Aller au contenu

prototype MOB de RUN Cadre MCR, Moteur GP 90 MXS , carters taillé masse P17


Tonnere méca
 Partager

Messages recommandés

Merci pour les coms les gas.

Voici les 2 embases de mes nouveaux cylindre CVF.

On voit bien que les 2 sont différents.

L'un est HS je vais l'envoyer chez Airsal pour le passer en dia 46 mm pour pouvoir mettre un piston Polini .

Mais le second aussi,

par contre je n'ai qu'une culasse CVF, l'autre est une Peugeot origine.

Pour les joints torique j'ai ma ptite idée.

846810IMG1891.jpg

838801IMG1892.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carters sont terminés.

J'ai sablé fin le passage des gaz.

J'ai même pas utilisé un cabine de sablage.

Avec un compresseur, une soufflette, et un bout de tube dia interne 13 mm.

Le bout de tube est percé pour passer la soufflette à l'intérieur, l'aire expulsée fait une dépression d'un coté du tube, que je plonge dans un sable fin.

Le résultat est nickel, j'ai sablé mes carters pour 0 € que avec de la récup.

10.gif

Par contre mettez vous à l'extérieur avec des lunettes de protections et des gants .

10.gif

519430IMG1899.jpg

958736IMG1900.jpg

Modifié par Tonnere méca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière étape avant le remontage.

L'ancien proprio des carters avait utilisé une visse trop longue pour le maintient de la platine d'allumage.

Du coup au niveau du passage du vilebrequin il y avait une bosse avec de nombreux petit éclats.

Je n'ai pas pris de risque de remonter les carters tel que, je n'ai pas envie de retrouver des petits morceaux d'alu dans le bas moteur.

J'ai retiré la matière qui tenait à peine, nettoyer au dégraissant le trou, puis j'ai appliqué de l'epoxy liquide .

Une fois la matière retirée:

992254IMG1903.jpg

Une fois bouchée.

131446IMG1906.jpg

J'attends que ça sèche, je ponces et je montes le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que je le découvre juste maintenant...énorme ton proj', je viens de revoir toutes les pages - nickel ton taf - continue comme ça

Ps: je suis :ouf:

Sinon un petit truc me titille... j'ai aussi une 103 que j'ai refait entièrement... mais t'as mis le disque sur la jante avant, ou c'est une jante arrière que t'as mis à l'avant..?

Merci

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière étape avant le remontage.

L'ancien proprio des carters avait utilisé une visse trop longue pour le maintient de la platine d'allumage.

Du coup au niveau du passage du vilebrequin il y avait une bosse avec de nombreux petit éclats.

Je n'ai pas pris de risque de remonter les carters tel que, je n'ai pas envie de retrouver des petits morceaux d'alu dans le bas moteur.

J'ai retiré la matière qui tenait à peine, nettoyer au dégraissant le trou, puis j'ai appliqué de l'epoxy liquide .

Une fois la matière retirée:

992254IMG1903.jpg

Une fois bouchée.

131446IMG1906.jpg

J'attends que ça sèche, je ponces et je montes le tout.

C'étais mon ancien carter avec le trous ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement beaucoup de personne m'ont demandé comment j'ai procéder pour sabler mes carters.

Tout simplement j'ai pris une cuvette avec un sable très fin tamisé.

Un bout de tube percé sur le dessus pour faire passer la soufflette.

804237IMG1912.jpg

Le tube est percé sur le dessus, la soufflette est dirigé vers la sortie du sable.

De l'autre coté une dépression se fait, comme le sable est fin il se trouve aspiré puis projeté grâce au souffle .

Le compresseur a une pression de 7 bars.

331996IMG1913.jpg

Pour que ça fonctionne il faut veiller à ce que la soufflette ne bouche pas le tube en plastique, sinon le sable ne passera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles du proto.

Le moteur est posé dans le cadre, ne faite pas attention à la tige fileté qui tient le moteur dans le cadre, un vrai axe moteur va bientôt arrivé.

155974IMG1918.jpg

J'ai fini la nouvelle pose du ressort moteur avec un montage sur rotule.

De plus, j'ai monté une pédale cirette sur rotule à partir d'un simple tube de 8 mm que j'ai fileté, celle ci passe à gauche du cadre, pas le choix à cause de la poulie d'embrayage. La pédale sur le cadre est monté sur une cage à aiguille contrairement à l'origine ou il n'y en n'a pas. Elle est fixée sur le moteur là ou se trouve le ressort.

239148IMG1924.jpg

577234pdale.jpg

J'ai posé un petit serflex sur le récupérateur d'hydrocarbure attaché au cadre, pour éviter de le perdre au cas ou.

J'ai aussi fait une nouvelle protection coté variateur à partir de tole alu 5 mm. Pour le moment c'est brut, les finitions arriveront.

279703IMG1920.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dernière commende reçu après un tour de france du colis :

Nantes, Rouen, St Etienne du Rouvray, Avignon, puis à la Maison.

Dedans des pièces de Variotop, un roulement celeron et spy pour un autre moteur, et des ressorts d'embrayage.

886648IMG1925.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...