philou110 Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Bonjour a tous Depuis quelques temps j’ai un souci avec mon carburateur je pense par ailleurs que c’est ca J’ai récemment monte un carburateur DO de 17.5 starter auto et je n’arrive pas à régler mon scooter correctement Pour info il s’agit d’un stunt avec : Pot bidalo Cylindre et piston d’origine fonte Embrayage et variateur neuf Le souci est le suivant : Certaines durites qui sont sur le carburateur je ne sais pas où elle vont : Celle de l’essence ok – celle de l’huile et dépression ok Reste 2 qui servent apparemment pour le refroidissement que j’ai bouché Cependant il en reste une sur le corps du carburateur qui débouche dans le carburateur…on dirait Que fait-on avec cette sortie ? J’ai fait des essais en la bouchant et apparemment il y a une différence Pour l’instant j’ai du mal à stabiliser le moteur La vis de richesse est bien ouverte à environ 1.5 tours par contre la vis de ralenti ne réagit pas lorsque je la serre ou desserre. Il ne tourne pas trop mal mais la bougie est bien noire de suie sec sur le culot mais pas marron sur l’électrode J’ai fait un essai mais lorsqu’il est chaud après avoir roulé 10 kms il cale et ne veut plus redémarrer Diagnostic de plusieurs personnes : Gicleur – joint spy – prise d’air bas moteur - allumage Pourriez-vous m’aider s'il vous plaît Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Chasseur-de-lapin Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Salut je ne pense pas à une prise d'air mais pour vérifier ça , tu mets ta main à la sortie de la pipe du pot ( pour bouche la sortie ) et si ton scoot s'éteint tu as une prise d'air en quelque part . Après avec un gicleur trop gros le carburateur sera mal réglé mais on peut le régler quand même . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 philou110 Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 merci fermé la sortie du pot déjà essaie le scoot ne cale pas j'ai un gicleur de 95 le culot de la bougie est noir sec mais l'electrode n'est pas marron !! dois je deccendre encore le gicleur de 5 ou pas ? par contre le ralenti pour moi c'est un mystere il ne reagit pas du tout j'ai même l'impression que même la vis de richesse fermmée à fond le scoot tourne correct mais la bougie dois je pense être marron car sinon le moteur risque de dérouillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Chasseur-de-lapin Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 merci fermé la sortie du pot déjà essaie le scoot ne cale pas j'ai un gicleur de 95 le culot de la bougie est noir sec mais l'electrode n'est pas marron !! dois je deccendre encore le gicleur de 5 ou pas ? par contre le ralenti pour moi c'est un mystere il ne reagit pas du tout j'ai même l'impression que même la vis de richesse fermmée à fond le scoot tourne correct mais la bougie dois je pense être marron car sinon le moteur risque de dérouillé Il ne cale pas ? Tu as une prise d'air en quelque part . Oui baisse ton gicleur encore de 5 en 5 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sanoy5102 Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 salut tu as une boîte à air ou un cornet si tu a une BAA prépare la ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 philou110 Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 pot bouché il doit s'eteindre ou pas ? boîte à air d'origine déjà la vis de ralenti resolu car mon boisseau ne descendait pas à fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MereTeresaEnSpirit Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 si tu veux il y a des topic pour régler tn carburateur et tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Chasseur-de-lapin Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 pot bouché il doit s'eteindre ou pas ? boîte à air d'origine déjà la vis de ralenti resolu car mon boisseau ne descendait pas à fond Oui il doit s'éteindre le pot , il s'éteint pas = une prise d'air en quelque part La vis n'est jamais descendu à fond car la vis du ralenti lève un peu le boisseau quand le scoot est au ralenti pour laisser un minimum d'air passer et pas éteindre le scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MereTeresaEnSpirit Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 et prepare ta baa met une mouse comme sa : http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/mousse-malossi-filtre-a-air4.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Chasseur-de-lapin Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 (modifié) et prepare ta baa met une mouse comme sa : http://www.la-becane...tre-a-air4.html ça sers à rien la mousse malossi rouge , sauf si tu as un couvercle transparent et après c'est esthétique ! Modifié le 11 juillet 2012 par TheHitmanDu24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MereTeresaEnSpirit Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 javai une mousse malossi dans ma baa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 philou110 Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 j'ai mis une mousse malossi déjà j'ai tout régler il a l'air de pas trop mal tourné ma bougie est a présent noire et l électrode bien marron par contre il y a une entrée de durite sur mon carburateur hors celles qui servent a le faire refroidir qui en la bouchant fait modifier le régime du moteur aucune idée a quoi elle sert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 philou110 Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 By philou110 at 2012-07-11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 philou110 Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 http://imageshack.us/photo/my-images/15/img1659uw.jpg/ c'est la durite que je parle???