par mauvais temps parfois il est difficile de voir une voiture à 2Métrès, alors encore plus dur pour une moto. ;)

Le non port de cet équipement sera sanctionné à partir du 1er janvier 2013 d’une contravention de 35 euros et d’une perte de deux points sur le permis de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les automobilistes croient que' il sont seul sur la route

Certains 50 cc aussi ( je vais pas mettre tous le monde dans le même sac comme tu le fais ! )

Regarde un peu en ville comment conduisent certains scooter avant de faire une réflexion pareil ! être un automobiliste avec des scooters qui slalome autour de toi sans faire attention ça doit pas être simple ! Je sais ce que c'est les voitures qui font pas gaffe mais je ne suis pas d'accord avec toi... Pointer du doigt les voitures c'est trop facile !

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...