Aller au contenu

prototype MOB de RUN Cadre MCR, Moteur GP 90 MXS , carters taillé masse P17


Tonnere méca
 Partager

Messages recommandés

J'ai commencé à bosser sur le PLG .

J'ai commencé par faire les 4 biellettes en alu qui me servent de gabarie percé en 8 mm tous les 12 mm.

Ensuite viennent les platines entre les carters et les biellettes inférieurs.

Les platines sont en cour, je les ai volontairement surdimensionnés, un peu galère pour les avoir de la bonne forme coté carter sans joint de carter.

Un premier montage avec les biellettes supérieur.

957621IMG1802.jpg

Les biellettes inférieurs seront fixé sur la poutre sous l'axe de kick.

Avec les futur platines:

508172IMG1804.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique, ça fait tout drôle à voir fonctionner ça une fois que ca marche.

Globalement ça sert juste à ne pas avoir le moteur qui pivote ? ( donc le pot qui ne remonte pas )

C'est un peu plus compliqué que ça.

A l'origine le moteur pivote sur un axe, donc il fait une courbe lorsque le variateur se ferme.

Dans ce cas, la montée du variateur pour des grande plages devient longue le moteur se déplace sur une distance assez grande, ce qui ne facilite pas les réglages de la variation, puis la poussée du ressort n'est pas identique sur chaque point de la courbe.

De plus quand le moteur est en bas le ressort n'est presque pas tendu, alors que lorsqu'il est en haut le ressort est trop comprimé, avec un ressort long genre Doppler, Giraudo.

Le PLG change toute la donne, le moteur prend une trajectoire droite, la montée du variateur est régulière, il n' y a plus de phénomène de tension irrégulière sur le ressort, bref c'est que du bon.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as assez avec un seul garage pour toutes tes pièces?

la classe le passage dans scootercrew la célébrité frappe à la porte :D

on te voit en octobre au scooterpower au fait?

Si regardes comment on fait pour tout ranger:

966842IMG1805.jpg

774308IMG1806.jpg

Au SP j'y serai coute que coute, au pire je prépare un autre blog à l'ancienne que j'ai sous la main.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par percé puis taillé les platines pour les fixer aux carters Malossi, fait à la main sans machine outil.

895740IMG1814.jpg

Ca passe pile poil entre la platine de PLG est celle de l'allumage !!!!

285103IMG1811.jpg

En vue arrière avec le variateur centré à la poulie les platines ne sont pas dans l'axe du cadre, il va falloir prévoir des entretoises.

111235IMG1813.jpg

Dans l'idée ça donne cela:

257175IMG1812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré une paire de carters Malossi pour 103, avec une cage de roulement à viré.

Dans la semaine je les remontes avec une prépa à l'ancienne et sympa:

Carters Malossi aligné aux kits.

Cylindre AC dia 46 mm Giraudo rectifié au plan joint culasse .

Piston Polini 46 mm mono segment

vilebrequin Malossi course longue

Allumage PVL Bidalot analogique

carburateur 28 mm PWK Conti

Bac Malossi VL6

variateur Giraudo

C'est mon moteur mulet pour le fun

J'ai tout sous la main.

901426IMG1848.jpg

799565IMG1849.jpg

278256IMG1850.jpg

J'ai viré la cage de roulement en 10 min:

772309IMG1851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai décidé de traiter le réservoir de ma première mob.

647773IMG1852.jpg

994376IMG1853.jpg

Du coup, je démontes tous, j'en profite pour aligner les latéraux aux carters.

Chez Polini les transferts latéraux des carters sont plus grand que ceux du cylindre G2 40.2 réplica.

Cylindre au démontage,

693453IMG1854.jpg

J'ai commencé le cylindre, les finitions viendrons par la suite.

119211IMG1855.jpg

Modifié par Tonnere méca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le fameux Polini W. Bien affiné déjà les cloisons de transfert, ça a déjà été retouché ?

D'ailleurs puisque que tu parles de traitement de réservoir, t'utilises quoi ? J'ai acheté une resine dans le style de la Restom ( epoxy bi composant résistante hydrocarbure ), mais j'en suis toujours à la phase dérouillage. Premier coup j'ai testé à l'acide chlorhydrique puis rinçage abondement à l'eau. Ca décape nickel mais ça s'oxyde en 10 min, pas le temps de faire le traitement.

Je pense tester à l'acide phosphorique qui lui n'attaque que la rouille et pas le métal, rinçage à l'eau puis rinçage à l’acétone pour que ça soit nickel. Ca te parait faisable ?

Sinon ça sera réservoir rempli de sable, et sur un tourne broche pdt une journée..

T'aurais pas de la pièce de 51 par hasard ? Je suis en recherche de cylindre surtout, genre Airsal T6, Doppler S1R ..

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

J'ai pas de pièce de 51.

Le réservoir je les fait avec la notice et le kit complet de restom.

C'est bien comme tu l'as décrit.

Une fois que t'as nettoyé passe l'acétone direct

plus laisse sécher 1h30 au soleil, ensuite tu enchaine avec la resine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je termine le moteur G2 Polini.

Je dois trouver un joint de culasse diamètre 40 mm pour le remonter je n'ai que des 46 mm.

Puis ajusté le RV en fonction des diagrammes car je suis en course longue de 42.1 mm.

Cylindre terminé:

165199IMG1859.jpg

384705IMG1860.jpg

Modifs de la bac.

Sur les carters Polini SSM la bac est une Adige avec des lamelles époxy très souple et de grand frein de lamelles.

139509IMG1864.jpg

J'ai monté des lamelles pleines Malossi Karbonit 0,35 mm que j'ai découpé .

391951IMG1865.jpg

;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...