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Chasseur-de-lapin Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 http://imageshack.us.../img1659uw.jpg/ c'est la durite que je parle???? J'ai mis un bout de durite bouché car il y avait des gouttes qui tombé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 philou110 Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 oui mais moi si je bouche le moteur ne tourne plus pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Chasseur-de-lapin Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 oui mais moi si je bouche le moteur ne tourne plus pareil Ah ok :/ Par contre sur la photo l'électrode on dirait qu'il est blanc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 philou110 Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Bonjour Mon problème est rentré dans l’ordre apparemment Cependant depuis que j’ai monté mon carburateur de 17 il arrive que des fois mon boisseau reste ouvert et bloqué Du coup gaz à fond…et en plus dangereux De quoi cela pourrait venir ? Bonjour, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Chasseur-de-lapin Posté(e) le 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Salut , Moi aussi des fois il ce bloc un peu . Pour le débloquer j'accélère , dés-accélère et je fais sa pendant deux trois fois et il redescend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 philou110 Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 moi je ne peux pas faire ca!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Chasseur-de-lapin Posté(e) le 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 moi je ne peux pas faire ca!!! Ah bon pourquoi ? Je viens d'y passer fait un nettoyage carburateur à l'essence :P tu as peut-être une merde qui le bloque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 philou110 Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 non je suis oblige de couper le moteur et démonter le boisseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Chasseur-de-lapin Posté(e) le 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Ben soit ton carburateur à un défaut , ou nettoie le ;) ça te la tout le temps fait ? Tu l'as acheté neuf ? Tu as déjà nettoyé ton carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 philou110 Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 en 2 semaines 2 fois oui le carburateur est neuf et a déjà été nettoyé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 philou110 Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 après quelques temps je m'apercois que c'est sur des grands trajets ( env 15 kms ) que le problème de prise d'air survient en dessous du clapet du carburateur et jusqu'en bas du moteur dans l'alignement de l'assemblage du bas moteur il y a un suintement, cela viendrait de ma boîte a clapet ? le joint est pourtant neuf merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Chasseur-de-lapin Posté(e) le 27 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 après quelques temps je m'apercois que c'est sur des grands trajets ( env 15 kms ) que le problème de prise d'air survient en dessous du clapet du carburateur et jusqu'en bas du moteur dans l'alignement de l'assemblage du bas moteur il y a un suintement, cela viendrait de ma boîte a clapet ? le joint est pourtant neuf merci Ou sinon peut-être ta pipe d’admission . Mais c'est bizarre , car une prise d'air tout le temps la , sauf en la réparant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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philou110
Bonjour a tous
Depuis quelques temps j’ai un souci avec mon carburateur je pense par ailleurs que c’est ca
J’ai récemment monte un carburateur DO de 17.5 starter auto et je n’arrive pas à régler mon scooter correctement
Pour info il s’agit d’un stunt avec :
Pot bidalo
Cylindre et piston d’origine fonte
Embrayage et variateur neuf
Le souci est le suivant :
Certaines durites qui sont sur le carburateur je ne sais pas où elle vont :
Celle de l’essence ok – celle de l’huile et dépression ok
Reste 2 qui servent apparemment pour le refroidissement que j’ai bouché
Cependant il en reste une sur le corps du carburateur qui débouche dans le carburateur…on dirait
Que fait-on avec cette sortie ?
J’ai fait des essais en la bouchant et apparemment il y a une différence
Pour l’instant j’ai du mal à stabiliser le moteur
La vis de richesse est bien ouverte à environ 1.5 tours par contre la vis de ralenti ne réagit pas lorsque je la serre ou desserre.
Il ne tourne pas trop mal mais la bougie est bien noire de suie sec sur le culot mais pas marron sur l’électrode
J’ai fait un essai mais lorsqu’il est chaud après avoir roulé 10 kms il cale et ne veut plus redémarrer
Diagnostic de plusieurs personnes :
Gicleur – joint spy – prise d’air bas moteur - allumage
Pourriez-vous m’aider s'il vous plaît
Merci
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